Aller au contenu

Problème de connexion sur un point d'accès wifi


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition de cette tablette et j'en suis pour le moment très content sauf sur un point...

J'explique mon problème...

J'ai acheté ma tablette Samedi, à l'allumage, je suis la procédure d'installation et je me connecte sur mon point d'accès wifi (un routeur Linksys WRT54GL avec le noyau DD-WRT - avec le DHCP désactivé car c'est ma BBOX qui le gère)

Donc à l'allumage, elle se connecte sur mon point d'accès et m'indique qu'une mise à jour de l'OS et du clavier sont disponibles. Je lance les procédures de mise à jour en parallèle de la remontée d'informations de l'ensemble de mes applications ANDROID déjà téléchargées sur mon autre terminal (SGS).

La tablette fait très bien son job, installe ses mises à jour, installe les appli du market et remonte l'ensemble de mes données associées à mon compte GMAIL (contact, mail, agenda, paramètres wifi et bluetooth (étonnant :huh: ) ) et à partir de là, patatra... Je perd la connexion à mon point d'accès ce qui m'oblige à me connecter à ma bbox en wifi (qui est à l'autre bout de 'appart!!! et dont la qualité du signal est médiocre).

L'erreur de connexion est la suivante : je choisi mon réseau, il tente de se connecter et reste bloqué sur "acquisition de l'adresse IP en cours", relance de la recherche de réseaux, tentative, ...

Concernant ce problème, j'ai le même problème de connexion sur mon SGS (rom CM7.1) alors que mes autres périphériques accèdent au web via ce point d'accès (PC sous XP et Seven - Nas syno (en ethernet et config manuelle de l'IP) - Wii - Nabaztag - HTC desire sous rom stock 2.2)

Je souhaiterais savoir si d'autres ont déjà rencontrés ce problème (ma config est peut-être trop ésotérique!), savoir s'il s'agit d'un bug connu des dernières versions ANDROID (3.2.1 & 2.3.x) ete enfin savoir s'il existe une méthode de contournement (appli tierce, modification de mon réseau, ...)

Pour apporter un éclairage supplémentaire sur mon problème, j'ai déjà essayé de reconfigurer mon routeur en mode DHCP. dans ce cas, je peux accéder à mon point d'accès via la tablette et accéder au web mais je perd l'accès à mon NAS depuis l'extérieur ou en interne quand je suis connecté sur la BBOX, donc cette solution ne me convient pas, mais m'aura néanmoins permis de vérifier le bon fonctionnement de mes équipements (hardware) et il s'agit donc d'un bug logiciel, mais où?!?

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit UP...

J'ai fait des tests complémentaires et même si je demande à ma box d'attribuer des adresses IP fixe en fonction des mac adresses, la tablette ou le phone n'obtiennent pas d'IP (alors qu'ils obtiennent bien la bonne IP attribué s'ils se connctent directement sur la box)... Je ne comprend pas trop et commence à croire que je suis le seule dans ce cas là...

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eut une fois un petit soucis récemment avec mon DHCP sur ma box, c'est que cette derniere avait attribué la même IP a la tablette et un autre PC de mon réseau...

mais une fois les PC repassé en IP fixe, (ca avait sauté pour je-ne-sais-quelle-raison), plus aucun soucis avec la tablette et le DHCP !

Donc dsl, pour moi, il semblerait que c'était un problème ponctuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour éviter ce type de conflit que j'ai configurer le DHCP de la box pour qu'il adresse des IP fixes en fonction des mac adress. Mais cela n'a pas résolu le problème.

Je vais me faire livrer dans la semaine un répéteur de wifi en CPL et tester si ce dernier résout mon problème. Dans ce cas là, cela voudra dire que le rooter WRT54GL n'est pas compatible en mode DHCP forwader avec nos derniers OS Android (dommage pour un rooter basé sur un noyau linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...