Aller au contenu

Flash du Modem pour problème de connectivité sans fil


Recommended Posts

Souvent les utilisateurs ont des problèmes avec la connectivité sans fil

de leur différents firmwares.

La connexion sans fil est fournie par la partie modem du

firmware.

N'importe quel modem peut-être flashé séparément et peut être utilisé

sur n'importe quel firmware.

Les étapes a suivre :

1 : Télécharger le fichier du modem.

2 : Passer votre téléphone sous le mode " Download " marche a suivre " presse bouton home + power + volume bas " .

3 : Ouvrir Odin en mode compatibilité XP SP3,puis appuyer sur " Select Ops " et mettre le fichier " cooper.ops "

4 : Appuyer sur " phone " et sélectionner le fichier Modem S5830XXXXX que vous avez télécharger.

5 : Connecter votre téléphone au pc attendre la détection par Odin,lancer le flash...attendre la fin du flash et retirer le périphérique....

Les Modems :

MODEM_S5830XXKPH_CL260130_REV03.tar.md5

MODEM_S5830XXKPE_CL185571_REV03.tar.md5

MODEM_S5830XXKPB_CL166616_REV03.tar.md5

MODEM_S5830XXJLC_CL809534_REV03.tar.md5

MODEM_S5830XXKA7_CL869577_REV03.tar.md5

MODEM_S5830XXKP9_CL150257_REV03.tar.md5

MODEM_S5830XXKB1_CL931744_REV03.tar.md5

MODEM_S5830XWKP7_CL407346_REV03.tar.md5

Modem_S5830XWKPA.tar

Modem_S5830DXKPD.tar

MODEM_S5830DDKQ6.tar

S5830LUBKP7

Pour les modems ci-dessus le flash se fait par Odin.....

DXKPD-modem Pour se modem le flash se fait via le recovery CWM.C'est un fichier Zip...

Nouveau modem :

Modem_S5830XWKP8 se flash via le recovery CWM.

Odin : ODIN_4.38 + cooper.ZIP

La liste se mettra a jour au fur et a mesure...lien du poste originale : http://forum.xda-dev...d.php?t=1289830

Une sauvegarde de vos données est conseiller....

Tout flash peut entrainer un risque,je ne serai tenu responsable ni moi ni le l'auteur du poste Originale...

Merci a Lovetz de xda pour le tuto....

Modifié par blokaz familia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Toute l'apreme j'ai essayer de trouver une super bonne rom avec le wifi qui marcher et là je tombe sur ça encore mici. :D

j'ai vu se tuto sur xda sa ma aidé aussi,merci a l'auteur du poste on va dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu le citer, c'est la moindre des choses.

En tout cas, merci pour le tuto. Si certains font des tests et voient les plus fonctionnels/compatibles avec CM7 (ou autre), peut-être qu'on peut ajouter l'info, ce sera toujours du temps de gagner.

Chose faite ta raison excuse moi j'y ai pas pensé sur le coup.....

Pour la CM7 j'ai flashé la KPH et je n'ai pas de soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut spud avant toute chose t'a des soucis avec le modem de la KS2??? le flash du modem consiste bien a régler un problème au niveau de la connectivité sans fil,si oui,le flash de n'importe quel modem peut se faire,sauf les modems 2.2 froyo qui sont déconseillés sur les CM7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous mon portable Samsung ACE 5830

Salut les amis je viens vers vous car j'ai un probleme de connectivité bluetooth et reseau wifi.

Pour ce qui est du bluetooth, je n'arrive pas à l'appairer avec mon kit main libre Parot de mon véhicule.

Pour ce qui est du réseau, je me suis aperçu que lorsque j'étais en wifi, il m'était quasiment imossible de passer un apel.

Le wifi désactivé pas de soucis pour appeler.

Je pense que je suis sur la bonne section et qu'un expert pourra m'aider si cela vient du modem mais je ne sais pas lequel prendre.

Voilà pour ce qui est de mon TPH ACE°: GT-S5830

Version Android:2.3.7

Version de la base: S5830XXKPO

Version du noyau: 2.6.35.7 perfCL562111 Ketut@ketut-lenovo#1

Infos CPU: ARMv6-compatible processor rev °5 (v6l)

Version du mod :CyanogenMod-7.2.0-RC0 GalaxyAce-KANG

Numéro du build: GW74

PS: pour infos mon portable était reconnu par mon kit main libre PAROT quand la version Officielle 2.3.5 ( Gingerbread) était installée.

J'espère que vous pourrez m'aider et suis content de savoir que l'on peut changer le firmware du modem.Mais lequel ?

QUESTION: Pensez vous que cela puisse venir du Modem ? Peux tu m'expliquer comment flasher le modem

Via RECOVERY car je débute à peine et je ne sais pas comment faire.J'ai déjà fait une boulette en y mettant la 2.37 et je ne voudrais pas tout recommencer.Pour infos, est ce normal que KIES ne voit plus mon Tph apres la Mise à jour 2.3.7 ?

MERCI A VOUS

Modifié par vitjojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...