Jump to content
Dertick

Transfert de données depuis un PC, vous y arrivez ?

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, étant l'heureux possesseur d'un Samsung Galaxy S plus (i9001) depuis peu, j'ai décidé d'y transférer musiques, images et autres joyeux contenu.

Et là, c'est le drame :( .

Impossible de le connecter à mon mac (bon jusque là, rien de bien étonnant.), le portable est emmené au travail, connecté par USB, et là, impossible d'installer les pilotes de périphériques, ce dernier reste donc introuvable dans l'explorateur ( tandis que Samsung Kies continuer de tourner en boucle sur le smartphone.)

Le réseau étant sécurisé je reprend le Samsung à la maison et essai sur mon second PC (tournant sous Windows 7 32 bits). Même problèmes, et le téléchargement de l'application Samsung PC studio 3 (lancé en rétro-compatibilitée) n'y change rien. Finalement la solution viens de samsung kies, en passant par le réseau wi-fi domestique et l'explorateur internet (Firefox en l’occurrence).

Bref pas très pratique tout ça.

Après moultes recherches je suis tombé sur divers conseils me disant de passer ma mémoire en stockage de masse USB, via l'onglet Paramètres USB sous "Paramètres> A propos du téléphones".

Dans cette section du téléphone tout s'y trouve, comme sur les magnifiques illustrations présentes partout sur le net, sauf ce fameux onglet "Paramètres USB".

Facheux n'est-ce pas ?

Bref, je me demandais si quelqu'un avais réussi à brancher ce fichu smartphone sur un PC ou même un MAC, mais un autre machine quoi, en passant par le câble USB.

Merci d'avance.

Bonjour,

Pour passer en mode stockage de masse il faut effectivement aller dans le menu Paramètres USB.

Sauf que celui-ci ne se trouve pas dans Etat du teléphone mais dans Paramètres > Sans fil et réseau > Paramètres USB

Voila, tiens moi au courant si tu n'y arrive toujours pas.

J ai rencontre le meme probleme et grace au conseil de yomansk, le tel est en mode stockage de masse. mais quelle galere......

j ai aussi du desinstaller google maps.qui buguait et mon gps ne fonctionne pas..

et je ne sais pas comment y remedier........rogndioudiou !!!!!!

Bonjour

Pouvez vous me dire comment faire une fois le Splus connecter au Pc pour mettre des fichiers , musiques , videos sur me carte extern , car je ne trouve rien et lorsque je passe par " file manager " je n'arrive pas a mettre dans le dossier " external Card " ??

merci pour votre aide

Phil76

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By AndroidManiac
      Bonjour à tous,
      Je développement actuellement une application qui utilise le système de connexion bluetooth. J'arrive à effectuer les bases (connexion, échange de données et fermeture). Mon souci se situe sur un connexion qui se ferait en dehors de l'application (via le smartphone). Ce qui du coup ne renseigne pas à mon application qu'elle est connecté. A partir de ce problème, j'avais eu l'idée de pouvoir récupérer l'adresse mac de l'appareil connecter à distant (et non l'adresse mac de mon téléphone ou encore des appareil appairés).
      Est ce que vous avez une solution à me proposer à ce problème (sachant qu'il faut que cela fonctionne pour une version 2.2 minimum)?
      En effet car sur une 4.0 il y a une fonction qui existe pour récupérer une adresse MAC à distance.
      Merci pour vos réponses.
    • By Hellsjoke
      Bonjour,
      Il y a quelques semaines j'ai installé cyanogenmod 7.2 sur mon samsung galaxy ace , sur une base d'un rom stock en KPH et depuis je n’arrête pas de le remettre a 0 car après le téléchargements d'application sur le market , a un certain moments , il ferment le market en disant : " android.process.media a été interrompue"
      Je ne sais plus quoi faire , ce n'est pas due a une application (j'ai testé sans chacune d'elle)
      Merci de votre aide
    • By calitchi
      Bonjour,
      J'ai un problème pour mettre à jour mon Atrix Orange, qui n'est pas rooté.
      J'ai téléchargé l'application Motorola Software Update, mais seulement c'est un fichier exécutable. Comme j'ai un Mac, il m'est donc impossible de faire cette mise à jour.
      J'ai envoyé un mail à Motorola et, je cite ils sont "désolés de la gène occasionnée". Et bien moi aussi :emo_im_undecided:
      J'ai l'impression d'être la seul dans ce cas, je n'ai pas trouvé de sujet en français ou en anglais en faisant des recherches sur Google.
      Est-ce que quelqu'un a le même souci ou peu m'aider ?
      Merci par avance de votre aide.
    • By elo574
      Bonjour! ^_^
      Voilà je viens d'acquérir un XPERIA ARC et j'arrivais à envoyer des mms mais depuis ce matin il y'a écrit: attente avant envoi! :huh: j'ai essayé plusieurs fois , j'ai même éteint et rallumer mon téléphone il n'y a pas moyen ça ne marche pas!quelqu'un a déjà eu ce soucis?
      Merci d'avance! :P
    • By bioslord
      Hello, voila la procédure pour rooter sous Linux ou sous Mac,
      La première chose à faire est de s'assurer d'avoir adb dans son PATH
      Brancher le Razr avec le cable usb, mais sélectionnez charger seulement.
      Activer le Débogage USB (Paramètres -> Applications -> Developpement --> Débogage USB)
      Téléchargez le zip http://downloadandro...ootMacLinux.zip
      L'extraire à un endroit unzip DroidRazrRootMacLinux.zip cd && DroidRazrRootMacLinux/

Sous linux il faut "chmoder" le runmelinux.sh sudo chmod a+x runmelinux.sh

Lancer le script

Sous mac -> sh runmemac.sh
      Sous linux -> sudo sh runmelinux.sh
      Et voila :D
      J'ai tester cela personnellement avec Linux 2.6.38-10 (Ubuntu 11.04)
      Le script installera aussi superuser.apk et recovery.apk (Bionic Bootsrapper)
      Lien original du post chez XDA (Avec une vidéo)
  • Create New...