Aller au contenu

Acquisition d'un nouveau joujou ^^


j3rhum

Recommended Posts

Salut tout le monde

Alors voila , depuis ce matin j'ai la fameux tablette de dell

voici quelques photos pendant qu'elle fait sa mise à jour 3.2 ^_^

Les +

-Qualité de finition du produit.

-Le poids assez agréable même si elle aurait du être plus légère à mon gout.

-Les touches plutôt bien placer pour mes grandes mains :lol:

-le prix de 186 euro chez cdiscount :P c'était un argument pour moi vu le matos plutôt correct

les -

-Définition d écran

-Et des que tu l'incline tu ne vois plus grand chose :o

je ferais des mises à jours régulières du sujet et des nouveaux pour toutes les manipulations que je vais faire dessus.

Au cas ou je ne serais pas le seul à l'avoir :P

Mise à jour : honeycomb 3.2 on. On gagne clairement en fluidité , j'ai l’impression que la résolution est mieux , faut que je vérifie cela. je vous en dirais un peu plus cette après midi .

voici ce qu'apporte la version 3.2 :

664855Streak7Honey.png

Modifié par j3rhum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ce mini test, je pense que je vais la prendre aussi, à ce prix là, ça va me changer de ma yootab lol.

Par contre une question, la Dell à t'elle l'USB host pour mettre clés USB ou HDD, car la mienne actuelle le fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ce mini test, je pense que je vais la prendre aussi, à ce prix là, ça va me changer de ma yootab lol.

Par contre une question, la Dell à t'elle l'USB host pour mettre clés USB ou HDD, car la mienne actuelle le fait?

Si c'est comme sur la streak 5 : Non...

... A moins d'user de bidouille accessible en root... ou certaines roms custom (pour le streak 5, pour le 7, je me suis pas intéressé aux différentes features des roms customs)

Quoique là étant sur tegra, c'est peut-être plus simple.

Toujours est-il qu'il faudra la connectique nécessaire pour connecter tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'usb host .

Après quelques jours d'utilisations, les jeux sont plutôt fluide.

Lecture vidéo rien à dire non plus , lecture nickel.

pas de soucis de market pour ma part.

La syncro avec mon Htc pour la partage du wifi fonctionne nickel , aucun décrochage.

je ferais des photos un peu plus tard et quelques petits tests pour la batterie etc.. avec le taff j'ai pas trop le temp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'est vrai que l'host est vraiment un manque sur une tablette, mettre une clef usb directement c'est le top, du coup j'hésite... Au niveau de la résolution de l'écran, la 3.2 change quelque chose à la version 2.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement, la résolution de l'écran est de 800x480.

Peut importe l'OS, c'est immuable.

(de mon point de vue, c'est d'ailleurs LE point faible du streak 7, cette résolution, identique au streak 5)

En revanche, HC usant d'une organisation de l'interface utilisateur différente, ça peut sembler moins gênant, question de point de vue...

M'enfin pour le prix actuel, c'est toujours une bonne affaire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Idem, matériel satisfaisant, et pour la faible réso, on s'y fait quand même....

juste le regret d'avoir les 3 boutons qui servent pu à rien depuis honeycomb, ça serait cool de pouvoir les désactiver...

Par contre un détail, quelqu'un a-t-il trouvé un launcher alternatif compatible avec la 3.2?

parce que les 5 bureaux pas franchement personnalisables, c'est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le manque des réponses , taff oblige :mad:

si je la compare à une iconia 100 , même si l'écran est de moindre qualité par rapport à celui ci , il y à 100 euros entre les deux , ce qui est quand même pour des produits petits prix énorme pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Par contre un détail, quelqu'un a-t-il trouvé un launcher alternatif compatible avec la 3.2?

parce que les 5 bureaux pas franchement personnalisables, c'est pas top...

ADW Ex et SPB Shell 3D sont compatible avec honeycomb.

Testé su ma Transformer.

Pour les autres, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je cherchais une tablette pour mon gamin et j'ai commandé la DELL chez Cdscount.

J'espère ne pas avoir fait d'erreur...

Mon gamin à 10 ans, je l'ai acheté pour un usage "scolaire" (wikipédia...) et "jeux" (pour éviter qu'il me pique mon galaxy S ! ), ça devrait etre bon.

Question à 100 balles : asphalt 5 , ça passe dessus ?

Merci

EDIT : toutes les appli sont compatibles avec honeycomb ?

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asphalt 5 et tout les jeux sont parfaitement compatible ! TEGRA 2 oblige , sa garantit une sacré puissance derrière !

HoneyComb modifie pas mal de chose , notamment l'Android Market . Globalement , la plupart des applications "importantes" et jeux sont compatible avec HoneyComb sans souci ;)

Je viens aussi pour ma part de passer commande sur Cdiscount ce midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! plus on est nombreux et plus on partagera des trucs et astuces !

J' utilise pas mal titanium back up avec mon galaxy mais il faut etre root...d'ou ma question...comment fait on avec la streak ?

Z4 root ? superoneclick ?

Et je me demandais aussi si je peux restaurer mes jeux ( avec les sauvegardes ) sur la streak depuis mon backup titanium du tél. La résolution étant la même...mais bon ,avant faut rooter la bête ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi vu le topic sur xda.

J' utilisais aussi superoneclick pour rooter mon galaxy en 2.2.

Pour rooter honeycomb il y a un post sur xda mais ça a l'air assez "pointu" ( surtout l'install de CWM 4.0 )

pour le root 3.2 via CWM : http://forum.xda-dev...d.php?t=1288348

pour l'install CWM 4.0 : http://forum.xda-dev...d.php?t=1288249

Pas d'affolement , j' espère la recevoir demain , passage d'abord sous honeycomb ( mise à jour OTA il me semble ?) install des principales appli...et après on verra !

Y a t'il un lecteur vidéo intégré ( capable de lire des divx ) ou doit on rajouter une appli ?

y a t'il un explorateur de fichier ? ( j'aime pas astro file explorer )

Vivement demain !!! :P

edit : je viens de recevoir un mail de cdiscount : il me demande un RIB et photocopie de carte d'identité pour valider ma commande !!! c'est quoi ce délire ??

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les gros lourd de FIA.net ... Il contrôlent au hasard sur pas mal de site ( grosbill , c discount , sony store ...) afin de savoir si tu est bien le possesseur de la carte bancaire . Si tu envoie pas , cdiscount ne validera pas ta commande . C'est complètement abusif mais faut jouer le jeux si on veut être livrer ... Tu n'a a la faire qu'une fois , ensuite , tout les sites sous FIA.net te seront ouvert sans contrôle .

Comme explorateurs de fichier , j'aime beaucoup ES file explorer (droit root ..) .

Pour les films , je crois que le lecteur de base suffit pour 80% des formats mais le top , c'est MX video player qui profite de l’accélération matériel du TEGRA 2 pour décoder tout les format ( VOB par exemple) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme tu dis c'est lourd ! de plus j'ai payé plus cher pour être livré avant ce week end :mad: ( vacances oblige ) et bien du coup c'est mort :emo_im_undecided:

je suis d'autant plus énervé que j'ai vu après qu'elle était aussi à grosbill à 210€ soit quasiment le prix de cdiscount + port....sauf que le dépôt gros bill est à 5 km de chez moi...je me suis trop précipité ! enfin...espérons qu'elle arrive vite.

Le lecteur de base devrait me suffire mais je note MX vidéo.

A plusieurs on devrait faire vivre cette petite section du forum :D

il n'y a plus qu'a attendre...la fin des vacances :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai moi aussi commandé cette tablette sur Cdiscount et j'en suis plutôt content après plusieurs hésitations en raison du budget.

La maj vers 3.2 se fait bien en OTA quelque minutes âpres la première connexion wifi.

Concernant le Root, j'ai eu pas mal de galères sous Win 7 X86 pour installer le driver ADB il ne reconnaissait pas la tablette... cela a fonctionné en installant le driver avec la tablette démarrée en fastboot (allez comprendre...).

Super One click freezait sur la partie "Push Psneuter" en fermant la fenetre dos ADB.exe le soft boucle en prévenant que si ça boucle toujours, il faut essayer en désactivant le debug usb... test fait et la ça finit en root failed...

Donc j'ai installé clockwork mod recovery via fastboot et installé le package root via CMW et tout roule...

Conclusion, MSDOS Rules....

Sous HC j'ai pas mal de force close sur les applis et concernant Asphalt, un pb avec l’accéléromètre la voiture est bloquée vers la droite.... mais bon je garde espoir de faire marcher tout ça !

Un conseil pour l’autonomie, activez le mode avion même si vous n'avez pas de connexion actives (wifi ou gps). j'ai fait des tests et avec le mode avion désactivé batterie chargée à 100% le matin à 07:00 elle était à 28% à 19:0 sans que personne ne l'ait utilisée (le wifi et le gps étaient désactivés). le lendemain même test en mode avion il restait 92% de batterie... la tablette doit se connecter a un truc même en veille j'imagine...

Voila pour mon premier post sur ce forum après des années de lectures passives et longue vie a la section sur la Streak 7 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos sur le root.

fastboot ? ça doit être propre à la tablette, je verrai tout ça lorsque je la recevrai...

toujours pas de nouvelle de FIA -net ni de Cdiscount...j 'hésite à annuler du coup...mais je me vois bien débité et non livré...alors j'attends :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci captain_ricard pour ce retour ! Il parait qu'en cas de trop nombreux force close , un retour en paramètre d'usine et sa règle les soucis ;) ( Source : XDA)

wolfirdge : J'ai eu du bol , je suis passé au travers de FIA.Net cet fois si . ( J'avais annulé une commande sur le Sony Store pour cet raison car ils sont vraiment lent et retarde les commandes ..) . Je la reçois donc demain normalement ! Je te conseille de pas annuler , grosbill te posera le même souci ( affilié FIA.net eux aussi) ! Prend ton mal en patience , il donne des nouvelles sous 48H normalement . Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour un reset usine après une mise à jour.

je fais toujours ça après mes flash et en général ça passe nickel !

Pour le root HC captain_ricard c'est une bonne nouvelle si tu y es arrivé ( tu nous feras un super tuto ??? )

On peut refuser la mise à jour et la faire plus tard ? J'aimerai bien tester d'abord froyo pour ensuite comparer avec HC.

Non je n'ai pas annulé ma commande, j'ai appelé le service clientèle et ils m'ont dit qu'il se mettaient en rapport avec FIA...

Bref c'est mort pour ce week end, on verra à mon retour, mercredi si la streak m'attend dans un de leurs dépôts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...