Aller au contenu

Androphobe 250-300€ qui tient la route


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous

Ayant eu un samsung spica comme premier androphone, et ce dernier me faisant vraiment des misères, je pense investir dans un autre téléphone portable.

J'aimerais si possible ne pas mettre plus de 150€ pour mon téléphone nu, mais je ne sais pas si c'est trouvable. Je cherche avant tout un téléphone avec une autonomie correcte, avec assez de mémoire pour faire tourner youtube et autres applis du genre sans que le téléphone rame complètement

J'aurais aimé pouvoir trouver des téléphones d'anciennes gammes, par exemple des anciens htc dont les prix doivent avoir chuté, mais je n'ai pas réussi à en trouver neuf.

Auriez vous des conseils s'il vous plait ?

D'avance merci, et bon week end à vous

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut toujours te tourner vers l'occasion, tu trouvera sûrement ton bonheur. le samsung galaxy ace, le motorola defy, le htc desire ou wildfire s, tous ces appareils sont assez performants et offrent un rapport qualité prix assez intéressant surtout le motorola defy, sauf qu'il a un défaut de haut parleur. a toi de voir

Modifié par teftooofa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon finalement après discussion avec mes parents, je suis autorisé à monter à 250-300€, donc je devrais arriver à trouver vraiment quelque chose de bien et qui me durerait assez longtemps

Donc voici les quelques critères

  • Bonne autonomie
  • Une mémoire suffisante pour faire tourner les applis types youtube etc (vu que je prends souvent les transports je regarde souvent des matchs de ligue starcraft)
  • Un appareil fiable niveau software qui ne me plante pas toutes les heures, qui soit donc assez stable

Que conseilleriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xperia Kyno ?

Optimus Black ?

Xperia Ray ? (inutie si tu peux prendre le Kyno)

Tout cela en nu

Les Xperia ne plantent que peu.

Les 3 ont une bonne autonomie

1 Go intégré uniquement pour les applis sur le Black, 400 mo sur les Xperia.

8 Go SD pour le Kyno, 4 Go SD pour le Ray et 2 Go Optimus Black en SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dark-Dj

Je viens d'aller voir pour le kyno c'est totalement hors budget tout du moins sur les sites ou j'ai été voir ^^' . Mais les Sony ne sont pas sur une plate forme logicielle fermée propre a Sony ? J'avoue avoir eu une mauvaise expérience de sony avec un w910i il y a quelques années, et ça m'avait un peu refroidit

De même le LG optimus black est plutot aux alentours de 400€ :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep regarde du coté des remboursement des constructeurs.

Je trouve les sony en moyenne gamme particulièrement intéressant en ce moment avec une gamme pour tout les goûts

En 260 euros (-30 euros d'ORB donc 230) tu as le nouveau mini (pro), mais comme son nom l'indique il est mini en taille (existe avec clavier ou sans), diag 3".

Tu as Xperia Kyno à 290 (-50 d'ODR donc 240)

Tu as Xperia Ray à 300 (-50 ODR donc 250)

Après regarde chaque modèle.

Les prix sont de LDLC

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

Effectivement je viens d'aller voir sur matériel.net et je pourrais avoir l'expéria Arc aux alentours de 300€ en comptant la réduction constructeur...

Comparé à d'autres constructeurs dans les mêmes gammes de prix (HTC, Samsung) ça vaut vraiment le coup ?

Une autre petite chose qui me turlupine, c'est le système made in Sony. On peut malgré tout utiliser le market et installer toutes les applications que l'on veut ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'essaie de ne pas faire d'erreur sur ce portable. Mes deux précédents, le w910i de chez sony et le samsung spica, j'en ai plutôt été déçu...

Un bon point pour le arc c'est son gps qui à l'air d'être top top. Par contre multimédia j'ai cru lire sur un test qu'il n'acceptait pas tout les formats de vidéos, mais ce test date de avril si mes souvenirs sont bons

Par contre est ce que 512Mo de mémoire ce n'est pas un peu short ? Le spica a 150Mo et ça rame sévère en général.

Donc si vous étiez à ma place vous fonceriez vraiment sur ces modèles ?

Petite question subsidiaire, est ce que la communauté est aussi active sur ce genre de smartphone, parce que ça a l'air plutôt calme :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

512mo c est suffisant ne t inquiète pas, si tu veux plus ça deviens plus restreint, le desire S que je ne te conseille pas spécialement (en fait je le connais pas il ne m'a jamais attiré mais j'aime pas trop la politique HTC du moment).

Sony a revu ses copies pour les phone 2011, et sont suivis et de bonne qualité pour le moment.

Pour les vidéo etc, android et ses milliers d applis sont de tout de façon là pour ça !

Niveau communauté je ne sais pas, mais l'arc notemment à eu un certain succés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses

En fait ce n'est pas un "besoin" de plus de mémoire c'est juste être sur que ça tourne bien avec ce qu'il y a :P le spica patine tellement que l'expérience en devient vite désagréable

Ok donc pour les vidéos etc, pas de soucis par la suite, j'avoue que je suis un "youtubovore" depuis starcraft 2 xD

Sinon je viens de regarder le nexus qui à l'air pas mal du tout aussi, mais le fait que la mémoire soit une mémoire interne me rebute un peu, mais il a l'air d'être aussi bien que le Xperia Arc (cela dit il rappelle vraiment le spica niveau look et ça rebute un peu aussi ^^')

250E ODR déduit

Tu l'as vu dans quel shop à ce tarif avec ODR ? (l'ODR n'étant que de 50€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok tu parlais du Nexus S, je croyais que tu parlais du Xperia Arc. J'avais vu le sujet sur le Nexus. J'avoue que malgré tout je pencherai plus vers le Arc mais je ne suis pas encore décidé, là je regarde les comparatifs et un test du Arc sur youtube

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci actuellement je suis en train d'éplucher les forums pour voir ce qu'il en ressort

Le Arc à l'air de souffrir d'un gros defaut au niveau de sa conception si bien que beaucoup d'utilisateurs se plaignent de fissure au niveau du capteur de luminosité, cela même sans avoir eu de chute choc ou autre. Sinon c'est clair qu'il a l'air d'être vraiment très bien

Par contre j'aurais aimé avoir une communauté de dev derrière un peu comme pour le spica, mais là je ne sais pas si c'est le cas. Le système a l'air très bien par lui même

Sinon j'ai zieuté un peu du côté du Nexus S qui à l'air aussi pas mal, et actuellement je lis un peu ce que je peux trouver sur le optimus black (299€ sur le net) et le optimus 2x (339€, là ça commence à faire cher :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avais le O2x à 299 € sur Rue du commerce en déstockage (mais garantie 3 mois), le Arc S neuf pour 310 € avec l'ODR valable assez longtemps.

Ensuite il y a le Nexus S qui vaut le coup car il sera mis à jour (il durera sûrement 1 an et demi encore)...

Par contre, j'ai une question concernant la garantie. Elle est quand même valable en cas de cession (pour tous les constructeurs) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement un O2x à 300€ ça le ferait bien aussi. Déstockage ça veut dire quoi concretement ? Il ne risque pas d'y avoir problème avec le matériel ? Pour qu'ils limitent la garantie ça me parait bizarre oO

Le nexus S à l'air très bien aussi, et la seule chose qui m'embête sur le Xperia Arc c'est cette histoire de fissure, sinon avec l'ODR il est a 304€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...