Aller au contenu

Perte garantie après Flash ?


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je vien de recevoir mon samsung Galaxy S2 , je l'ai un petit peu tripoté et j'en suis ravie, mais je voudrais passer une étape , LE ROOT et ensuite le Flash (précisement la rom MIUI).

Je voudrais savoir si il y a des risques si je suis tout à la lettre y'aura t'il des problèmes, et aussi est-ce que je perdrai ma garantie.

J'attend vos réponses avec impatience et je vous remercie d'avance de votre aide :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors on peut pas te promettre que c'est 100% sans risque, parceque c'est impossible le risque 0, néanmoins si tu lis bien le tuto et que tu l'appliques bien, les risques de problèmes "graves" sont minimes (par grave j'entends bricker le téléphone par exemple), si un flash rate par exemple, tu pourras toujours recommencer par dessus. Pas de soucis a se faire quoi ;)

Après oui, théoriquement, tu perds ta garantie quand tu flash, c'est a dire que si tu ramènes un mobile sous ROM Custom au SAV, ils peuvent te le refuser.

Néanmoins en repassant sous la rom officielle, et à l'aide d'un JIG Usb, tu pourras virer tout trace de tes bidouilles si jamais tu as besoin de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins en repassant sous la rom officielle, et à l'aide d'un JIG Usb, tu pourras virer tout trace de tes bidouilles si jamais tu as besoin de la garantie.

Sans JIG USB, si je reflash la rom d'origine (si y'a une possibilité de la sauvegarder sur mon PC, ou de la télécharger sur internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème si tu reflash sans jig !

Pour info mon nexus one était flashé et il est revenu du sav réparé ( je pouvais pas le " déflashé " à l'époque )

Tant que le problème est pas dû au flash y apas de soucis et étant donné que le galaxy peux être remis à la normale, tu as pas de soucis à te faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la garantie, elle n'est pas perdue meme si vous le renvoyer au sav, j'en ai fais l'experience avec mon spica flashé avec une cyanogen et renvoyer au sav BT ils l'ont pris et reparé et ils ont juste reflashé leurs rom avec surcouche (que je me suis vite empressé de viré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si tu flash que avec des roms officiel via odin pas de soucis

Effectivement, si je parlais du JIG c'était pour les ROM custom.

Mais les roms officielles (type KG1) par exemple n'incrémentent pas le compteur de flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne kg2 234 il y a comptage

Effectivement, j'ai flashé ma KG1, compteur de flash aussi.

Je pense que pars officielle, il voulait dire mises a jours via Kies.

compteur de flash ? :D (je suis néophyte :) )

Oui, a chaque fois que tu flash une nouvelle ROM, il y a un compteur de flash sur ton téléphone qui augmente de 1, et qui permet ainsi de vérifier combien de fois le téléphone a été flashé. Ca pourrait être utilisé par le SAV pour vérifier par exemple si tu as mis un rom custom ou pas (en pratique, ce n'est pas fait).

Mais un JIG USB, qui coute environ 3€, te permettras de remettre ce compteur a 0, en cas de renvoi au SAV, et donc pas de soucis de garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...