Aller au contenu

Androphobe 250-300€ qui tient la route


Recommended Posts

Salut à toutes et tous

Désolé de reposter encore une fois. Le coup du déstockage visiblement c’est un coup à se retrouver avec des pièces manquantes comme ils le précisent bien, donc je préfère m'abstenir...

Donc vu que le O2x est hors gamme de prix à priori ça va se jouer entre l'Xperia Arc et le Nexus S. Mais le coup des fissures sur le Arc me freine un peu malgré que mon coeur balance en sa faveur

Tu parlais du Xperia Arc S à 310€, mais je n'ai pas réussi à le trouver neuf ? C'était sur quelle boutique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon le 2x pas glop, j'avais lu le test et il avait l'air plutôt performant. Qu'est ce que tu déconseille dans ce smartphone ?

L'arc franchement, il n'y aurait pas ce souci de fissure, je foncerai, par contre l'Arc S a 360€ je ne l'ai pas vu oO . Et il a moins de mémoire que l'Arc, selon certains sites, et selon certains il est a 512 Mo . Cela dit vu qu'il a plus ou moins le même design, est ce qu'on ne risque pas d'avoir aussi ce problème de fissure avec le temps ? :'(

Edit : en fait c'est 320 Mo pour les applis et 512 Mo de RAM. a ne fait pas short 320Mo pour les applis, malgré que j'ai vu qu'il était possible d'installer les applis vers la sd ?

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je déconseille dans ce smartphone => LG

Nan je suis pas fan de LG depuis avoir eu des prob avec nombre de leur tel par le passé. Ici on a un tel qui, à l époque, avait besoin de bidouille pour s'en sortir, je ne sais pas si actuellement c'est toujours le cas mais bon, dans le doute.

Pour le prix des tel, histoire d'avoir un prix "moyen", je regarde sur ldlc, ce n'est sans doute pas une référence en tere de prix, mais justement, plutôt réaliste du marché. (Et puis surtout il est clair comme site de vente), et là tu verras le Arc S à 369€.

Le problème de fissure, c'est génant, mais il me semble que ce ne sont que les premiers arcs qui en souffre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je n'ai pas réussi à trouver ce qu'il en était de ces fissures savoir quelles séries étaient concernées etc. La seule chose que j'ai pu voir ce que jusqu'à il y a quelques jours des personnes étaient concernées, et ça a visiblement commencé en juillet après quelques mois d'utilisations...

Sony est au courant, ils gèrent le SAV, mais je n'ai rien vu sur d'éventuelles nouvelles séries :s .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la reduction le Arc S et le Arc ne sont qu'à 20€ d'écart... Ce que je ne comprends pas c'est que sur ldlc on voit des Arc S a 370€ et des Arc à 400€... Il doit y avoir un mic mac o_O

Et puis l'overclocking ne réduit pas un peu la durée de vie de l'appareil ?

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, merci Criketj

Le choix est fait, ça sera du sony ericsson, après reste entre Arc et Arc S, mais si le Arc S est dispo avec 320€ avec ODR je pense que je pencherais pour lui vu que les tests sont vraiment élogieux...

En espérant qu'il ne me fera pas de misères :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai un Scipa que je souhaite remplacer et mon choix s'est recentré sur les même modèles : ARC S, Nexus S , Galaxy S et Defy+.

L'un dans l'autre , j'ai l'impression qu'ils sont identiques pour les performances et de mise à jour officielle (ou pas…)

Le Galaxy S a été éliminé car il y a apparemment beaucoup de problème avec le GPS.

Pour le reste, j'hésite franchement entre les 3 restant:

Nexus S (245€):

+ évolutif (ICS)

+ Webcam

- Design, + gros, + lourd

Arc S (320€):

+ Design classe

+ fin et léger

+ APN

+ fonction/surcouche Sony ?

- Prix

- Pas webcam?

Defy+ (270€) :

+ IP67

+ Petit

+ prix

- Design "armée terre approved "

- Motoblur?

Prix proviennent principalement de LDLC (ODR inclus). Il y peut être mieux!

J'en suis là …. Merci pour vos futurs commentaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vachement beau le Nexus S en vrai quand même !

Perso je le trouve immonde le Arc, comme tous les sony.

Après faut voir en vrai (le Nexus S rend mal en photo mais est beau en vrai, pareil pour le GSII, mais par exemple un Sensation c'est vraiment immonde en vrai alors que c'est pas mal en photo.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après si on pars dans de l'OC, on peut aussi OC l'arc S :P

Un arc ne sera jamais plus puissant qu un Nexus ( meilleur proc)

Pour la classe,c est vrai qu un Arc est + chiadé,mais moins agréable en main.

bref,l un ou l autre,c est du trés bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement après vu, en vrai, le Nexus S que j'ai commencé à hésiter. Sur le coup je l'ai trouvé vraiment massif! Sur les photos le Arc me parait vraiment plus fin et mille fois plus classe. Sur le papier le NS est identique au Galaxy S qui, lui, ne me déplaît pas. J'affinerai donc ma première impression avec les 2 cote à cote.

Je n'ai pas dans l'idée OC directement mon tel après l'achat. Même si les possibilités de ROM alternative est un paramètre important dans mon choix, je préfère choisir le tel "sortie de boite" plutôt que de prendre un compte d’éventuel ROM/OC/Path comblant ses lacunes.

Le ARC S serait donc moins performant (à l'usage, pas en benchmark ) que Nexus S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...