Aller au contenu

Problème GPS Nexus S


Recommended Posts

Bonjour,

L'autre jour, j'ai voulu essayé la fonction navigation de google maps. Je me suis rendu compte que mon smartphone est incapable de me géolocaliser même après plusieurs dizaines de minutes. J'ai essayé avec d'autres applications proposant la géolocalisation et toujours le même constat. J'ai bien évidemment activé la fonction géolocalisation et gps dans les paramètres.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Es-ce un problème matériel ou ai-je mal configuré mon téléphone ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant, tu devrais au moins avoir une position approximative par le réseau ou par le wifi.

Dans paramètres>localisation j'imagine que toutes les options sont activées ?

Simplement dans google maps (pas navigation) as-tu la moindre position, même approximative ?

Si c'est le cas et que ce n'est qu'en GPS que tu n'as pas de position, il faut que tu te mettes en extérieur, et puis tu lances l'application "GPS Status, tu devrais ramidement voir quelques barres verticales grises qui indiquent la détection de satellites.

S'il n'y a rien et que ça n'a jamais fonctionné, peut-être un pb hardware...

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est donc à mon avis: est-ce que ça a déja marché (auquel cas un problème hardware est peu probable)

si ça n'a jamais marché, et que ton téléphone est récent, fais le test avec le programme "GPS status" en te mettant dehors, si tu ne vois jamais les petites barres grises verticales indiquant un signal GPS (ce qui est une première étape avant d'avoir une position GPS qui nécessite au moins 3 ou 4 satellites à un niveau suffisant).

La présence de la 3G est importante car les données d'assistance A-GPS arrivent par la 3G, pas par le Wifi...

Au fait, tu es en ROM d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...