Aller au contenu

Transfert de données depuis un PC, vous y arrivez ?


Dertick

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, étant l'heureux possesseur d'un Samsung Galaxy S plus (i9001) depuis peu, j'ai décidé d'y transférer musiques, images et autres joyeux contenu.

Et là, c'est le drame :( .

Impossible de le connecter à mon mac (bon jusque là, rien de bien étonnant.), le portable est emmené au travail, connecté par USB, et là, impossible d'installer les pilotes de périphériques, ce dernier reste donc introuvable dans l'explorateur ( tandis que Samsung Kies continuer de tourner en boucle sur le smartphone.)

Le réseau étant sécurisé je reprend le Samsung à la maison et essai sur mon second PC (tournant sous Windows 7 32 bits). Même problèmes, et le téléchargement de l'application Samsung PC studio 3 (lancé en rétro-compatibilitée) n'y change rien. Finalement la solution viens de samsung kies, en passant par le réseau wi-fi domestique et l'explorateur internet (Firefox en l’occurrence).

Bref pas très pratique tout ça.

Après moultes recherches je suis tombé sur divers conseils me disant de passer ma mémoire en stockage de masse USB, via l'onglet Paramètres USB sous "Paramètres> A propos du téléphones".

Dans cette section du téléphone tout s'y trouve, comme sur les magnifiques illustrations présentes partout sur le net, sauf ce fameux onglet "Paramètres USB".

Facheux n'est-ce pas ?

Bref, je me demandais si quelqu'un avais réussi à brancher ce fichu smartphone sur un PC ou même un MAC, mais un autre machine quoi, en passant par le câble USB.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour passer en mode stockage de masse il faut effectivement aller dans le menu Paramètres USB.

Sauf que celui-ci ne se trouve pas dans Etat du teléphone mais dans Paramètres > Sans fil et réseau > Paramètres USB

Voila, tiens moi au courant si tu n'y arrive toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai rencontre le meme probleme et grace au conseil de yomansk, le tel est en mode stockage de masse. mais quelle galere......

j ai aussi du desinstaller google maps.qui buguait et mon gps ne fonctionne pas..

et je ne sais pas comment y remedier........rogndioudiou !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

Pouvez vous me dire comment faire une fois le Splus connecter au Pc pour mettre des fichiers , musiques , videos sur me carte extern , car je ne trouve rien et lorsque je passe par " file manager " je n'arrive pas a mettre dans le dossier " external Card " ??

merci pour votre aide

Phil76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...