Aller au contenu

Virgin Mobile : Débit un peu trop bridé


Prem's

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Forfait : Liberty plus 5h

Mobile : LG OPtimus 2X

J'ai lancé un speedtest et voici le résultat :

Ping : 62ms

Descendant : 5,0 KB/s

Montant : 9,3 KB/s

Je n'ai jamais reçu de message de dépassement de quota ( 500 Mo ). De plus même pour un débit bridé je trouve cela excessivement bas ! Pour info je suis en HSPA avec un signal excellent.

Est-ce que d'autres personne rencontre ce problème chez Virgin ?

Merci.

Modifié par Prem's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Prem's

En effet, il peut s'agir d'un bridage du débit DATA mis en place sur votre ligne. Si vous le souhaitez, je peux le vérifier. Pour cela, vous pouvez me communiquer vos coordonnées par MP.

Mélina, Community Manager Virgin Mobile.

Modifié par Mélina Virgin Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 lignes virgin mobile liberty sim , 4 smartphones différents , mais même problème ....

Ne me demander pas de rebooter mon telephone ou de tester avec un autre smartphones ( c est pas assez 4 config différentes ?) ou de reconfigurerer mes APN ...bref je refuse d'appeler les virgins angels pour entendre ca...si je les appels ca sera pour mon RIO

débit anémiques , perte fréquente du signal data , bridage de port ou de débit empêchant l'utilisation de certaines applications

la qualité de service de virgin mobile est devenu désastreuse depuis bientôt un ans , ils brident clairement les clients qui ne souscrivent pas une offres special 3G+ (au moment ou ces offres sont apparus , la qualité a chuté brutalement comme par hasard......)

la 3G(sans le +) ressemble +plus+ a du edge qu'autre chose

@ l'heure ou les opérateurs se réveillent je pense qu'il est temps d'arrêter de se faire tondre (c'est VM qui le dit pas moi) , les premiers retours sur SOSH et LPM semblent encourageant !

Quelqu'un a t'il des retours positifs sur les actions de la Melina qui semble être une CM pour VM ?

Modifié par shinset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Mélina fait son maximum pour nous aider. en MP elle est assez active. Mais il faut dire qu'elle aime le challenge pour être CM chez Virgin...surtout un mental à tout épreuve...

Honnêtement, tout ce que j'espère aujourd'hui, c'est de pouvoir résilier sans frais car payer pour du "illimité" et être bridé pire que du Edge .... :mad: . Surtout que dans les conditions il est noté qu'il est "possible" que l'on soit bridé...à en croire tous les commentaires, le "possible" à un tout autre sens chez VM !

@Mélina, j'espère tout de même retrouver un débit normal en attendant. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé à propos du débit bridé pour savoir si c'était normal (5 minutes pour avoir une page web sans avoir dépassé le fair use de mon liberty sim). On m'a dit que j'avais dépassé le fair use en juillet et que depuis j'étais bridé, que normalement ça a du se remettre à zéro chaque mois mais il y a du avoir un problème technique (décidément chez virgin, entre ça, les problèmes de facturation et le suivi conso).

On m'a débridé ma ligne et depuis ça va quand même plus vite. J'ai demandé un geste commercial (car j'étais bridé depuis juillet !) et on m'a offert un mois de forfait (soit 29,90€). C'est bien la seule raison pour laquelle je ne suis pas encore parti vers SOSH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Détenteur d'un forfait Liberty Sim à 30 € / mois depuis Février dernier, je rencontre depuis peu le même souci de bridage à environ 5 ko / s, ce qui rend l'utilisation d'internet extrêmement pénible (5 min pour charger n'importe quelle page web)

Le dernier sms signalant un bridage suite au dépassement du quota de 500 Mo / mois date du 26/05 dernier.

D'ailleurs, je ne connais aucun moyen de consulter en temps réel sa consommation du quota sur le site de Virgin : est-ce possible et si oui comment fait-on ? La seule information disponible se trouve sur ma facture, qui indique une consommation d'environ 440Mo le mois dernier, en dessous du quota. D'après ces factures, le dernier dépassement date du mois de Juillet.

Ce forfait étant sans engagement, j'envisage sérieusement de partir ailleurs (chez Sosh dans l'immédiat, chez Free si j'ai la patience d'attendre encore 3 mois) pour pouvoir profiter pleinement de mon Nexus S. Je pense conseiller la même chose aux nombreuses personnes à qui j'avais recommandé Virgin qui fonctionnait très bien au début pour pas cher.

@Melina, pouvez-vous faire quelque chose pour moi ?

Merci pour votre aide.

Edit : @Melina : je vous ai envoyé un MP avec mes coordonnées personnelles, pour que vous puissiez voir de quoi il retourne. Merci encore.

Modifié par gloubai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que ce soit le même problème que j'ai eu: ils t'ont bridé lorsque tu avais dépassé le quota, mais depuis il ne t'ont jamais débridé. Appelle le service client normalement ils vont pouvoir t'enlever ton bridage si tu n'as pas dépassé le quota. C'est ce qu'ils m'ont fait et depuis les pages internet se chargent assez vite, ça reste raisonnable. Tu peux même demander un geste commercial pour la gêne occasionnée s'il y a bien un problème avéré de leur part.

Au niveau de la consommation du quota, virgin ne fournit à ma connaissance aucun outil de suivi, à part le sms indiquant le bridage.

Par contre tu peux trouver des applications permettant de connaitre ta consommation, notamment 3G watchdog disponible gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le service client : ma consommation aurait dépassé le quota de 500Mo depuis le 25/10 dernier, d'où le bridage.

De plus, aucun SMS ne m'a été envoyé, et ce n'est pas la première fois. Et il est toujours autant impossible de consulter son quota en ligne autrement qu'en appelant le service client, qui peut tout à fait nous annoncer un montant faux, on ne peut que les croire sur parole.

Eux seuls ont accès à mon montant de consommation exact, alors que le premier intéressé par cette donnée est clairement l'abonné ! On peut effectivement l'estimer depuis son terminal, mais l'idéal serait d'avoir aussi la donnée côté opérateur, ne serait-ce que pour comparer et détecter les abus.

C'est plutôt problématique.

Pour vérifier qu'ils ne racontaient pas n'importe quoi, j'ai demandé à un autre détenteur du même forfait de faire un test de débit de leur côté -> pas de bridage (à part celui à 384 kb / s qui est attendu). J'ai donc encore un petit peu confiance en Virgin, malgré le manque de transparence sur cette affaire.

Quelqu'un sait s'il est possible moyennant quelques €/mois en plus d'augmenter son plafond et pourquoi pas passer en 3G+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forfait Liberty Sim 5H sans engagement souscrit via VentePrivée.com

Bonjour Melina,

je vous contacte aujourd'hui car pour la 2ème fois consécutive, Virgin Mobile me bride mon débit le 1er du mois. Vous pensez sans doute vous aussi que c'est tout simplement illogique et surtout, inadmissible.

Je ne me suis pas manifesté pour le mois d'octobre (bridage au 1er octobre). Cette fois-ci, je ne laisserai pas passer ce bridage qui n'a pas lieu d'être.

J'ai été bridé ce jour à 9H35, ce qui signifie que j'aurai utilisé mes 500 mo d'internet mobile en 9 heures et 35 minutes, alors que mon téléphone était éteint. Ce n'est pas la première fois que j'ai à faire à Virgin, et j'ai déjà fait appel à vous par le passé pour cette histoire de suivi conso avec un différé de 3 semaines...

Je vous serait trés reconnaissant de bien vouloir remontrer le problème au service technique pour que celui-ci effectue des tests sur ma ligne et me débride l'accès à internet dans les délais les plus brefs, mais aussi au service commercial afin de bénéficier d'un geste commercial pour ce deuxième mois avec un bridage (au 1er du mois) qui n'a pas lieu d'être.

Bien cordialement,

Modifié par k8be84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update sur mon cas : le fameux sms annonçant le bridage est arrivé le 1er Novembre soit 1 semaine après le bridage effectif du 25/10.

Aujourd'hui 2 Novembre, le débit est toujours bridé. Il ne vaudrait mieux pas que la situation perdure. (edit : souci résolu à 15h le même jour)

J'attends toujours un moyen de consulter sa consommation du quota au jour le jour, par exemple quand on compose *144# (edit : ca, je l'attends toujours)

Modifié par gloubai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma femme a un abonnement virgin et je constate le même problème : en 3G le débit est ridiculement bas, c'est laborieux de mettre à jour une appli ou même, de la consulter.

Au vu de ce topic , je ne suis pas le seul .

Je pensais la rapatrier chez bouygues mais s'il y a un moyen de remédier à tout cela..... hum...Mélina ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Virgin se paye notre gu*****. Ce n'est pas la première fois qu'ils me la font à l'envers.

Idem que Gloubai, il ne vaudrait mieux pas que la situation dure.

Autrement ca sera DGCCRF, puis tribunal de proximité.

Marre, vraiment marre d'être traité comme de la m****.

Petite update sur mon cas : le fameux sms annonçant le bridage est arrivé le 1er Novembre soit 1 semaine après le bridage effectif du 25/10.

Aujourd'hui 2 Novembre, le débit est toujours bridé. Il ne vaudrait mieux pas que la situation perdure.

J'attends toujours un moyen de consulter sa consommation du quota au jour le jour, par exemple quand on compose *144#

Je pense malheureusement que ce n'est oas au programme

Modifié par k8be84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière update : après 2 appels à la hotline, un ce matin et un cet après-midi, le bridage semble avoir été levé (download a 50ko/s contre 5 ko/s précédemment)

J'espère qu'il ne s'agit que d'un souci technique et non d'un bridage systématique qu'on n'enlève qu'aux personnes mécontentes qui se manifestent.

Merci à Virgin d'avoir résolu le souci rapidement.

PS : est-il possible de passer en 3G+ avec un forfait Virgin ? d'augmenter le quota ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...