Aller au contenu

Applications natives supprimées (root) qui reviennent


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Depuis peu, j'ai un souci avec mon portable rooté depuis un moment.

En fait ça a commencé par la notif "La mémoire du téléphone commence à être pleine" alors je suis allée dans Titanium Backup et j'ai eu la surprise de me retrouver avec des applis natives que j'avais supprimée après rootage : UEFA.com, RollDev 99 Tracks et CA Gold Rush.

Après suppression des 3 applis la notif est toujours là et quand j'éteins mon portable et que je le rallume, les 3 applis sont revenues !

Merci de m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le message "Mémoire insuffisante" il faut supprimer des applications installées ! Supprimer des applications natives ne change rien...

Pour ton problème de suppression, prend Root explorer, vas dans /system/app et vérifie que "uefa.apk", "cagoldrush.apk" ont bien disparu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le message "Mémoire insuffisante" il faut supprimer des applications installées ! Supprimer des applications natives ne change rien...

Ah si si, les applications natives prennent de la place, mes applications n'ont pas bougées et d'un coup j'ai "Mémoire insuffisante", ça peut être que ça.. A moins que ça soit une histoire de mises à jour ?

Pour ton problème de suppression, prend Root explorer, vas dans /system/app et vérifie que "uefa.apk", "cagoldrush.apk" ont bien disparu :P

J'ai regardé dans le Market, Root Explorer est payant... y'a pas un moyen de l'avoir gratuit ? Ou utiliser une appli semblable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ES file explorer et tu actives l'option Explorateur Root :)

Sinon tu peux aussi faire tout ca avec Titanium Backup mais fais attention avec :)

Pour ces manipulations n'oublions pas que le root est nécessaire.

Et avec un peu de recherches Root Explorer se trouve sur le net, comme beaucoup d'applications d'ailleurs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si si, les applications natives prennent de la place, mes applications n'ont pas bougées et d'un coup j'ai "Mémoire insuffisante", ça peut être que ça.. A moins que ça soit une histoire de mises à jour ?

Oui ça prend de la place ! Mais le système Android dit mémoire insuffisante pour les applications que tu as installées toi même ! Tu aura beau avoir 90Mo de libre dans le dossier /system/app (applications système), si tu as moin de 10Mo de libre dans le dossier /data/app (applications installées par toi même) il t'affichera le message "mémoire inssufisante" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben écoutez j'comprends pas, j'trouve pas "uefa.apk", "cagoldrush.apk" et pourtant à chaque fois que j'éteins le portable et que j'le rallume elles reviennent 0o tant pis j'vais laisser mon portable allumé hein xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...