Aller au contenu

Problème export contact vers carte SIM


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je dispose d'un Galaxy Ace sous gingerbread, from Orange ... tout beau tout neuf !

J'ai configuré mon compte google .. niquel !

Mais là, une fois tout synchronisé comme il faut ... impossible de copier les contact google sur la carte Sim !

Mais impossible de chez impossible. Je clique sur "touche menu"/"Importer/Exporter"/"Exporter vers carte SIM" ... Et là, liste vide :-/

Je sais pas quoi faire !

Petite précision: avant la synchronisation, j'avai déjà ajouté qq contact sur la SIM, mais ça m'étonnerais franchement que ce soit ça qui pose problème.

Qeulqu'un sait il quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à faire de manip d'export, faut juste aller dans paramètre\Comptes et synchro et cocher soit synchronisation auto, soit aller dans gestion de comptes, et cocher les synchro que tu veux.

En ce qui concerne les contacts sur gmail/SIM, le sujet a déjà été évoqué ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le topic que tu m'a indiqué, je l'ai lu, mais il ne m'avance pas plus que ça.

La synchro, c'est bon, j'ai pas de problèmes avec. Je souhaite juste pouvoir copier mes contact google sur la carte sim... en tant que contact carte sim (pour avoir une copie des dis contacts quand je place ma carte sim dans un vieux téléphone, ce qui m'arrive très fréquemment.

Ça marche très bien sur mon X10, je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas sur mon Ace.

J'ai du utiliser une application tièrce pour se faire ... mais c'est pas extra.

Modifié par Lechieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'avais pas pigé l'intérêt. Je n'ai pas testé avec la rhum orange, du coup, pour les exports vers SIM, j'ignore s'il y a un bug. Je sais que certaines rom ne proposent pas cette option par défaut, du coup, il faut passer par une appli. Quand tu dis "pas extra", ça veut dire quoi ? Que ça marche, mais tu aurais préféré ne pas passer par une application tiers, ou ça marche à moitié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas dans le répertoire, à droite de chaque contact t'as une petite icone (le 'g' de google, ou une icone de carte sim, le cas échéant).

Avant de m'être servis de l'appli, j'avais tous mes contacts google + quelques contact sim. Après m'être servis de l'appli, celle si me dis "Okay, c'est bon, tout y est !", mais j'ai toujours les même icônes dans le répertoire.

Du coup je sais pas si elle sont bel et bien dans la carte sim, et comme il faut. Je pense que oui quand même, la petite icone dans le répertoire est surement affichée en fonction d'un ordre de priorité ou autre ... bref, faut que z'yeute :)

Ça serait étrange que ça vienne spécifiquement de la rom Orange (Il me semble que c'est natif android) ... mais bon ... en même temps, pour eux, Android 2.1, c'est Gingerbread (j'indique ma source: la boutique en ligne d'orange, certain téléphone sont décrits ainsi: "OS: Android 2.1 Gingerbread" )

... Donc on sait jamais :D

je tiens au courant :)

Modifié par Lechieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...