Aller au contenu

THE question sur les batteries : faut-il décharger ou charger son terminal pour la 1ère utilisation de son nouveau smartphone ?


Recommended Posts

Tout est dans le titre !

En effet, si on charge/décharge un peu n'importe comment les première fois, j'imagine que ça influe sur les performances futures de la batterie...

Un topic qui peut aider... en tout cas, moi je suis ouvert à vos avis et surtout arguments (d'ailleurs, si quelques experts peuvent passer par ici...).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non là Dark DJ !!! Tu rajoutes de la confusion :P

C'est ce que je reproche à certains articles sur ce sujet. Ils se contredisent. A moins que cela dépend du type de batterie, mais si je ne me trompe pas, la plupart des smartphone ont des batteries de type Li-ion...

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien très intéressant !

Cela semble être confirmé ici :

http://www.presence-...cation-22678/5/

Grosso modo :

1) la première fois, charger sa batterie à fond

2) puis, à chaque décharge (1ère et autres décharges futures), ne recharger qu'au moment où il ne reste que 5% de batterie (pas en dessous)

3) exceptionnellement (1 fois par mois environs), décharger complètement la batterie (cela permet de la calibrer).

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les téléphone d'aujourd'hui, ne sont pas comme ceux d'hier. Pareil pour les pc.Les batteries ont changé et je doute que ne pas décharger à fond sa batterie fasse que l'autonomie générale soit moin longue. C'est plutôt une question de principe. Principe que j'ai perdu car c'est domage de ne pas recharger son tel la nuit pour que le lendemain, plus de batterie en pleine journée.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...