Aller au contenu

[AUTRE] Défaut écran Amoled, Burn-In écran


Alek6

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu que beaucoup de sujets parlent de défauts de l'écran du GS II. La plupart sont pour le problème de couleur "jaune", très peu sur le burn-in. Le burn-in est provoqué par le fait qu'une image fixe est restée pendant un certain moment sur l'écran, ce qui "marque" l'écran.

Pour ma part, j'utilise l'application iCoyote régulièrement. Je ne l'ai jamais utilisé plus de 30 minutes à la suite (je n'ai pas eu à faire de longs trajets encore). Je précise que j'ai eu le téléphone à sa sortie, en juin, acheté chez Bouygues Télécom (car beaucoup rejette ce problème sur des téléphones importés, mais non, ce problème est présent même sur les modèles français).

Allez sans plus attendre, je vous invite à regarder mes belles photos, prisent avec mon W995i donc c'est pas très très beau. J'ai tout simplement mis un fond gris (c'est là qu'on voit le mieux les "brûlures").

Vous remarquerez que je peux presque utiliser l'application iCoyote sans l'allumer ! ^^

On peut clairement voir le cercle de l'application, lorsque l'on roule hors autoroute. A droite, si on ce concentre, on voit même écrit "iCoyote". En bas à droite, on peut voir le petit logo pour signaler un radar.

Enjoy

dsc00002fph.jpg

dsc00005wi.jpg

Bien sûr, je m'en vais amener le téléphone en garantie. Ça va être long chez Bouygues, mais les marques sont tellement présentes qu'elles me dérangent énormément...

Sur ce coup, Samsung a vraiment merdé. Je trouve inadmissible ce problème de brûlures, on se croirait sur les premiers écrans Plasma... L'écran Super Amoled Plus est un bon écran mais il n'a pas l'air vraiment au point.

Modifié par Alek6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je l'ai amené chez Bouygues Télécom cet après-midi. Le vendeur a été assez hésitant quant à la prise en charge ou non de ce problème sur la garantie. Mais à force de lui parler, il l'a pris. Je tiendrai au courant de l'avancé des choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie de dire que si tu doit mettre une image "grise" que tu verra jamais hors en le fessant exprès comme tu la fait pour chercher la petite bête que tu verra jamais hors écran tout gris et dans le noir et encore tu voit presque rien ça me fait rigolo comme "inadmissible"... et le coup du petit logo en bas a droite j'arrive pas a le voir...

C'est la même choses avec les tache jaune sa chipote sur des situation rechercher que tu trouve jamais en réel utilisation.

bref trop de blabla pour pas grand choses enfin c'est mon avis.

ps: ta pas d'ecran parfait sur tout les écran ta des default de par leur technologie et faut vraiment le vouloir pour les trouver...

Modifié par kafsero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie de dire que si tu doit mettre une image "grise" que tu verra jamais hors en le fessant exprès comme tu la fait pour chercher la petite bête que tu verra jamais hors écran tout gris et dans le noir et encore tu voit presque rien ça me fait rigolo comme "inadmissible"... et le coup du petit logo en bas a droite j'arrive pas a le voir...

C'est la même choses avec les tache jaune sa chipote sur des situation rechercher que tu trouve jamais en réel utilisation.

bref trop de blabla pour pas grand choses enfin c'est mon avis.

ps: ta pas d'ecran parfait sur tout les écran ta des default de par leur technologie et faut vraiment le vouloir pour les trouver...

Tu ne peux pas juger de la situation via une simple photo. Cette tâche, je ne l'ai pas trouvée en me faisant monter la tête par des mecs sur des forums qui m'ont dit de mettre un fond gris. On la voit sur le blanc aussi, sur le bleu etc... Dès que j'utilise mon téléphone dans la nuit, on voit ces tâches.

Pour preuve que je ne suis pas du genre à chipoter pour un rien, je n'ai jamais effectué le test pour l'écran jaune car je m'en fous royalement. Si je ne le vois pas, ça me dérange pas. Mais là, c'est quelque chose de gros. Sur la photo, tu ne vois pas le "iCoyote" et le petit logo pour signaler les radars, mais crois-moi, on le voit facilement sur le téléphone. C'est bien pour ça que le mec de Bouygues me l'a accepté. Il a allumé le téléphone, il a directement vu le problème.

Personnellement, je défends Android auprès de mes amis, je défends Samsung qui fond de bons produits mais il faut reconnaître quand quelque chose est merdique. Et là, l'écran, l'est. Je n'oserai pas, même après réparation et mise en place du nouvel écran, utiliser le coyote à nouveau par peur de voir l'écran "brûler".

Encore une fois, n'oublie pas que prendre en photo un écran ce n'est pas facile et que le contraste n'est pas le bon. En réalité, on le voit très facilement, et sur quasiment toutes les couleurs (sauf sur les couleurs proches du noir).

Modifié par Alek6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A titre perso, j'ai le même problème. C'est tout simplement l'image de mon écran de déverrouillage qui a commencé à rester incrustée.

C'est juste un peu pas mal gênant sur certaines photos, je dois l'avouer.

J'ai ouvert un thread sur XDA-Dev pour parler de ce problème et quelques personnes m'ont dit qu'en fait, c'était les couleurs qui s'usaient vite sur l'Amoled. En gros, sur les endroits où on voit ces "brûlures", c'est en fait une couleur qui est quasiment morte à cet endroit-ci.

Bref tout ça pour dire qu'il faut faire attention et ne pas laisser une application avec image fixe et écran allumé pendant longtemps...

Thread sur XDA-Dev : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1285717

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai eu le même problème (plus important par contre la "tache") mais directement sortie de la boite chez SFR. Mais je me suis aperçu du problème, comme toi, surtout sur fond gris ...

J'ai emmené une première fois en boutique (téléphone acheté sur le site SFR), et aucun problème pour la prise en charge.

2 jours après, je récupére le téléphone comme tel, le SAV n'a pas vu le problème.

Du coup, j'ai fait une photo, imprimé celle-ci, et j'ai ajouté une note pour voir le problème (être dans un endroit sombre, et sur fond gris comme la barre de notification). Après ça, 3 jours après, j'ai récupéré mon téléphone avec une nouvelle dalle.

Aucun problème chez SFR pour ce genre de problème. J'espère que tu le recevras rapidement, sinon, mets une note comme moi pour mieux expliquer...

Modifié par Fox17k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Perso, mon tél est neuf, et j'ai pas de soucis.

Mais je me souviens qu'il y a quelques année, j'ai acheté une TV LCD à la FNAC (MODE HS)

J'ai pris l’extension de garantie. Il n'y avais pas encore beaucoup d’émission en 16/9, alors j'avais réglé ma TV en 4/3, donc toujours des barres noires sur le côté. Et au bout de 10 mois, je me suis aperçu que le milieu était plus "usé" que les côtés, alors sur certaines vidéos en 16/9, on voyez la différence!!!!! sur certaines couleurs, comme le bleu). Alors j'ai ramené ma TV, et on a passé 30min a tester des images pour voir le Pb. et il me l'a repris. MAIS maintenant, lisez bien vos contrat de SAV, (pour vos TV), l'"usure" n'est plus pris en SAV!!!! Alors je pense que ce genre de truc pourrait arriver sur les téléphones.....

PS: sur la première tof, on dirait des aréoles de sale ^^

PS2 : En fait j'ai le pb, je m'en suis rendu compte hier, lorque mon tél a buggé.... écran gris, et jolie marques jaunâtre (presque fluo...) et haut et tout en bas à gauche....

Modifié par akiraenmpsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi je n'ai pas exactement le même problème, mais mon écran semble usé, lorsque je déroule la barre de notif je vois clairement les contours de mon horloge placée sur le bureau (qui est à la façon HTC Sense), puis disparait au bout de quelque secondes, donc rien d'inquiétant. Mais lorsque je joue à des jeux au fond sombre, je vois des défauts sur ce fond, des traces grises aléatoirement disposées sur l'écran (ça ne semble pas correspondre à un burn car les formes ne ressemblent à rien de concret), mais on dirait que l'écran est sale (ou comme si la colle qui tient l'écran avait coulée), mais encore, ce n'est pas gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que l'on puisse appeler cela des "brûlures" puisque les LED dégagent une chaleur très négligeable surtout dans un téléphone (sinon le téléphone serait souvent chaud). A mon avis ce sont les LED le problème et elles doivent commencer à rendre l'âme (défaut de fabrication ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai un problème avec l'écran sur un GSII de chez SFR.

Je l'ai acheté via un particulier sur Le Bon Coin avec facture (il était neuf et bloqué SFR).

Et lorsque je suis dans le noir avec un fond gris (souvent lorsque j'éteint le portable) : j'ai donc des tâches noirs sur fond gris.

Est-ce que je dois le ramener, ils n'y verront sûrement rien surtout en pleine lumière. Et surtout la facture n'est pas à mon nom donc l'envoyer pour eux ça risque de bloqué.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme probleme sur un s2 blanc que j'ai acheter sur le boncoin , tache sombre uniquement visible en faible luminosité et fond gris

j'en ai d'ailleur parler a l'ancien proprio qui lui ne l'as jamais remarquer , donc je prefere le garder car cela se voit pas autrement que sur fond gris et a basse luminosité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je pense faire de même que dagostino.

@plumachau : quels sont les délais du SAV pour ce problème. J'ai déja eu affaire avec PSM qui avais envoyé mon O2x sans rien me dire. Ca a finalement mis un mois donc si c'est le même délai, je suis pas tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je pense faire de même que dagostino.

@plumachau : quels sont les délais du SAV pour ce problème. J'ai déja eu affaire avec PSM qui avais envoyé mon O2x sans rien me dire. Ca a finalement mis un mois donc si c'est le même délai, je suis pas tenté.

Je n'ai jamais eu affaire au SAV Samsung pour un mobile mais pour d'autres produits oui (j'ai eu un paquet de produits Samsung lol).

Tout dépend où tu habite mais, bien souvent, il est possible d'amener le produit dans un centre agréé qui le répare sur place. Généralement c'est assez rapide. Parfois ils n'ont pas ce qu'il faut sur place et là ça peut être très long (3 semaines une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Et sinon lors de l'utilisation, j'ai régulièrement l'affichage qui monte à 50% en moyenne.

J'ai le niveau de luminosité en mode automatique, la mise en veille de l'écran à 1 minute, et les led des boutons tactiles pour une durée de 6 secondes, j'ai aussi le réglage auto de la config écran.

C'est normal que ça monte aussi haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Et sinon lors de l'utilisation, j'ai régulièrement l'affichage qui monte à 50% en moyenne.

J'ai le niveau de luminosité en mode automatique, la mise en veille de l'écran à 1 minute, et les led des boutons tactiles pour une durée de 6 secondes, j'ai aussi le réglage auto de la config écran.

C'est normal que ça monte aussi haut ?

Oui, c'est normal. Sur tout les mobiles haut de gamme d'aujourd'hui, l'écran est le premier poste de consommation d'énergie.

50% ce n'est même pas énorme du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Alex, c'est juste que je n'avais jamais fais un tour dans l'utilisation de la batterie sur mes anciens Android.

@dagostino : Merci pour la solution mais c'est rare que je dépasse les 40% de l'éclairage, d'ailleurs ça fais 2-3 jours que ma baterie ne passe pas vraiment la soirée avant de la recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...