Aller au contenu

[Beta-Test] aTrip - Tableau de bord


Recommended Posts

Etrange en effet. Hier, mon voisin a testé sur son Nexus-One, et pareil, le GPS a mis vachement de temps à s'initialiser, alors que sur mon Hero, c'était très rapide. Le truc, c'est que aTrip utilise UNIQUEMENT le GPS. Alors que Map utilise à priori une combinaison GPS + Triangulation avec les antennes réseaux. Peut-être une amélioration à apporter de ce côté là.

Merci pour le retour en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon alors je n'ai pas eu le temps de tester en voiture mais déjà au niveau affichage cela me semble correcte.

Par contre tant que l'on a pas de signal gps ça met initialisation du gps et en appuyant sur la touche menu aucun men s'affiche donc aucun moyen de quittez c'est un peu embettant.

Je donnerai plus d'impression demain quand j'aurai pris la voiture et essayer avec un signal gps.

edit: en appuyant sur retour ça a l'air de quitter complètement l'application .

Modifié par rafffel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut raf !

en fait, tant que la popup d'initialisation GPS est affichée, tu ne peux pas accéder au menu. Et donc, si tu fais retour, ça quitte effectivement l'application pour de bon. Par contre, une fois le GPS correctement initialisé, la popup disparait, et tu peux appuyer sur retour sans que ça quitte l'application.

Je pensais peut-être virer cette popup, mais il faut que je trouve quoi faire à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier feedback sur nexus one :

Point positif :

+fix très rapide des satellites

+Assez précis, mise a jour de la vitesse rapide.

Négatif :

-N'affiche pas le nombre de satellite fixé

-J'ai eu une pointe a 462.2Km/h avec ma pauvre ford fiesta et ce 2 ou 3 fois sur un trajet de 6km, ça a faussé ma vitesse max et vitesse moyenne

-N'empêche pas la veille du téléphone même si celui ci est branché sur l'allume cigare.

-S'est mis une fois a l'arrêt en "précision insuffisante"

C'est tout pour ce premier test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avant de répondre à Kartouche, je vais déja vous donner une solution pour ceux qui ont un temps d'initialisation du GPS anormalement long : quittez l'application, coupez le GPS, attendez un petit peu, puis relancez l'application. Normalement, ça devrait aller. En rentrant ce soir, je ferai le correctif et je vous renverrai l'apk ainsi corrigé.

@Kartouche :

Merci pour ce retour !

- Pour le nombre de satellites fixés, tu veux dire qu'en bas de l'écran, tu as toujours "Satellites: -" ??

- Le coup de la vitesse abérrante est apparement un bug connu. Je vais changer le code ce soir pour calculer la vitesse différemment.

- Pour empêcher la mise en veille, je vais me pencher sur le sujet, car je ne sais pas si c'est possible. Toujours est-il que sur mon Hero, dans les paramètres généraux du téléphone, j'ai désactivé la mise en veille automatique.

- Et enfin, l'arrêt en cas de précision insuffisante est volontaire. Car j'ai estimé que le fait d'afficher une vitesse, alors que la précision est supérieure à 20 mètres, c'était franchement pas précis, et donc, je préfère ne pas induire le conducteur en erreur.

Voila voila, la suite ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste j'interviens dans le sujet pour ce point :

- Pour empêcher la mise en veille, je vais me pencher sur le sujet, car je ne sais pas si c'est possible. Toujours est-il que sur mon Hero, dans les paramètres généraux du téléphone, j'ai désactivé la mise en veille automatique.

Pour moi, il faut conseiller aux utilisateurs d'utiliser l'application keepscreen qui sert a ca (tu fais une liste d'appli qui ne doivent jamais passer en veille)...

Sinon tu peux t'amuser a recup le code, mais je sais pas si c'est possible...

A + et bon courage pour ton appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avant de répondre à Kartouche, je vais déja vous donner une solution pour ceux qui ont un temps d'initialisation du GPS anormalement long : quittez l'application, coupez le GPS, attendez un petit peu, puis relancez l'application.

Salut,

T'as plus d'info à propos du temps de fix du GPS? J'ai appli qui utilise aussi le GPS, et il met parfois très longtemps à faire un fix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, mon appli est buggée à ce propos (correction ce soir). En effet, le GPS est je pense correctement fixé, mais c'est au niveau de l'affichage que je le prends pas bien en compte ;)

Concernant le temps de fix (dans le cadre d'une application non buggée ;)), on peut pas y faire grand chose. Ca dépend de l'endroit ou tu te trouves, de l'heure de la journée, etc etc etc .... Les satellites GPS sont controlés par les Américains, donc on ne sait pas trop ce qu'ils font dessus, ni quand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "Satellites -" oui c'est ça.

Ensuite pour le fix moi j'en ai eu pour même pas 5 sec, mon GPS était aussi activé avant de lancer l'application, peut être que ça a aider.

Enfin, pour la veille, je vais que par exemple sur des applications comme Copilot 8 ou Google navigation, le téléphone ne se met pas en veille, désactiver la veille du téléphone n'est pas vraiment une solution adapté car j'aime bien que mon tel se met en veille tout seul en temps normal.

Ensuite, si une autre ap' peut le faire je pense que tu peux inclure le code dans ton ap.

Hormis ces défauts, très très bonne application pour ceux qui comme moi ne sont pas munis d'un ordinateur de bord dans leur voiture, surtout que j'aime avoir la précision d'une vitesse GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kartouche. Si je trouve le bout de code qui fait ça, je vais l'introduire dans l'application, par contre, ce sera configurable par l'utilisateur ;)

pour le "Satellites: -", c'est le même bug que pour ceux qui ont la fenetre d'initialisation GPS qui reste affichée je pense. correction pour ce soir normallement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kartouche. Si je trouve le bout de code qui fait ça, je vais l'introduire dans l'application, par contre, ce sera configurable par l'utilisateur ;)

pour le "Satellites: -", c'est le même bug que pour ceux qui ont la fenetre d'initialisation GPS qui reste affichée je pense. correction pour ce soir normallement.

Regardes du côté de http://developer.android.com/reference/android/os/PowerManager.html et WakeLock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les copains !

Bon, je vous ai renvoyé une nouvelle version (voir le contenu du mail pour plus de détails).

Pour l'histoire de vitesse à la con, apparement y'a pas vraiment de solution. La seule chose que je peux faire éventuellement, c'est d'ajouter une préférence dans laquelle on mettrait "Ignorer les vitesses supérieures à 200km/h" par exemple (déja vu dans d'autres applis). Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je l'ai réutillisé sur un trajet un peu plus long, j'ai eu le bug des 400 et de brouettes plusieurs fois et plus fréquent qu'avant.

Je l'ai même eu 5 ou 6 fois de suite sur 100m.

La vitesse quand ça bug est tjs entre 461 et 466kmh si ça peut t'aider.

Et pour le mail que tu viens d'envoyer, il n'y a pas de pièces jointe avec ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...