Aller au contenu

Réception 3G


Recommended Posts

Pour le bootloader, je ne pense pas qu'il fasse la différence. Aujourd'hui, rien du UMTS comme d'habitude.

J'ai eu l'assistance d'SFR qui m'ont dit que suivant les antennes relais, je n'allais pas forcéménet avoir du HSDPA. Je me doute, je ne suis pas neuneu.

Je lui ai dit que quand des collègues chez SFR avec le HSDPA à fond, moi je n'avais que de l'UMTS à 2 ou 3 barres pas plus. Là il m'a dit que effectivement ça ne doit pas être normal, qu'il faut que je le renvoi en SAV pour voir si le mobile à un défaut.

Je vais le revoyer au SAV mercredi, on verra bien. J'ai déjà un peu les boules de ne pas avoir mon Nexus pendant un petit moment, mais s'il revient avec le problème corrigé, ça serait le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si votre probleme a été résolu sur les derniers terminaux vendu, le miens a 2 semaines... mais je suis régulierement en HSPDA ( du moins plus souvent qu en UMTS ). j avais lu ce topic et j ai controlé régulierement, aucun souci pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cela dépend des zones de couverture, mais j'ai l'impression que nous avons un problème. J'ai vu que beaucoup de personnes se plaignent de la sensibilité de l'accroche, mais peu de personnes comme nous se plaignent de ne pas, ou peu capter le HSDPA.

J'ai même utilisé le tweak du HSDPA donné sur XDA (ligne à ajouter dans le build.prop), mais rien ne change. Après demain, go au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais c'est clairement un problème matériel.

J'ai aussi rajouté les lignes qui vont bien dans le build.prop, mais rien n'a changé.

Avec mon Milestone 1, j'avais aucun problème de HSDPA chez moi et au boulot. Avec mon Nexus S, c'est différent.

Je contacte le SAV demain aussi.

Je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Nouveauté aujourd'hui:

Avant je captais 2 à 3 barres en UMTS au boulot (au lieu du HSDPA, pour rappel). Aujourd'hui, toujours en UMTS, mais aucunes barres affichées.

Autre nouveauté, le NFS ne veut plus s'activer. Ca me marque "Une erreur est survenue" en dessous de NFC.

Un tour au SAV s'impose. :mellow:

Edit: Cà y est, mon "Précieux" est parti en SAV. Retour sous 15 jours max. On verra bien. Je vais devoir faire avec un Viewty en attendant! :mad:

Modifié par chdeul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle, mon Nexus S est de retour du SAV. Je vais le chercher ce soir. Réceptionné le 4/11 par le SAV et retourner le 4/11. Cà fait peur... :mellow:

D'après le mec de la boutique SFR, ils ont détecté un problème réseau et logiciel (pour la puce NFC je pense) apparemment et le software a été réinstaller. A première vue, pas de problème hardware.

Je donnerais des précisions lorsque je l'aurais récupéré. En tout cas, trop heureux de retrouver mon Nexus. J'en avais déjà marre du Viewty, je l'avais déjà pratiqué 2 ans. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour sur mon SAV. Et bien c'est un 0 pointé. Prendre le mobile et le flashé bêtement et marquer que le problème et résolu, je sais faire aussi:

- Problème de réseau: je suis toujours en UMTS

- Problème NFC: Toujours pas possible d'activer la puce (résolu moi-même en flashant hier)

- Nouveau problème introduit: Pas possible d'envoyer des sms (j'ai du rentrer le MNSC moi même en hexa dans le menu *#*#4636#*#*)

- Griffure sur le film (heureusement qu'ils ne l'ont pas enlevé)

Je pouvais renvoyer le portable tout de suite en SAV, mais je le garde encore une petite semaine pour voir si je peux encore faire quelque chose, car vu l'incompétence des mec du SAV, je crois que je ferais mieux. Je vais remettre ma sauvegarde du NV pour voir.

Déçu quand même! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En wap ou internet, c'est pareil niveau connection. J'ai recharger ma NV est toujours pareil. Je laisse tomber. Je reflash une 2.3.3 et je fais les OTA pour me remettre en 2.3.6

Je pense que ce mobile ne capte pas bien. Et allez expliquer au SAV que votre mobile capte mais sans bien capté... Pour eux c'est: ça marche ou ça marche pas. Si on est entre les deux, c'est mort.

Je pense que les SAv fonctionne comme ça: Le portable démarre, mais a un problème, on flash. Le mobile ne démarre pas, on change la carte mère. Ca marche c'est bien, marche pas, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rebooter et toujours en HSDPA.

Pour info,

J'ai rechargé ma sauvegarde de NV (j'ai suivi le tuto du forum au complet donc je l'avais) en 2.3.4

J'ai reflashé avec Odin la ROM stock I9023_EUR_GRI40_XXKB1 (provenant de samfirmware.com)

Je n'ose même pas faire les OTA, tellement je suis content d'avoir enfin ce fameux 3G+ :lol:

Edit: Au fait, l'OTA 2.3.3 vers 2.3.6 -> 97.5mo et je confirme, toujours le HSDPA quand le mobile est sur le net, sinon ça repasse en UMTS (économie d'énergie je pense)

Modifié par chdeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer de la 2.3.3 à la 2.3.6 avec l'OTA. Je n'aurais pas du! Le NFC bug a nouveau et plus de HSDPA. Je reflash en 2.3.3

Pour flasher avec Odin, pas besoin d'être root et pas la peine non plus d'avoir le bootloader unlocké car Odin le délock comme un grand.

Edit: Je suis de retour en 2.3.3 et j'en suis maintenant sûr, la 2.3.3 donne du HSDPA mais la 2.3.4 et la 2.3.6 ne donne que du UMTS.

En faisant une recherche sur xda, apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème après passage à la 2.3.3 ou 2.3.6. Apparemment, c'est une politique de conso d'énergie.

Je pense que pour finir ce sujet: 2.3.3-> HSDPA, 2.3.4 et 2.3.6-> UMTS

Pour le problème du NFC, le problème est connu quand on a flashé un rom custom en 2.3.7. Je cherche une solution.

Modifié par chdeul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah, j'allais justement apporter mon Nexus S à un centre de réparation juste à côté de chez moi (pas le temps de le faire avant). Mais je vais d'abord essayer de le passer en 2.3.3 via Odin.

Où peut-on trouver le soft?

Merci, on va enfin arriver à avoir du HSDPA.

Et espérons qu'avec la version 4.0, ce problème sera corrigé.

Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver ce qu'il faut dans la section Tutoriaux du forum. Pour les fichiers, c'est la 2.3.3 GRI40 pour le I9023.

Voici le lien pour la 2.3.3 GRI40 KB1 : http://hotfile.com/dl/107602909/316d5d4/I9023_EUR_GRI40_XXKB1.rar.html

Le mot de passe de l'archive est: samfirmware.com

Par contre, en faisant un test de bande passante, je n'ai pas vu d'amélioration. Mais toujours le HSDPA quand le mobile se connecte au net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manip et...... HSDPA!!!

L'icone ne change pas, mais dans les config, je vois bien apparaître le HSDPA.

Et en prime,j'ai une super accroche réseau!

Je vais en profiter pour mettre CM7 (je vais essayer de trouver une version ancienne en 2.3.3) car la ROM Stock, c'est pas génial..

Merci à ceux qui ont participé à la discussion! On a pu trouver une solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...