Aller au contenu

[Débat] le lg 2x est si peu fiable?


vaskezsanchez

Recommended Posts

bonjour

je vois de nombreux messages et topics mettant en avant tous les bugs rencontrés avec le lg 2x, intox ou est ce le produit qui est une grosse daube?

je demande car j hesite avec le atrix pour mon futur smartphone...et quand je lis tout les pb rencontrés ca fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas créé un topic : tout va bien et je suis content

Honnêtement a part le fait qui soit pas mise à jour (pareil que latrix) je ne vois pas

En ce qui me concerne je trouve que c'est un très bon téléphone à part les mise à jour mais tout bricolage est tellement facile et donc accessible par tous que ont oublie vite les mise à jour officielle.

Il y a aucun problème si tu es prêt à passer en rom custom...

En général les personne ayant des (faux) problèmes ont trouvé une solution par la suite.

Souvent du à de mauvaise manipulation ou autre

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème de l'Optimus 2X est le suivi par LG vu qu’officiellement il n'est toujours que sous Froyo... Sans parler du fait que Nvidia n'a pas dévoilé toutes les sources pour l'architecture Tegra2, ce qui a ralenti les travaux d'arcee de la team CyanogenMOD.

Par contre, on peut dire qu'il est un terminal très facilement bidouillable avec à son actif à l'heure actuelle une version de CM7 stable ainsi qu'une MIUI utilisable quotidiennement (cf. les travaux de netdrg et el liberator à ce sujet). Notons également un prix très compétitif pour un smartphone double coeur et d'assez bonne facture.

Je terminerai avec le fait que Paul de Modaco travaille encore activement dessus si tu recherches une interface plus "stock" et que roan67 ici même nous concocte une Shamstock dont les retours sont assez flatteurs ;)

Je ne sais pas si çà t'a aidé mais voilà en gros la situation actuelle de l'O2X.

EDIT : les grands esprits se rencontrent ;)

Modifié par Antubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci antubis pour ta com ca m eclaire un peu plus que la com un peu seche de boulox...

si je pose cette question c est pour avoir un max d infos pour faire un choix judicieux.

ps: je flashais deja mes smartphone bien avant qu android et ios soient la sous symbian , maemo overclock etc...avec la team opda....

je demande juste des infos sur la fiabilitè afin de choisir au mieux.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par vkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis je pense que c'est comme beaucoup de produits : plus les quantités vendues seront importantes, plus il y aura de problèmes signalés. Et c'est logique. Le Optimus 2X est très compétitif car il a de très bonnes performances pour un très bon prix, beaucoup de gens l'ont acheté. Maintenant comme dit plus haut, LG ne fait aucune mise à jour et ne cherche pas à régler certains problèmes (comme android 2.3) qui nuisent à la stabilité de l'appareil.

De mon côté, sauf quelques points sombres qui seraient du à 2.2 Froyo, j'en suis vraiment très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iguog, c'est quoi tes points sombre ?

@vkz, il faut pas prendre mal ce qu'a dit boulox, il a raison, sur les forums il y a pratiquement que des gens qui ont des problèmes ou qui en ont eu, et je suis sur que si tu vas sur la section de l'atrix, tu rencontreras encore des gens qui se lamentent. :emo_im_undecided:

maintenant, pour parler du 2x, personnellement j'en suis très satisfait, même avant que je migre sur une rom custom. :)

Et pour terminer, je ne pense pas que j'installerai la MAJ de LG, si un jour ils daignent la diffuser, je préfère nettement la MIUI.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste une phrase d'introduction... (mais reel) et te faire comprendre que malgré tout ces commentaires cela ne voulais pas forcément dire que le tel était nul et plein de problèmes. Je ne disait pas que ta question était idiote au contraire. Et c'est normal de ce poser des questions avant d'acheter.

Après j'ai essayé de te répondre (j'avoue que c'était pas très bien écrit mais l'essentiel y était je pense. J'étais au boulot et j'ai voulu faire rapide.

La prochaine fois, je ferais pas mais c'était pour que tu es une première réponse " rapidement.

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste une phrase d'introduction... (mais reel) et te faire comprendre que malgré tout ces commentaires cela ne voulais pas forcément dire que le tel était nul et plein de problèmes. Je ne disait pas que ta question était idiote au contraire. Et c'est normal de ce poser des questions avant d'acheter.

Après j'ai essayé de te répondre (j'avoue que c'était pas très bien écrit mais l'essentiel y était je pense. J'étais au boulot et j'ai voulu faire rapide.

La prochaine fois, je ferais pas mais c'était pour que tu es une première réponse " rapidement.

Ok pas de probleme, vu qu'on se connait pas tu sais j'avais trouvé la com un peu seche mais je comprends ton point de vue maintenant, merci a tous pour vos reponses et conseils mais je crois que mon choix va se porter vers le atrix finalement en esperant avoir fait le bon choix...quoiqu'il en soit thanks for answers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J était franchement du même avis que vkz quand j'ai acheté mon LG.

Téléphone lourd plein de bugs, reboot intempestifs, ralentissement etc... POURQUOI j'ai pas attendue le samsung GS2 ?!!

Et bien finalement depuis que j'ai l'ai falshé en CM7 tout est nikel. Plus de reboot ni de ralentissements. Enfin un phone au top !!!

Il est même plus léger : 120g au lieu de 147g !!!!

Non malheureusement il fait toujours le même poids. En comparaison J'ai testé le iphone 4s qui à un écran plus petit mais qui fait pratiquement le même poids. De plus l'iphone (même si est beau; inutile de troller là dessu) fait super fragile.

Et franchement le 4s m'a pas semblé plus réactif que le 2x. J'ai même été deçu. Soit disant le nouveau proc+ io5s ça dépote. Bah je vois rien de différent avec le iphone4. Le seul truc qui m'a bluffer c'est le mode photo du apple.

Là notre LG peux allez pleurer...

Mais Je garde mon LG pour tout le reste.

PS : Sous CM7 adw launcher semble un poil lent dans le menu application. Avec launcher pro c'est bien fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34€/min c'est vrai que c'est cher :P

Moi pour mon prochain mobile, je prendrais celui qui offre un meilleur rapport qualité hardware/prix ^^ et une bonne communauté derière, LG ou autre, je m'en moque du moment que la communauté est là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi avec déjà la v10d, je n'avais rien à reprocher à ce tél mis à part mes pb de drivers (que j'ai toujours d'ailleurs), maintenant que je suis en cm7, je suis à 99,99% satisfait ! Très bon rapport qualité/prix.

Le suivi de LG ? De la m....., la 2.3 ne sortira jamais officiellement en Fr. En ce qui me concerne, ils n'ont qu'à la garder leur MAJ, Heureusement qu'il y a la communauté derrière. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...