Aller au contenu

J'hésite entre CM, Lite Ning et Criskelo


Recommended Posts

Personnellement je te conseillerais sans hésitations la Criskelo V22 (pour l'instant).

Une des meilleure ROM que j'ai pu tester...

- Autonomie excellente

- Thèmes disponibles

- Thèmes batterie très sympa qui sortent de l'odinaire

- de nombreux Tweaks (lockscreen, etc...)

Modifié par jeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la REVOLUTIOn par leomar75 version 2.7.1

"tout" est parametrable / disponible .

on flash la rom (non wipe) , on installe l'apk "kitchen" et on choisit :

sa bootanimation

son kernel ( 5 ou 6 differents)

son theme (une petite dizaine de dispo)

son modem

les applis/widget samsung ou pas

plein de mod que l'on active ou pas,( appareil photo sans son , boot sans son, etc..)

JKAY 11 ( 6 boutons au niveau de lockscreen personalisables et plein d'autres chose personnalisables)

et plein d'autres choses

le gros plus c'estt l'appli kitchen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutez vous me faites douté maintenant, mais j'ai essayé hier de le flasher et j'aimerai savoir si ce que j'ai eu est normal

Tout d'abord, qu'ai-je fait pour tout préparer :

Je l'ai rooté bien évidemment, afin d'utiliser

Titanium backup afin de sauvegarder toutes mes applis (c'est fait)

SMS backup & restore pour mes SMS

ROM manager, afin de sauvegarder ma ROM actuelle (Samsung SFR)

Comment je m'y suis pris :

J'ai téléchargé un .zip de CM 7.1, je suis allé sur ROM manager et j'ai fait "redémarrage en recovery"

Donc jusque là tout va bien, ensuite je tombe sur l'écran

En haut je peux voir inscrit ce qui est habituel, c'est à dire

Reboot sysyem

apply updrate from sdcard

wipe data/factory reset

wipe cache partition

et un peu en dessous :

Installing package...

Finding update package

VErifying update package..

E: failed to verify whole-file signature

E: signature verification failed

Installation aborted

Donc j'ignore le truc en dessous et je fais comme d'hab ou il y a un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avant fait une nandroid backup au cas ou tu voudrais revenir en arrière.

Recovery / backup

Pb de signature du zip, soit mauvais téléchargement soit la signature.

Essaye en désactivant la vérification des signatures dans le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ben déjà es-tu bien passé "install zip from sdcard" ?

si tu ne l'as pas dans ton menu c'est que tu n'as pas suivi la procédure d'installation, dans les pré-requis, il y a "* Avoir le ClockWorkMod Recovery" qui te fait apparaître cette ligne

PS: et pour tes problèmes spécifiques CM7, n'hésite pas à utiliser le topic dédié dans la section rom & cie...

Modifié par rubiokrall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je ne savais, je vais le faire dès que j'ai le temps. En faisant cette manip', est-ce que je perds des données ou je perds rien du tout ? :) Et aussi, dans le tuto que tu as posté, moi je m'en fou d'avoir le triangle jaune, donc la seconde partie de la manip est inutile pour moi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP, ce sont mes dernières questions

Je répète : Et aussi, dans le tuto que tu as posté, moi je m'en fou d'avoir le triangle jaune, donc la seconde partie de la manip est inutile pour moi non ?

Et pendant que j'y suis, quel fichier dois-je télécharger, sachant que je suis en ROM officielle cez SFR, mais je ne sais pas quel est mon kernel :

Dans "à propos du téléphone", il faut regarder quoi SVP Je sais pas si je suis en KG1 ou KG2, les 2 sont écrits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je l'ai fait !!

Tout a marché nickel, finalement j'ai mis la ROM Lite'Ning

Mais j'ai eu un petit problème : Avec Titanium backup, j'ai voulu restaurer toutes mes applis et données manquantes mais à un moment (2fois) le téléphone s'est éteint et se relancer continuellement sur l'animation ou il y a un grand S. J'ai du enlever la batterie et apres un ou 2 reboot c'était bon, mais là gros problème, mon bouton HOME ne marche plus !!! Enfin si mais seulement pour allumer l'écran, ou pour revenir sur l'acceuil depuis Widget Locker

Donc premer gros problème, et le second étant que je ne sais pas qu'est-ce qui bloque sur TB...

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé des non-réponses.

T'as fat le choix de ta Rom, c'est bien Lightn'ing pourquoi pas...mais franchement j'aurais pris la Criskelo qui est suivie par une super communauté très réactive.

J'espère qu'après avoir installé le CWM tu as réalisé une backup avant d'installer ta nouvelle rom ? ^^

Pour pouvoir revenir en arrière au cas ou !

Un backuo ce fait via CWM qui se trouve dans tes applications (normalement), elle réalise une sauvegarde complète du système pour le restaurer à l'instant de la backup si soucis de flashage (bootloop etc....)

Au cas ou je te met le lien vers la dernière Criskelo pour te donner un aperçu :

http://www.tmaddict....p?f=170&t=23762

Modifié par jeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...