Jump to content
Bikett

[Question] Qu'est ce que SuperUser et comment fonctionne t'il ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau sur le forum et veuillez me pardonner pour mes éventuelles erreurs lors de la publication de ce sujet.

J'ai un HTC WildFire sous CM7 depuis environ 2 semaines et j'ai remarqué que j'avais l’application SuperUser.

J'ai fait quelques recherches et j'ai cru comprendre que SuperUser permettait d'avoir tous les droits sur les applications (désinstallation, déplacement, droit d’accès, etc...).

Le souci c'est que lorsque je le lance il me dit que je n'ai "aucune d'appli dans la liste" !

Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment fonctionne SuperUser ?

Merci d'avance.

SuperUser permet de donner les droit SU au application qui en on besoin. Donc, si tu n'a aucune application qui utilise des droit SU, c'est normal qu'il te dit que la liste est vide

installe par exemple Titanium Backup

Ok je vois, merci pour ta réponse je vais tester Titanuim Backup.

Par contre j'ai donné des droits SU à Rom Manager et à AdFree, je les voient dans la partie "log" de SuperUser mais je ne les ai pas dans la liste des appli... Est-ce normal ?

j'ai le meme probleme que toi j'ai le Lg optimus l7 router j'ai superuser mais aucune appli dedans ! j'ai telecharger WiFikill mais sa ne marche pas aidé moi svp !!

Edited by kiddax17

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Maxime Armand
      Bonjour,
      Je voudrais rooter mon téléphone, en sachant les risques que ça implique.
      Cependant je souhaiterai savoir s'il existe une manière spécifique d'obtenir le root tout en ayant la possibilité, en cas de problème hardware (voir même un problème software) de revenir à la normale et de ne laisser aucune trace visible (ex : bootloader, etc) en vu d'un retour SAV.
      Je souhaiterai également pouvoir rester sur ma ROM Stock actuelle, à savoir la 651.167.19 EU avec le kernel 2.3.6
      Si certaines personnes ont une expérience du root sur le RAZR et ont une solution qui correspond à mes différents critères, merci de me faire partager cette "expérience"
      Merci d'avance
      Max
    • By Sealex
      Salut,
      Je pose la question car finalement j'aurai besoin de virer l'appli superuser de mon téléphone.
      Petit rappel historique :
      J'ai flashé mon Sensation qui était sous ROM Orange pour passer sous la ROM nue HTC.
      Le problème c'est que je n'ai pas fait les wipe et je me suis retrouvé avec l'appli superuser et je ne peux que désinstaller les mises à jour.
      J'ai toujours le fichier pour passer su à la racine de ma carte SD mais par contre je suis S-ON avec le recovery HTC.
      Avez vous une solution pour virer superuser sans que je reflashe complètement le téléphone ?
      Si je dois reflasher... comment je récupère mes sauvegardes de jeux avec TB sans me retrouver avec le root dans le tél à la fin ? :D
    • By BlueSky
      Bonjour,
      J'ai un problème pour mettre à jour SuperUser. Dans l'application, après avoir cliquer sur "Mettre à jour", j'ai le message suivant :
      "This updater cannot update the su binary on phones that have some kind of write protection on the system partition like S-ON. You can continue to use Superuser with your outdated binary, or update su with Rom Manager."
      J'ai partitionné ma Sdcard, mais je n'ai pas installé de write protection bien sûr.
      Cela m'empêche bien sûr d'installer de nouvelles applications.
      Est-ce que quelqu'un aurait la solution pour retirer ce paramètre.
      Merci.
    • By Sealex
      Salut,
      Suite au passage en ROM nue, j'ai toujours l'appli superuser dans la liste des applis et aussi dans le market.
      Je n'arrive pas à la supprimer totalement.
      Existe-t-il un moyen de faire ça ?
      J'ai bien perdu les droits root mais l'appli reste et c'est moche...
  • Create New...