Aller au contenu

Mon Milestone 2 est au chômage technique


MoYoX

Recommended Posts

Bonjour les gens !

Je viens vers vous car j'ai un réel problème avec mon Milestone 2, et malgré tout ce que je peux lire, télécharger, flasher etc ... rien ne passe !

En gros la petite histoire:

J'avais installé la rom MIUI sur mon Milestone, j'en étais super content (d'autant que ça change des autres Roms !), mais je me suis dis que tester la Cyanogen 7 pourrait être une bonne expérience ...

Donc en route pour installer la Cyanogen 7 ... sans problèmes !

Mais en fait elle ne me plait pas la Cyanogen, trop simple, trop pas assez innovante.

Donc je veux réappliquer le Zip de la MIUI -> J'oublie de faire un Wipe Data Factory Reset -> Et paf, je me retrouve à boucler sur le "M" rouge de Motorola.

Plus de LED bleue qui s'allume, impossible d'atteindre le recovery par n'importe quelle combinaison de touches.

Je me dis: "C'est bon, je l'ai dans l'OS".

Et là je lis qu'il existe un "RSD Lite" ... sur lequel on applique un SBF ... et ça m'intéresse.

Je suis un Tuto là dessus, mais déjà ça commence mal quand le "Model" (qui devrait apparaître en tant que A953) apparaît en tant que "S Flash OMAP3630".

Je me dis: "Bah de toutes façons, c'est censé tout réécrire hein ?".

Donc je fais le flash avec un SBF fraichement trouvé d'une rom Française (tant qu'à faire).

Tout se passe bien jusqu'au redémarrage du téléphone ... le RSD Lite dit qu'il le redémarre automatiquement ... puis le téléphone semble booter (avec le M "nuageux" et tout) ... puis le RSD Lite demande de démarrer Manuellement le téléphone ("Hein ? Mais il est pas éteint, t'es con ou quoi l'ordi ?"), donc bah je l'éteins, je le rallume sur le bootloader de base, le RSD Lite dit "Pass", donc j'en déduis "Succès".

Et bah non, pas succès du tout, le téléphone semble Booter, mais reste coincé sur le "M" nuageux électrique de la Rom de base. Le "M" disparaît parfois, puis reviens ...ça n'en finit pas.

J'ai beau refaire le flash ... nada.

S'il y a un magicien dans la salle (forum) je suis preneur !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à le "débricker" en fait...

Je suis passé par le "recovery" made in moto (en faisant "x" en démarrant).

En appuyant sur "@" ensuite, le menu du recovery est apparu et j'ai pu faire un factory reset ... ce téléphone est imbrickable en fait ...

J'ai eu très peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...