Aller au contenu

Photos sur carte SD Cyanogenmod [Résolu]


Recommended Posts

Salut,

Je suis passé il y a quelques jours sur CyanogenMod, et c'est un vrai bonheur !

De base, les informations sont stockées sur la carte SD, mais je me suis rendu dans les paramètres de CyanogenMod pour qu'elles soient enregistrées dans la mémoire du téléphone.

Je voulais faire comme je faisais dans la ROM Stock :

-mémoire interne : données des applications+musique et tout le reste

-Carte SD : les photos (j'en prend plein et ça me prend beaucoup de mémoire)

Le problème c'est que maintenant les photos sont stockées dans la mémoire interne et je n'ai pas trouvé de moyen pour qu'elles soient enregistrées dans la mémoire de la carte SD dans les paramètres de l’appareil photo ou les paramètres généraux.

Il y a-t-il une astuce de la mort qui tue ou alors une option cachée que je n'aurais pas remarqué ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boulox, je crois crois qu'il a déjà fait ce dont tu parle, cf sa seconde phrase.

@Sabyroid: et donc si j'ai bien compris, tu as maintenant la sd interne en stockage par défaut et par conséquent les photos sont sauvgarder dans la mémoire interne. Si j'ai bien tout compris, je vais te decevoir, mais il n'y à pas d'option dans l'appareil photo permettant de faire ça... (ce qui est très dommage d'ailleurs).

J' imagine que tu y a déjà pensé mais si c'est un problème de place, tu peux très bien déplacé de temps en temps les photos de la mémoire interne vers l'externe avec un programme d'exploration de dossier (genre ES Explorer). Puisque les photo font ~4 Mo tu doit bien pouvoir laisser 100 Mo sur la mémoire interne pour ne déplacer les fichiers que toutes les 25 photos...

@el liberator (juste en dessous): t'as solution est bien plus simple que ce que je propose finalement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebydroid, tu peux sinon très bien changer d'application pour prendre tes photos , va sur le market , il y a

Camera 360 ou LG Camera de pas mal , et là tu pourras chosir où tu veux que les photos soient stockées

ces 2 application existent en version gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Ta solution semble en effet plus simple :P

Je viens d'essayer, caméra360 ne fait pas de vidéos ? Ou alors je n'ai pas bien cherché.

Et lgcamera ne fait des vidéos "que" en 720p. La version payante permet de faire mieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout !

Finalement je vais rester avec lgcamera qui me permet d'écrire moi même le chemin d'enregistrement, alors sur caméra 360 on est restreint à la carte SD.

Par contre je viens de trouver dans la version Free que il est possible de filmer en 1080.Que du bonheur mais je vais étudier les avantages de la payante ai cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...