Aller au contenu

Capteur photo desire cassé


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tombé avec mon téléphone dans la poche et j'ai cassé le capteur photo. Pas la vitre du dos du portable mais la vitre du capteur lui même qui est cassée. Le capteur fonctionne encore mais les photos sont floues.

Savez vous si je peux trouver ce capteur en pièce détachée (et où ?) et si je peux le changer moi même ?

Merci de vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain d'avoir vu un site qui vends absolument toutes les pièces du Desire, je me rappelle très bien du capteur ainsi que l'outil spécial pour l'extraire.

Ça fait une heure que je cherche... Je l'avais peut être trouvé via XDA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ! La caméra y est bien et pas trop cher 8€. Problème comment savoir comment extraire l'ancienne et remettre la nouvelle...

J'ai vu aussi qu'il y avait le contour de l'écran chromé (le mien est plein de rayures), j'en profiterais bien pour le changer aussi, mais est-ce à la portée du premier bricoleur venu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé cette vidéo aussi en cherchant sur le net. Il semble que cela soit "l'officielle" de HTC pour les centres techniques. C'est surtout la partie où on enlève la dalle de verre du "cadre" (que je voudrais changer car plein de griffures") qui me fait peur. Il faut sans doute une colle spéciale ensuite pour recoller le verre sur le nouveau cadre. Il faut des petits bout de mousse, bcp de petits bidules que je n'aurai pas à ma disposition au remontage. Donc je ne sais pas si je vais me lancer au risque de me retrouver avec un téléphone inopérant.

Le changement de la caméra a l'air plus facile, même s'il faut se procurer les outils d'extraction (où là encore, je ne les ai pas vu sur les mags cités plus haut). Peut être qu'en appuyant à deux avec des petits tournevis de chaque côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...