Aller au contenu

demande de conseil sur achat téléphone portable


Recommended Posts

Bonjour,

Désirant changer mon téléphone, j'hésite entre plusieurs marques et plusieurs modèles. Il faut savoir que le téléphone je le prendrai nu, de plus je ne regarde pas niveau cout du matériel.

Au début j'hésitais entre un arc s et un galaxy s2. Pour le design sans contexte je serai parti sur l'arc s, cependant les caractéristiques tenchniques m'ont paru un peu en retrait par rapport à ce qu'il peut se trouver actuellement. De plus l'emplacement de la sortie jack m'embetais un peu. Dans les points positifs j'ai noté une interface plus que sympa et une sortie mini hdmi pratique.

Je l'ai mis en concurrence avec le galaxy s2 : niveau puissance c'est tout bon, cependant je n'aime pas trop le coté cheap du téléphone, et d'apres ce que j'ai pu lire de touchwizz, ça me fait un peu peur. Cependant vu la puissance du téléphone, je me dirigeai plus vers lui en me disant que de toute façon j'aurai pu mettre une rom alternative.

Mais depuis j'ai vu l'arrivée prochaine du galaxy nexus, qui en terme de performance est en deça du galaxy s2, mais j'avoue que d'avoir un téléphone forcément suivi au niveau de google mais aussi au niveau des développeurs est séduisant. De plus l'écran est pas dégueu du tout. Ce qui m'embete le plus au niveau du galaxy nexus c'est l'impossibilité de rajouter des cartes micro sd.

Au niveau de mon usage allez-vous me poser la question : je ne fais que rarement des photos avec mon tél, donc l'appareil photo n'est pas une priorité, et il est bien connu que ce n'est pas le nombre de pixel qui fait la qualité de l'objectif. Sinon apres je dirai usage classique : internet, téléphone (et oui je m'en sers pour appeller), gps aussi quand je dois me rendre en rdv chez des inconnus.

La j'avoue que je ne sais plus vraiment quoi prendre, j'aime bien aussi le galaxy nexus pour son coté moins répandu que le galaxy s2.

Merci d'avance pour vos renseignements.

PS : j'ai actuellement un HTC desire avec écran amoled (les touts premiers desire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le disign conte vraiment plus que tout (c'est pour ça que j'ai le lg optimus black)

Donc je ne te conseillerait pas le sgs2.

Le choix se fera donc entre le Arc s et le galaxy nexus.

Le galaxy nexus sera proposé en 32giga.

Mais je trouve son écran beaucouo trop grand. 4"7

Donc si j'étais toi, j'achèterai le xpéria arc S. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai le sgs 2 que j'ai et dont je suis enchanté ou à défaut, si tu es un peu patient, le nouveau Motorola Razr qui devrait arriver en novembre. En effet, le prix du Galaxy Nexus me paraît exagéré, tout cela pour disposer en primeur de ICS. Avouons que c'est cher payé d'autant que tous les smarphones sous Gingerbread bénéficieront de la mise à jour vers ICS.

Pour ce qui SGS2, rien a lui reprocher ; il est très fluide, agréable à tenir de par sa faible épaisseur et son petit poids. Bonne tenue de la batterie. Filmer en 1080p est un vrai régal à visionner sur télé HD.

Le seul petit défaut que j'adresse à Samsung, c'est le surplus à payer pour le câble MHL nécessaire pour regarder les vidéos hd sur la télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Déja merci pour vos début de réponses, la j'hésite vraiment plus entre le galaxy s2 et le galaxy nexus, en terme de performance brute mon choix irait vers le galaxy s2 mais j'avoue que depuis la conférence de google le galaxy nexus m'attire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...