Aller au contenu

aide pour achat dans les 200 euros


Recommended Posts

Bonjour je recherche une tablette dans un budget maximum de 200 euros,

Ma tablette ideale aurait, ou pourrait avoir via custom rom honeycomb, aurait un ecran capacitif 8 pouces de format 4\3 et si possible un processeur qui supporte un peu de jeu. Un port usb host serait un plus mais son absence est contournable.

Dans mes attentes j'ai repertorié la herotab aishuo a817 qui devrait selon un vendeur passer a 3.0 bientôt.

Quid de ses performanes ou autonomie je ne sais pas.

J'ai également des vues sur la tablette essential b de chez boulanger mais quid des mises a jours et performances, aucune idée.

Mon dernier choix s'écarte en terme de choix d'ecran c'est le dell streak 7 en 3.2

Le processeur tient la route mais qu'en est il de l'autonomie réelle depuis passage a 3.2?

Si vous avez un autre modèle a proposer hors archos je suis ouvert a toute proposition.

Merci pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu dises d'abord un point fondamental : veux-tu l'acheter en France, avec garantie et tout et tout, ou veux tu l'acheter directement en Chine.

En France, il n'y a que 2 modèles 8 pouces, que tu connais, rappelés par toi et p57 ci-dessus. En chine, il y a pléthore...

Je viens d'acheter un 8 pouces 4/3 qui est pour moi le format idéal (j'estime qu'au delà de 500g, une tablette est pénible à utiliser, et 7 pouces, c'est un peu juste pour le Web et certains lectures).

J'avais éliminé l'Archos que j'estimais trop chère pour la qualité proposée dans sa version 1.2Ghz, qui n'est même pas encore sortie (il fallait donc attendre...). Et celle de Boulanger n'était pas encore sortie. J'ai donc décidé d'acheter en Chine, comme je l'ai souvent fait, en sachant que la garantie en Chine est aléatoire et nécessite de renvoyer à ses frais la tablette.

J'ai choisi la Cube U10GT qui est en résolution 1024x768, parce que la batterie est plus conséquente que pour d'autres modèles, parce que Cube a une réputation assez correcte et parce qu'elle n'est pas très chère (un peu moins de 170€ frais d'envoi compris chez Merimobiles actuellement). J'en parle en détail dans un sujet de ce forum (rom personnalisée et root compris...).

Il y a aussi la Teclast P81HD qui ne revient qu'à 150€ maintenant (son prix a baissé) chez Ownta.com (avec une pochette gratuite) ou chez Merimobiles; ses caractéristiques sont ç peu près les mêmes que celles de la Cube U10GT, mais la batterie est moins puissante (néanmoins correcte). Elle peut être rootée avec la même méthode que la Cube U10GT puisque c'est aussi un rockchip 2918.

Cette page de Merimobiles te montre la majorité des modèles 8 pouces qui existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, j'ai éliminé les archos de mes choix ainsi que les 10" les premiers après test de la gen9 justement et les seconds car trop grand pour moi.

je regarde donc du côté des tablettes 8" voir 7 en capacitif.

honeycomb serait le top mais une seule machine dans mon budget le gère et à une autonomie plus que limite.

concernant la boulanger c'est la garantie qui m'intéresse, apparemment le processeur est un cortex a9 samsung, je n'en sais pas plus, mais selon le lien qui m'est donné plus haut ce serait: processeur rockchip 2918 cortex A8 1,08ghz cela augure t'il une compatibilité avec tes modifs coolmicro?

je vais regarder concernant les tablettes chinoises aussi dès fois que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...