Aller au contenu

[Question] Motorola Atrix ou Xpéria Arc S ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum donc par avance, désolé si je ne fais pas bien les choses...

Comme le titre du sujet le dit, je voudrais m'acheter un nouveau portable et j'hésite principalement entre 2 modèles :

L'Atrix :

- Point Positif :

écran 4 pouces

Puissant (dual-core)

Assez Compact

Bonne autonomie

- Point négatif :

Pas mis à jour (Froyo 2.2), pas de suivi

Motoblur plutôt "brouillon" et moyennement fluide ?

écran plutôt "terne"

Appareil photo et vidéo moyen

L'Arc S :

- Point positif :

écran de bonne qualité (au niveau des couleurs)

Appareil photo et vidéo très bon

Assez puissant (mais simple-core de 1.4GHz)

Interface fluide et plutôt jolie

Suivi de la marque (je crois que ICS est prévu dessus)

- Point négatif :

Plus grand que l'Atrix

Moins puissant que l'Atrix

Voilà, je crois avoir fait le tour de ce que j'ai pu voir sur internet (commentaires et tests). Je veux juste rappeler que je n'ai jamais eu de portable Android, et que je compte garder celui-là assez longtemps (environ 2 ans).

Ensuite je compte prendre mon téléphone sur le site meilleurmobile.com, avec un forfait nrj mobile ultimate d'une 1h, sms et internet illimités 200Mo, les deux portables sont à 119€ (le xpéria arc S à une ODR de 50€ donc il est a 69€). Je sais pas si c'est important de le signaler...

Donc si quelqu'un pouvait me donner des arguments "convaincants", ça serait sympa :)

Bonne journée !

Modifié par kev-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensais aussi, en plus l'appareil photo est pour moi assez important.

Par contre, au niveau du gps, les deux mobiles se valent ? je pense pas mal l'utiliser (d'ailleurs, question hors sujet :) est ce que je pourrais utiliser n'importe quel gps avec ce forfait 200Mo bridé ensuite. Ou devrais-je forcément passer par un gps hors ligne ?)

Et au niveau des jeux, l'arc S tourne bien ?

Et je précise aussi que même si au début je ne vais pas forcément trop "modifier" mon téléphone, j'aurais quand même envie par la suite (je fais des études en informatique, donc j'aime bien bidouiller un peu ;) ), C'est pas mal possible sur l'Arc S ou pas trop ? (je crois que son bootloader est déverrouillé, c'est donc qu'il est rootable ?)

Je sais je suis chiant avec toutes mes questions mais bon faut bien apprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GPS des Xperia sont pas mal en géneral avec l'AGPS. tu va chez qui en opérateur ?

L'Arc S fait tourner 90% des jeux (Seuls ceux de la Tegra Zone leur résistent)

L'unlock du BL détruit la garantie : Il y a 2 méthodes : Officiel qui détruit les DRM et TrackID, Officieuse qui detruit que la garantie.

Rootable uniquement si le BL est unlock

No pb pr tes questions; c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais compris pour le bootloader, j'attenderais donc que la garantie SE soit terminer pour le débloquer.

Je vais chez nrj mobile je pense, le forfait n'est pas très cher, c'est le ultimate 1h, 22€90(je ne veux pas (et peux pas :) ) dépenser une fortune en forfait). Je crois que c'est seulement de la 3G et pas de la 3G+. mais bon dès que je le pourrais, j'utiliserais le wifi.

Mais si j'ai bien compris, il est possible d'avoir des GPS hors ligne (donc onBoard, c-a-d avec la carte dans le téléphone) ? mais bon là je sors un peu de mon sujet de départ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais si je la télécharge une fois, et par wifi, je n'aurais pas besoin de la re-télécharger par la suite ? En plus c'est un forfait illimité (c'est écrit 200 Mo puis débit réduit), donc je ne peux pas avoir de hors forfait data normalement ? Pour ce qui est de la batterie, je ferais comme avec un vrai GPS, je brancherais le téléphone sur l'allume cigare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu, nrj mobile ultimate 1h est passé sur sur le réseau SFR depuis le 25/08/2011 (les souscriptions avant cette date c'est Orange, et après c'est SFR). je sais pas si c'est un avantage mais bon.

Sinon je crois que je suis décidé, ça sera l'Arc S, il est bien plus beau que l'atrix et assez puissant pour durer un petit moment. Le dual-core n'est pas indispensable et surtout motorola me fait peur pour le suivi de leurs téléphones (alors qu'ils ont l'air de qualités !!)

Modifié par kev-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...