Aller au contenu

[TUTO]MS2Ginger(3.0, 4.0) camera 720p


pommefrite

Recommended Posts

desolé de te froisser, c'etait une facon de parler, en regardant la lentille du defy de ma femme je voyais du rouge mais avec des reflets verts.... donc je cherchais une solution sur autre que la vue humaine qui est perfectible

j'ai suivi le tuto et ca roule a part que j'ai un peu oublié les wipe datas j'ai juste fait un wipe cache apres avoir mis le patch full blur. ca a l'air de fonctionne et en plus comme j'ai pas effacé les données ma femme fait pas la gu*****...pour le moment

Modifié par maxou47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XDA - ROM du Defy+ (2.3.6) pour les Defy à lentille VERTE :

GGL ROM - GingerbreadGreenLens ROM (please understand that this is my 1st ROM which mostly is not my work but walter79's)

I've created this to help Green Lens users (like myself) to get "stock" Motorola Defy+ 2.3.6 easier. Without flashing greenbreadmod, battery fix etc.

Why this and not CM7.2?

Well, I really love CM7.2 but on this ROM I get Faster 3D (sais Quadrant) and Better(faster) (IMHO) GPS than CM7.2.

How to install:

-Extract the GGL-ROM folder from archive

-Put the folder on sd-card in clockworkmod/backup

-Go to recovery and restore back-up

-Enjoy

This ROM is based on 4.5.1-134_DFP-231 from 12. Jan. 2012 (with new lockscreen)

Contains:

-1% battery ready, deodexed, 720p, panorama, asop-bootanimation, debranded (thanks walter79)

-GreenBreadMod2 (with 4.5.1-134-DFP-139 ramdisk)

-batteryfix

I really hated Motorola transition animations (except rotation). I removed them and added ICS ones.

Reduced proximity sensor delay to 150 ms

Changed VGA recording codec to m4v.

Changed build.prop to display correct model MB525

Removed task manager (it was useless anyway)

I want to make one more version which to contain:

-Reboot button

-Camera to record Widescreen

....any help will be welcomed and i really could use some on this

Please test and feedback.

As an head's up: I don't plan to heavily customize this (I want to be closer to pure Motorola) or to release many updates

Nandroid à installer depuis CWM

Modifié par Zuffenhausen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Voilà j'ai un petit souci (enfin je l'espere) car j'ai sivi le tuto à la lettre et je me retrouve avec le M rouge de motorola et rien d'autre apres la manip.

J'etais sous MIUI t j'ai voulu essayer cette rom sahant aussi que j'ai une lentille rouge. Donc j'ai tout telechargé et tout installé sur la sd card.

Apres le wipe data et wipe cache jevais dans restore et advance restore mais quand je selectionne MS2ginger3.0 ilme mets Checking MD5 sums et apres system.img not found.

J'ai quand meme continuer la procedure mais à la fin je me retourve avec le m de motorola et rien d'autre.

Une petite idée s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il y a un truc que je ne comprend pas! Est-il possible de faire fonctionner la fonction appareil photo/video avec cette ROM sur le MB525 avec lentille verte?

Si oui, quel est le tuto à suivre?

PS: J'ai déjà installé la ROM sur mon portable.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony0804 Si ca ne fonctionne pas c'est que tu n'a pas du mettre le bon fichier au bon format.

Peut être a tu oublier de décompresser le fichier ?

Djpixel Tu peu tout faire fonctionner en ayant une lentille verte, mais, j'ai enlevé les explication car je ne pouvais pas vous aider ayant une lentille rouge.

La marche a suivre pour les lentilles verte se trouve ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1140839

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas trop.

Si au par avant tu étais en 2.2(froyo) a tu bien installé GreenBread ?

Si tu a tout bien suivie et que ca ne fonctionne pas, je te conseil de flashé une rom de base et de refaire la manipulation.

Ca permet d’être sur que tout est bien propre et que rien ne perturbe l’installation(bien penser aux wipes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que j'avais compris. Mais faut-il que je downgrade mon defy en 2.2 avant de faire la manip complete?

Et rassure moi si je telecharge ce fichier "GreenBread_1.1_For-MS2Ginger2.1.zip" c'est pareil?? C'est juste au cas ou..

l'installation ce passe nickel mais mon defy reste bloqué au "M" rouge lors du reboot.

merci encore

Modifié par djpixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas que se soit se fichier car dans le tutoriel il est dit "MS2Ginger-Greenbread.zip" entre guillemets je supose que c'est le nom exact du fichier.

Si tu est déjà en 2.3 tu n'a pas besoin de downgrader ton téléphone.

A tu essayé de l'installer sans greenbread ? Car tu a une lentilles verte mais tu n'est pas en froyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce post

Excellente rom, belle et rapide.

Petit pépin tout de même déjà mentionné chez xda par Shadowchaos :

"

hi,

Is that normal defy can only record with 15fps?

I 'm using ms2ginger3.0 rtm ,whatever 720p or 720×480 or vga,all recording shows 15fps (dynamic),settings are 30fps."

Même chose pour moi en QVGA et CIF, que je passe par l'application stock ou LGcamcorder, ou que je choisisse le codec Mpeg4 ou x264. (pas de x264 pour la HD)

De plus le FPS semble chuter le temps passant (19 FPS en 720p à ma première prise depuis maj, 12fps en CIF pour la dernière que j'ai faite pour verifier les dires de Shadowchaos...)

Pouvez vous me dire si vous avez constaté la même chose, svp?

(pour tester direct sur le téléphone : Mx video player donne les infos codec et fps)

Pas de réponses sur xda pour l'instant

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu n'est pas le seul a mentionner un manque de fluidité notamment au niveau de la HD.

Je ne l'ai pas constaté étant donné que je ne fais beaucoup de vidéo, et ne peu malheureusement plus faire les testes :(

Merci de l'info je vais l'inclure dans le tuto, ca pourra peut être nous permettre d'avoir plus d'info.

Modifié par pommefrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je sais que le topic dort un peu mais je poste quand même. J'ai récupéré un Defy qui était sous CM7. Je voulais installer cette ROM la mais j'ai un soucis.

Le téléphone ne boot pas, il reste bloqué sur le logo "Google" au démarrage. J'ai fais un wipe, refait l'installation plusieurs fois mais aucun résultat.

Une idée? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour commencer a tu une lentille verte, ou un defy+ ? Si c'est le cas tu ne dois pas suivre se tuto.

Ensuite se tuto a était crée pour MS2ginger3.0 si tu veux installer la 4.0 je ne peu rien certifier car la manip. peu changer.

Tu est partie de quelle rom ?

Dans se genre genre situation il est conseillé de flashé avec RSDlite la rom de base proposé.

La si je ne me trompe pas c'est une rom de base 2.2, je te conseil d'en prendre une avec blur, car sinon, pour moi, il y'a un echec lors du flashage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu :)

Je connais rien en motorola. C'est pas un Defy+, c'est le tout premier motorola donc ça doit sans doute être "Lentille verte".

Concernant la version, j'ai vue qu'il y a 4 qui est sortie mais j'ai pris celle de ton tuto, donc la 3.

En fait, je me suis dis, un motorola, c'est comme un I9000, tu peux flasher des ROMs a tout va, une sur l'autre sans aucun problème, mais visiblement c'est pas trop ça.

Sur ce Defy, c'est la CM7 qui est installé. J'ai juste pris le fichier, le backup, je l'ai foutu dans l'emplacement indiqué dans le tuto est j'ai fait la restauration.

Je vais tenter de comprendre tout ce que tu viens de me dire, RSDlite, base 2.2 parce que c'est du chinois pour moi xD

Je te remercie de ton aide l'ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...