Aller au contenu

Android ne mémorise plus le launcher par défaut


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis hier, et sans cause particulière, mon Galaxy S2 a décidé de ne plus mémoriser le launcher par défaut. A chaque fois que je sors d'une app, 1 fois sur 3, l'OS me redemande avec quel launcher je souhaite retourner à l'écran d'accueil. Que je coche la case de mémorisation ou pas, le résultat est le même: il me le redemande à chaque fois.

Je précise que j'utilisais LauncherPro comme launcher par défaut, et que j'ai le choix entre le launcher d'Android, LauncherPro et un troisième truc qui s'appelle "WidgetLocker Home helper", qui ne fait rien du tout quand je clique dessus (je reste dans l'app et la boîte de dialogue disparaît).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Widget locker c'est pas le truc pour mettre un lockscreen alternatif?

Vérifie si l'app n'est pas installé sur la carte SD. Je sais que les apps qui sont sur la carte SD ne sont pas actif immédiatement lors du lancement d'android. ce qui cause cette notification.

Déplacer cet app vers le téléphone devrait résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applications WidgetLocker et LauncherPro sont toutes les deux installées sur le téléphone et le bouton "Déplacer sur la carte SD" est désactivé pour ces deux apps. Le problème vient de WidgetLocker: quand je passe dessus puis sur Android Market et que j'appuie sur le bouton principal du téléphone, le message s'affiche systématiquement, ce qui n'est pas le cas tant que je ne reviens pas sur l'app WidgetLocker.

J'ai envoyé un mail au développeur pour lui signaler le bug. Je vous tiens au courant de sa réponse.

Merci de ton aide en tout cas.

=== Edit ===

Voici la réponse (en anglais) du développeur:

"Can you try:

Open SuperUser and delete the entry for WidgetLocker.

Reboot.

Open WidgetLocker, or wait for it to load on boot.

Click Allow when SuperUser prompts.

And if that doesn't work

Disable WL Settings > Root Helper > HomeHelper via Root"

Traduction:

- Ouvrir SuperUtilisateur SuperUser et supprimer l'entrée de VerrouilleurDeWidget WidgetLocker

- Rebooter son téléphone

- Ouvrir WidgetLocker ou attendre qu'il boote tout seul au démarrage

- Autoriser SuperUser à lui donner les droits root

Et si cela ne fonctionne pas:

- Désactiver le SecouristeDeMaison HomeHelper depuis le menu Paramètres > SecouristeDeRacine RootHelper > HomeHelper

C'est la deuxième solution qui a marché chez moi. :)

Comment je marque le topic en résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...