Aller au contenu

[Résolu] Carte SD non reconnue - Problèmes pour réinstaller la ROM SFR


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.

J'ai malencontreusement fais tomber mont téléphone par terre.

Manque de chance, la carte SD est depuis ce jour, non reconnue.

J'ai essayé de changer de carte SD, pareil, pas de changement.

Ma question est donc simple.

Pour l'envoyer en garantie, il faudrait que je repasse en rom sfr. Petit hic, plus de carte SD...

Comment faire pour réinstaller la rom officiel SFR sans carte SD ?

Il dois bien y avoir un moyen ?

Merci à tous pour votre lecture ainsi que pour vos réponses prochaines.

Je suis apte a faire des manipulation.

Modifié par WidzStyleXboxLive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans carte SD je sais pas si tu vas pouvoir faire grand chose. Après j'ai déjà envoyer mon Desire HD au sav alors qu'il était rooter et sous rom custom et ils m'ont rien dit donc soit tu prend le risque et ça passe sinon ils te renvoient le téléphone tel quelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est obliger qu'il soit S-Off sinon tu aurais pas pu flasher une rom.

J'ai peut être une solution, il te faudrait essayer de flasher une RUU officielle, je crois que c'est pas obliger d'avoir de carte SD et au moins ton portable serait déjà plus d'origine pour l'envoi au sav, surtout que la RUU enlève le root et le S-Off. Je te cherche ça et je te met le lien.

EDIT: Essai avec ça mais je garantie rien http://www.filefactory.com/file/cc2d7b0/n/RUU_Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.50.405.2_Radio_12.54.60.25_26.09.04.11_M2_release_199042_signed.exe

Sent from my Desire HD

Modifié par Luigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la RUU ne se lance pas... Elle ce charge ( Collècte des Informations systeme), puis plus rien...

Donc je ne sais pas trop d'ou viens le problème... :/

J'ai aussi vu un logiciel (Ultimate Multi Tool), qui propose de réinstaller directement la rom officiel sfr... Mais je suppose qu'il faut une carte SD ...

Merci de votre aide ton aide Luigi. Je cherche aussi a fond de mon côté mais la franchement je galère un peux ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RUU je peux pas t'aider plus, j'ai jamais utilisé cette méthode.

Pour le logiciel, j'y avais penser mais il me semble qu'il te faut la carte SD, au pire demande sur le sujet directement, tu auras une réponse rapide.

Sinon envoi le comme ça car après niveau solution il reste plus grand chose.

Tu as essayer avec une autre RUU?

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors que du bon dans ce poste ^^ !

J'ai ré essayer de lancer la RUU que tu ma passer via un autre PC sous Se7en. Donc j'ai réussi a l'executer, j'ai suivi les instructions et puis voila sa a fonctionner... Sans carte SD.

Voila donc la solution pour les personnes qui serraient dans le même cas que moi.

Téléphone Root + Lecteur de carte SD casser ---> Seul moyen de le refaire passer au SAV est d'enlever le root et les S-Off grace à la dernière RUU disponnible pour votre téléphone.

Merci beaucoup pour ton aide Luigi. Je vais maintenant pouvoir l'enmener en réparation.

<3

Modifié par WidzStyleXboxLive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...