Aller au contenu

Tablette Carrefour "Yeno" à 99€


Taytay

Recommended Posts

c'est une tablette LexiBook, je suis allé la voir hier soir chez Carrefour Purpan, ils l'ont mis en rayon.

Pour info voici les photos de l'emballage :

imag0157i.th.jpg

imag0156c.th.jpg

imag0155m.th.jpg

imag0121si.th.jpg

imag0159z.th.jpg

J'ai trouvé le site LixiBook Market on peut y charger l'appli pour se connecter dessus depuis n'importe qu'elle tablette Android...

http://www.lexibook....market-app.html

La tablette est préchargé de 10 jeux, et 50 livres PDF

Perso, je ne le trouve pas top, processeur 600Mhz, que 256Mo de RAM (insuffisant), écran 16/9 en 800x480 et pas de mention Capacitive, donc çà doit être une Résistive...

Pour 30euro de plus je préfère la Carrefour CT704 qui a 512Mo et un vraie écran Capacitif très réactif en 800x600 = 4/3.

Et comme le Market LexiBook semble dispo pour les autres tablettes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter un peu ces réponses (je cherchais moi-même une tablette pour mes enfants à Noël, afin qu'ils me laissent jouer à Angry Birds tranquille !)...

D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, malgré que les informations soient rares, je pense que cette tablette YENO vendue chez Carrefour est grosso modo la 1ère tablette vendue par Lexibook il y a quelques mois. En effet elle a les mêmes caractéristiques : processeur 600 MHz, RAM 256 Mo...

En revanche la "Lexibook Tablet" que l'on trouve sur leur site internet aujourd'hui est + aboutie, avec Androïd 2.3, processeur 1 GHz et 512 Mo de Ram.

évidemment le prix n'est pas le même, elle est à 199 € dans les différents catalogues de jouets.

Je n'ai pas trouvé non plus mention du type d'écran, donc j'ai peur qu'il soit résistif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour tes enfants, je te conseille de prendre la Carrefour CT704, il y a un tuto pour mettre le Market Android, donc tu pourra leur télécharger tout les jeux, dont les 3 Angry Birds. Il lui manque le Bluetooth mais c'est pas gênant pour les enfants, et il n'y a pas de camera, mais c'est dans le même ordre de choses, car beaucoup de tablettes on des cameras frontales type WebCam (par la définition et la mauvaise qualité) et c'est pas un mal puisqu'elles sont pas adapté pour être utiliser comme appareil photo....

De plus elle est compatible avec la majorité des fichiers DIVX, ils pourront regarder leur films, sans squatter la TV.... ou en voiture.

Pour le prix elle est affiché à 129€ (parfois elle est à 149€ mais il ne faut pas la prendre a ce prix car le rapport qualité/prix n'est pas inintéressant <_< , ou parfois il y a les 2 prix....)

Fait attention il y a aussi un autre référence la CT702, elles se ressemble mais elles sont très différente à l'intérieur, notamment CPU moins puissant et surtout que 256Mo de RAM)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend si tu a l'habitude de commander en Chine : avec les risques que cela impose, délais, facture fluctuante suivant la douane, problème de modèle non correspondant au choix de la commande, garantie "limité", obligation d'installer une ROM custo car celle fournis d'office sont généralement bugué.

La CT704 à 129€ est une bonne alternative, tu a juste à flasher le fichier Update.zip pour rajouter le Market, et elle est opérationnelle, et si tu a un problème tu la ramène au Carrefour du coin.

Après pour ceux qui aiment bricoler c'est sûr que certains modèle Chinois sont intéressantes, car il y a pas mal de choses que l'on peut faire et la communauté est assez importante.

Pour des gamins, il vaut mieux une tablette sur laquelle on s'amuse pas trop à modifier tout les 4 jours pour tester une nouvelle ROM...

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un ami qui vient d'acheter cet tablette et j'aimerais savoir quelle rom à voter avis je peux monter (surtout ou je peux en trouver une) pour avoir le market android.

Sinon elle est pas du tout rapide mais l'écran ca va je pensais que ce serait bien pire.

merci de voter aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, même pour les enfants, les tablettes avec que 256mo de ram sont vites limités, !

il faut prendre au moins du 512 en ram d'après ce que j'ai compris.

En plus, avec 2Go de stockage interne, sans les mémoires additionnelle en option, on est vite à saturation pour pouvoir ajouter des choses ( contenu, documents, foto, jeux ou autres programmes !).

la tablette carrefour premier prix, correspond aux tablettes premiers prix chinoises qu'on voit sur ebay à 50/70e, et ca ne vaut guerre plus à mon avis ! 99e pour ça, c'est déjà de trop, d'ailleurs, si on regarde bien, ce sont toujours les memes caractéristiques et design, il n'y a que l'emballage et le logo qui changent à chaque fois !!! c'est surement, les mêmes usines, et les mêmes enfants qui fabriquent tout ce beau matériel de obsolescence.

Modifié par supermen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'acheter aussi cette tablette. Je pense que si on achete cette tablette pour les enfants (< 10ans, après ils sont plus geek que toi) cela largement suffisant. C'est sur ce n'est pas un foudre de guerre. C'est lent au démarrage, ça ne supporte pas le flash, l'écran tactile est resistif et surement beaucoup d'autre choses. Mais c'est pour un enfant et pas que pour moi. Ce qui m'a décidé, c'est son prix. En promo en Espagne elle coûte 69€ (119€ - 50€ de remise en bon d'achat). A 120€ je ne l'aurais pas acheté, à 100€ j'y pensais mais à 70€ ya pas photo. Mon fils de 5 ans va pouvoir jouer, apprendre, voir des films... et moi je pourrais m'en servir un peu pour surfer et lire mes mails, ce qui est amplement suffisant. En plus c'est moins lourd et moins encombrant qu'un portable ou un netbook lorsqu'on se déplace le WE.

Pour poupinej tu peux telecharger l'android market v 3.15 (fichier apk) dispo dans le tuto des tablettes carrefour ct704, ça a marché pour moi. La version ES ne comporte pas les livres, existe-y-il un moyen de les récupérer ?

Edit : Le surf est un peu galère sur des site dont les pages sont un peu chargés. Ça rame sévère quand même...

Modifié par macewans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les livres, je pense qu'ils ne se sont pas amusé à payer des droits d'auteurs, donc il sont du simplement récupérer les grand classique tombé dans le domaine public (Zola, Lafontaine,etc....)

donc le mieux c'est de plutôt de choisir ce qui te plairait sur ce genre de site :

http://www.ebooksgratuits.com/

http://www.livrespou...Jeunesse/0.html

Pour lire une des applis les plus plébiscité est : https://market.andro....aldiko.android

mais il en existe d'autres. Pour les eBooks au format PDF, voir l'appli officielle d'Adobe, ou voir les appli alternative dans la section PDF sur le site : http://ct704ct1002.f...-pdf-ebooks-etc

Sinon en payant tu a ce site :

http://www.numilog.c...spx?grid_page=0

ils ont une appli pour les tablettes sous Android, car les fichiers contiennent un DRM, normal ils vendent....

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, enfaite je suis nouveau. J'ai 13Ans, je my connais en informatique. J'ai dejà un netbook, un notebook et un ordi de salon. Si je prend un tablette, c'est pour pouvoir bénéficier d'une bonne autonomie, regarder des video, des film et ne pas m'encombrer. J'ai vue cette tablette, repond t'elle a mes critère? Je peut regarder des video( par exemple Youtube) des image, je peut aller sur tout les site? ( je ne pense pas pouvoir jouer aux jeux en flash)

Me la conseiller-vous? Je sais que j'en est une meilleur pour 30€ de plus mais je veut savoir si celle là repond a mes attente.

(surfer sur internet, pas installer des truc... Uniquement internet. J'ai une carte SD De 16Go, Donc la mémoire n'est pas un probleme et pour les instalation c'est sois mon ordi sois mon HTC Desire)

Edit: Vous parlez aussi de 256 ram... C'est amplement suffisant!!!! Je comprend pas, Un Ipad Dispose de 256 Ram.... On en fait pas un flan, il reste performent pour autent =D Alors la sa n'a absolument rien a voir =(

Mon pote la, et il met 1Min20 Chrono pour démarrer! Et dernier truck: Esqu'il a la fonction gyroscope???

Modifié par AigleFaucheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens David31.

Pour répondre à aiglefaucheur :

Si je prend un tablette, c'est pour pouvoir bénéficier d'une bonne autonomie,

Faut pas s'attendre à + de 4 heures d'autonomie en vidéo et/ou internet...

regarder des video, des film et ne pas m'encombrer.

Les divx fonctionnent mais les autres je ne sais pas. Cependant attention a la mémoire. En interne il ne reste que 500Mo environ de libre et tu es limité a 16Go en externe.

Je peut regarder des video( par exemple Youtube) des image, je peut aller sur tout les site? ( je ne pense pas pouvoir jouer aux jeux en flash)

Oui, bizarrement youtube fonctionne et tu peux aller sur tous les sites sauf s'ils sont 100% en flash

Me la conseiller-vous? Je sais que j'en est une meilleur pour 30€ de plus mais je veut savoir si celle là repond a mes attente.

C'est aussi android 2.2. C'est un produit qui est déjà "obsolète".

A toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, enfaite je suis nouveau. J'ai 13Ans, je my connais en informatique. J'ai dejà un netbook, un notebook et un ordi de salon. Si je prend un tablette, c'est pour pouvoir bénéficier d'une bonne autonomie, regarder des video, des film et ne pas m'encombrer. J'ai vue cette tablette, repond t'elle a mes critère? Je peut regarder des video( par exemple Youtube) des image, je peut aller sur tout les site? ( je ne pense pas pouvoir jouer aux jeux en flash)

Me la conseiller-vous? Je sais que j'en est une meilleur pour 30€ de plus mais je veut savoir si celle là repond a mes attente.

(surfer sur internet, pas installer des truc... Uniquement internet. J'ai une carte SD De 16Go, Donc la mémoire n'est pas un probleme et pour les instalation c'est sois mon ordi sois mon HTC Desire)

Edit: Vous parlez aussi de 256 ram... C'est amplement suffisant!!!! Je comprend pas, Un Ipad Dispose de 256 Ram.... On en fait pas un flan, il reste performent pour autent =D Alors la sa n'a absolument rien a voir =(

Mon pote la, et il met 1Min20 Chrono pour démarrer! Et dernier truck: Esqu'il a la fonction gyroscope???

Beaucoup de chose sont répondu juste au dessus sauf précision :

Android 2.2 n'est pas vraiment obsolète, il est adapté pour ce genre de tablette malgré se que peut en dire certains (qui n'ont pas de tablette ou qui n'ont pas essayé).. Android 3 n'est pas super (peu d'appli vraiment compatible), et android 4 n'est pas encore disponible pour les constructeurs... et il faudra attendre quelques mois avant de le retrouver sur les modèle entrée de gamme.

Seul android 2.3 peut être porté, pour la Yeno je ne sais pas, pour les CT704 et CT1002, mon petit doigt me dit que çà va pas tarder... Mais c'est pas super flagrant la différence (j'ai eu mon HTC Desire sous 2.1, et le passage sous 2.2 étais vraiment utile, mais la version 2.3 n'apporte pas grand chose, surtout pour les tablettes...)

Pour les 256Mo de RAM, peut être que l'iPad n'a que 256Mo mais il est mono tache.... la différence est de taille (sa explique aussi en partie la "fluidité"), si tu est sur un système multi-taches il faut plus de RAM, c'est logique, ensuite les 2 système sont différent donc on peut pas vraiment comparer....

Par expérience je sais que 256Mo c'est juste sous Android 2.2, avec 512Mo on vois la différence, surtout que les 512 ne sont pas directement disponible pour l’utilisateur une partie est utilisé pour des caches... donc avec 256 c'est d'autant moins pour l’utilisateur...

Pour la partie mémoire Flash 2Go ou 4Go c'est pas vraiment un sujet important, sachant que 1Go est pris pour la tablette (la moitié pour installer les appli, les reste est divisé en 2 pour le système =ROM, et le reste sert de cache)

=> perso j'ai aussi un ordi et une HTC Desire, et il vaut mieux utiliser l'Android Market pour installer les appli, c'est beaucoup plus pratique (surtout pour les mise à jours, de plus les applis Google ne peuvent pas être sauvegardé en APK, donc faut aller chercher une version bricolé sur XDA avec des risque qu'elle marche pas sur la tablette suivant comment elle a été re-compilé). Mais le Market doit pouvoir s'installer facilement sur la Yeno.

Pour le Gyroscope, c'est le dernier senseur à la mode pour détecter les mouvements de façons plus précise que les anciens capteurs de mouvement. Par contre les tablettes entrée de gamme n'en ont pas (uniquement sur certains produits moyen et haut de gamme récent). Il y a une erreur sur la PUB Carrefour la Yeno n'en a pas, elle n'a qu'un détecteur de mouvement (suffisent pour ce genre de produit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obsolète était marqué entre "". Bien sur Android 2.2 fonctionne bien et sur encore beaucoup d'appareils.

C'est un peu comme acheter un pc avec windows xp. La plupart des logiciels fonctionnent. Mais il peut y avoir des incompatibilités avec les dernières nouveautés ou bien certain logiciels (ou nouvelles versions/MAJ) peuvent imposer windows vista au minimum. (j'espère être clair...).

Après pour une MAJ de la tablette yeno 2.2 -> 2.3 j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas assez puissante.

Modifié par macewans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'ai acheté des le depart la tablette YENO et quel erreur j'ai fai pensais faire des economie et me voila avec une dob mon enfant a jouer avec juste un jeux tout bete et paff elle a bugger peut plus j'ai reussi a l'eteindre mais elle veut plus demarrer et comble dans tout ca c'est que j'ai perdu ce ticket de caisse donc si quelqu'un aurai le bonheur d'avoir un ticket de caisse carrefour et ayant fais le meme achat que moi s'il vous plais faite moi une copie que je renvoye cette m**** merci a tous

personne n'as la facture de la tablette YENO de CARREFOUR si oui envoyer la moi a

manu25000@hotmail.com merci

Modifié par manu25680
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J'ai eu presque le même problème que manu25680.

J'ai voulus regarder une app sur lexibook market et j'ai eu un écran noir sans plus rien après.

J'ai éteins la tablette mais sans succès de la rallumer après.

Je suis retourner a carrefour et comme il y avais pas de plan sav, il me on échanger sur le champs.

Maintenant j'ai peur de retourner sur lexibook market et que sa me fasse la même chose. :(

Y a il un problème sur leur site ?? <_<

Avez vous des infos sur ce sujet qui risque d'ennuyer pas mal de personnes comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai trouvé une tablette alternative a celle de la tablette yeno introuvable chez carrefour. la tablette tactile pour enfant s'appelle Kidimac sur le site http://kidimac.com et elle est équipé d'accessoires comme des écouteurs, un stylet, une pochette qui protège l'écran. les logiciels inclus sont youtube, facebook, skype, OPERA, et [mention d&#39;application hors charte] pour télécharger des applis gratuites et elle est équipé d'une webcam dont elle est mieux et plus équipés je pense don avoir fait mon choix pour offrir a ma fille de 8 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le site qu'est très vilain, ça donne pas envie d'acheter et y a rien dedans! :o

mais l'idée est vraiment sympa, une tablette facile d'utilisation pour les momes, j'en ai aussi une (pas celle-là) mais je sais pas si une gamine de 7 ans pourrait l'utiliser.

Modifié par arsenou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;) Voilà après avoir bien cherché en vain sur google, je me décide à faire appel à votre aide car vous êtes les plus calés dans le domaine que j'ai pu voir jusque là ;) Alors j'explique mon ptit souci: on a fait l'erreur (oui je plaide coupable^^) d'acheter cette tablette yeno à 99€ à Carrefour pour la petite soeur de ma fiancée pour noël, et pour bien faire je lui ai commandé à l'étranger une housse (rose toute mimi^^) qui fait support avec clavier USB, pour qu'elle ait un clavier réel, ceci est ma seconde erreur, oui j'accumule... Car à l'arrivée je me retrouve avec un clavier QWERTY et quand on écrit avec sur la tablette c'est du AZERTY qui sort, donc la ptite risque d'être totalement perdue avec ça, et donc j'ai beau chercher partout je ne trouve pas de solution à mon problème. Car que le clavier soit QWERTY n'est pas tellement un problème tant que les touches correspondent bien à ce qu'on écrit sur la tablette, ce qui n'est pas le cas pour le moment..

Est-il possible de rooter cette tablette ou installer une application qui me permettrait de résoudre ce problème?

Sinon auriez-vous une solution de secours à me proposer?

Merci beaucoup d'avance à ceux qui prêteront attention à mon problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...