Aller au contenu

ESSENTIELB Smart'Tab 8008


Recommended Posts

du neuf pour dans la semaine, pour le moment le root est d'autant plus bancal qu'il tient au bootloader sans lequel nôtre tablette ne démarre pas mais on ne s'inquiète pas en vain, avec l'aide de mike on sera vite fixés. à très vite :)

Modifié par gsxr92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour l'attente,

mini tuto comme promis:

premièrement deux petites choses à télécharger:

http://mikegyver.dyndns.org/files/ST8008/SmartTab8008_Fact_Firm.zip

l'outil indispensable pour que tout se passe bien, un grand merci à mike

deuxième chose:

http://dl.free.fr/fNsPe1XVq

la rom modifiée qui vous permettra l'accès au market, une meilleure gestion de l'autonomie, un volume augmenté, la possibilité via le market de gmail, un nouveau recovery intégré et tout un tas de petits changements visant à corriger des bugs, de wifi notamment.

merci infiniment à mike pour m'aider à recenser et donc corriger les bugs de cette dernière.

vous êtes tous les bienvenus si vous en rencontrez d'ailleurs à ce sujet, merci d'avance pour vos retours.

première chose il vous faudra connecter la tablette en mode restauration si vous êtes en rom origine v1.

pour se faire on branche la tablette au pc, on l'éteint alors qu'elle est connectée,

on appuie sur la touche moins puis sur la touche power les deux durant 10 secondes, on relâche ensuite power tout en maintenant la touche moins encore 3 secondes, le pc devrait détecter la tablette mais sans réussir à installer les bons drivers,

on ouvre le gestionnaire de périphérique et on installe les drivers selon sa configuration matérielle (les drivers sont dans les outils de mike à 29 rockusb)

la tablette étant maintenant reconnue en mode recovery, une icone verte doit apparaitre dans rkbatchtool.

si ce n'est pas le cas se pencher de nouveau sur les drivers, ou recommencer la manip pour le recovery,

lorsque vous avez l'icone verte, faites une recherche de firmware vers l'emplacement ou vous avez téléchargé mon update.img.

appuyez ensuite sur mise à jour.

laissez se dérouler l'opération ainsi que le reboot de la tablette (environ 5 minutes),

voilà c'est fini.

des images viendront bientôt pour illustrations ainsi qu'une deuxième méthode de flash, étant donné qu'un vrai recovery prends place dans la tablette après ce flash.

encore une fois prenez vôtre temps et dites vous qu'on peut toujours revenir en arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, afin d'éviter de télécharger un gros fichier juste pour récupérer l'outil, j'ai supprimé la rom d'origine du fichier http://mikegyver.dyndns.org/files/ST8008/SmartTab8008_Fact_Firm.zip indiqué par gsxr92.

Toutefois pour ceux qui souhaitent tout de même la version avec la rom d'origine incluse voici un autre lien :

http://mikegyver.dyn...mware usine.zip

Autre petit détail : sous Windows XP l'outil de mise à jour semble avoir un comportement assez aléatoire ; j'ai presque briqué ma tablette... Aucun souci sous Win7.

Modifié par mikegyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cours de téléchargement......

Flashée avec succes avec l'outils pour la cube, avec rkbatchtool j'ai pas acces au bouton por lancer le flash..

Donc tout marche nickel, le market, map, gmail, la synchro avec le calendrier et g+, ....

Pas de bug pour l'instant, tout est toujours aussi fluide et rapide, pas de force close....

Un grand merci pour le boulot! ;-)

Je teste encore et ferais des retours au cas où....

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors depuis hier, j'ai eu deux fois la barre de notif qui disparait, l'image prend alors tout l'écran.

Ca se produit sans message force close, d'un coup, puis elle revient 3/4 min apres.... Sinon rien d'autre a signaler pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable ! un grand merci à tous .Le flash s’effectue sans difficulté , comme indiqué plus haut par gsxr92.Gmail, market,wifi ...ok .

Merci encore. Seul soucis qui subsiste chez moi c'est encore l'impossibilité de me co avec la tab sur le reseau wifi de mon iphone 3gs (mywi) mais par contre facile avec celui du 4g de ma femme ou le samsung s2 evidemment sous android de mon fils. Quelqu’un a une idée de solution? Faut il que je change de telephone ? J'y songe ... ;)

Par avance merci.

Modifié par dadinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, super boulot tout fonctionne nikel chrome,merci .

par ailleur j'ai essayer d'installer chainefire3d mais pas moyen,alors si quelqu'un as une solution dans la mesure du possible bien sur,je serai preneur car si c'est possible je pourrai jouer a certain jeux qui a l'origine ne passe pas sur la tablette.

merci d'avance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je ne vous oublie pas promis,

pour kenzobibi, peux tu me trouver un bon lien vers l'apps ou les drivers qui t'intéressent, j'essaierai de l'intégrer si c'est possible,

pour p57 un screenshot serait le bienvenue, aurais tu par hasard changer de home?

pourrais tu me confirmer le nom du launcher d'origine grâce à root explorer?

normalement launcher3,

mike la rom mix est en cours pour tes soucis de wifi, on en parlera en mp mais tu vas halluciner.

concernant le pb avec tethering depuis un 3gs, il me semble de mémoire que même jailbreaké cette dernière est bancale.

voili voilou.

Modifié par gsxr92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gsxr92,

yes, je suis sur launcher pro, mais y'avait aucun soucis sur la rom stock...

le launcher d'origine est bien launcher3

pour les driver chaine fire, ils sont présents dans le lien sur mon post précédant ...

Modifié par p57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais halluciner ? Encore ^^ ?

Avec ce que tu es capable de faire d'une rom stock je commence a être habitué LOL

Toujours volontaire pour tester en tous cas !

Sinon petit retour concernant le wifi : celui de la ROM stock v2 ne permet toujours pas de se connecter à une freebox en WPA2, et vu les soucis que j'ai avec la version postée plus haut dans le topic j'ai même pas essayé. Je vais tenter de te faire un retour avec ta version "market only" parce que d'après ce que tu m'as dit tu avais réécrit une bonne partie de la stack WiFi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah même constat avec la "Market Only" : impossible de rester connecté plus de quelques secondes sur une FreeBox v6 paramétrée en WPA2 ; ça se connecte, récupère l'adresse IP, ensuite on peut naviguer sur le net 10 à 30s max, puis ça coupe... Pourtant la tablette se connecte sans problème sur n'importe quelle autre Box / Wifi AP réglée en WPA2 !

D'autre part les tests sur la freebox avec d'autres équipements WiFi en WPA2 sont OK ; le mystère reste donc entier...

Modifié par mikegyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour l'attente,

mini tuto comme promis:

premièrement deux petites choses à télécharger:

http://mikegyver.dyn...8_Fact_Firm.zip

l'outil indispensable pour que tout se passe bien, un grand merci à mike

deuxième chose:

http://dl.free.fr/fNsPe1XVq

la rom modifiée qui vous permettra l'accès au market, une meilleure gestion de l'autonomie, un volume augmenté, la possibilité via le market de gmail, un nouveau recovery intégré et tout un tas de petits changements visant à corriger des bugs, de wifi notamment.

merci infiniment à mike pour m'aider à recenser et donc corriger les bugs de cette dernière.

vous êtes tous les bienvenus si vous en rencontrez d'ailleurs à ce sujet, merci d'avance pour vos retours.

première chose il vous faudra connecter la tablette en mode restauration si vous êtes en rom origine v1.

pour se faire on branche la tablette au pc, on l'éteint alors qu'elle est connectée,

on appuie sur la touche moins puis sur la touche power les deux durant 10 secondes, on relâche ensuite power tout en maintenant la touche moins encore 3 secondes, le pc devrait détecter la tablette mais sans réussir à installer les bons drivers,

on ouvre le gestionnaire de périphérique et on installe les drivers selon sa configuration matérielle (les drivers sont dans les outils de mike à 29 rockusb)

la tablette étant maintenant reconnue en mode recovery, une icone verte doit apparaitre dans rkbatchtool.

si ce n'est pas le cas se pencher de nouveau sur les drivers, ou recommencer la manip pour le recovery,

lorsque vous avez l'icone verte, faites une recherche de firmware vers l'emplacement ou vous avez téléchargé mon update.img.

appuyez ensuite sur mise à jour.

laissez se dérouler l'opération ainsi que le reboot de la tablette (environ 5 minutes),

voilà c'est fini.

des images viendront bientôt pour illustrations ainsi qu'une deuxième méthode de flash, étant donné qu'un vrai recovery prends place dans la tablette après ce flash.

encore une fois prenez vôtre temps et dites vous qu'on peut toujours revenir en arrière ;)

salut a touts le monde je vient d'acheter moi aussi une smart tab 8008 si je suis bien le tuto que je vient de citer au dessus je me retrouve avec une smart tab 8008 avec le android market c'est bien ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...