Aller au contenu

[TUTO]MS2Ginger(3.0, 4.0) camera 720p


pommefrite

Recommended Posts

On ne peu pas flasher les rom dans n'importe qu'elle sens sur le defy. (malheureusement ^ ^)

RSDlite est un programme comparable a Odin,il permet donc de flasher des système sur ton téléphone.

Voici un lien qui fournie et explique comment installer ses roms.

https://forum.frandroid.com/topic/54848-rom-stock-android-froyo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher assure toi d'avoir au minimum 60% de batterie.

Apres avoir flashé, il te suffira de suivre le tuto dans l'ordre :P

Ps: pour savoir si tu a une lentille verte il te suffit de placer ton APN a la lumière et de regarder les reflet.

Mais si elle est verte sache qu'il y'a de forte chance que ca ne fonctionne pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Je ne trouve pas le mode voiture sur cette rom. Je viens de m'acheter le support pour mettre le telephone dansla voiture mais je me rend compte que je n'ai plus ce mode voiture.

Si vous savez comment l'activer jesuisa votre ecoute.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'en sur le market.

Celui la par exemple ?

https://play.google....m9hcmRmcmVlIl0.

Ou celui ci ?

https://play.google....WdpdGFsZGFzaCJd

Edit:

Je penses avoir trouvé l'officiel sur le topic de walter

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=788222&d=1321734184

Modifié par pommefrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je fais appel aux connaisseurs pour un soucis embêtant.avec cette ROM.

J'ai installé la ROM version 3 avec la procédure décrite ci dessus (noyau Froyo 2.2 d'origine) sur mon defy normal (pas le +)avec lentille verte. La procédure a bien fonctionné. Cependant avec cette ROM, il ne reconnaissait plus ma batterie (d'origine pourtant) et me disait qu'il ne pouvait charger une batterie non officielle (batterie pourtant chargée a 100% pour la manipulation).

Ayant bien cherché un peu partout sur les différents post traitant de cette ROM (y compris XDA) j'ai décidé d'installer la version beta 4.0.

Tout s'est bien passé et tout est fonctionnel sauf que ........

lorsque je démarre le téléphone je le trouve hyper lent.

J'ai bien enlevé certains démarrage non désiré. supprimé ou arrêté les applications. Malheureusement la lenteur est toujours présente.

Après plusieurs recherche et modifications, j'ai compris que le phone ne tournait pas à ses 800 Mhz.

J'ai pourtant modifié le vsel 3 à 48 (ou 58 je ne sais plus trop) dans le 2d boot ini.

Pour être certain de mon diagnostique, j'ai chargé overclock milestone (app gratuite du marché) et si je mets le processeur à 800 Mhz le téléphone fonctionne en vitesse nominale. Tout est super.Cela a confirmé mon diagnostique.

Mon problème est donc le suivant : lorsque je reboot le problème est le même. le tel rame de nouveau et même problème. J'ai l'impression que le 2d boot ini (partie oveclocking) ne fonctionne pas. J'ai essayé d'installer d'autres applications d'overclocking comme setcpu ou VSEL. Mais ces deux application "figent' le téléphone lorsque je les lance. Est ce que quelqu'un a de bonnes connaissances avec une solution pour faire fonctionne la vitesses normale de mon téléphone ?

/////

O O

\__/

JoF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

UP !!

je vient de tomber sur ce post. J'aimerais bien tester la ROM. certaines appli du BLUR sont assez sympa et le design est en général meilleur.

Concrètement elle apporte quoi de plus comparé à une version BLUR classique ?

J'ai un Defy+

Pour la 4.0 sur le forum xda il est écrit qu'il faut télécharger et flasher MS2Ginger4-greenbread-with-3.4.2-179-kernel.zip

Est-ce vraiment nécessaire sachant que mon SBF est un 4.5.1 ? Il y a le même fichier sans kernel.

Merci d'avance pour les réponses !

edit :

Bon je croit avoir compris, le fichier greenbread sert uniquement aux Defy sous Froyo avec lentille verte ! Donc je restaure le nandroid backup, je flash les apk blur et c'est bon ?

Modifié par Husi10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que tu a un defy plus la différence est moins flagrante, de nouveau tu a la 720p

Des petit détails comme la barre a défilement horizontal dans le menu déroulant .

Des petites options de configuration, après dans le détails

Etant donné que j'ai un defy de base et que la seul rom officiel du defy + que j'ai testé était une leaké quelque mois avant sa sortie je ne peu pas te donné les différence dans le détail

Se kernel est je crois belle est bien pour les pour les defy froyo

La procédure que tu me donne est la bonne n'oublie juste pas de faire les wipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version 4 beta hier soir. Je suis pas resté longtemps dessus, ce n'est qu'une beta. L'interface est vraiment très agréable. C'est du BLUR amélioré. Mais quelques bug m'ont rapidement fait retourner sur ma CM7. A retester à la sortie de la version 4 finale dans le courant de la semaine si j'en croit les forum xda !

Merci pour le tuto qui est très clair et juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

UP :P

Version 4.0 finale dans les bac !!

Je test ça le plus tôt possible, j'espère que les bug qui m'avais fait retourner sous CM7 on disparus.

Et pourquoi pas un topic dans la section ROM ? MSGinger reste LA rom se rapprochant le plus de celle d'originne tout en apportant tous les fix essentiels !

Je peux m'en occuper si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :)

L’installation est la même que pour la beta ou je dois modifier le tuto ?

Je veux bien que t'en occupe car en se moment je suis sous cm9 et préfère éviter de faire un tuto sur une rom que je n'ai pas sur mon tel.

Pas facile de filer des coups de main sinon ^^

Qu'elle sont les différences majeur constaté entre la beta et la final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La final c'est la beta les bug en moins :)

Je suis déjà plus dessus, je suis très instable en ce qui concerne les ROM je change sur un coup de tête.

Là c'était l'écran de verrouillage qui ne voulait plus s'afficher...

L'installation c'est tout pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...