Aller au contenu

(Problème Résolu) Hesitation Nexus S VS Xperia Arc


Recommended Posts

Édit:

Mon choix se porte à prÉsent sur le Nexus S et l'Xperia Arc, comme le dit si bien le titre !

Bonjour à tous,

Je viens à vous en ce jour de grâce pour vous demander conseil! Bon alors voilà j'ai pris il y a un an un forfait avec un portable très bon rapport capacitÉ/prix pour l'Époque (aussi courte fut-elle), je nomme le : ZTE Link, bloquÉ sur 1.6, le fameux Donut, qui commence à ne plus être aussi appÉtissant qu'à ses premières heures...

Alors voilà je veux changer et j’hÉsite entre quelques portables donc il faudrait que vous m'aidiez à trancher! (tout ça sur Priceminister en occas, puisque payable en 3 fois sans frais hÉhÉ) Alors :

- Google Nexus S à 220€, spÉcialement pour le fait qu'Android soit brut et ai les dernières mises à jour, ainsi que ses 16Go (et oui je dois être une des seules personnes qui penses que 16Go c'est largement assez et qu'il y a pas besoin d'un mSD en plus). C'qui me "rebute" c'est son côtÉ plastique, l'Écran LCD au lieu du S-AMOLED et puis apparemment la batterie qui tient pas vraiment la route, et puis bah ses performances qui se font vites dÉpassÉs maintenant.

- Après, le Xperia Arc à 240€. Alors lui sa taille d'Écran me plait bien ainsi que son design, son APN et un autre truc mais je sais plus quoi... Par contre après c'est niveau mise à jour et stockage qui me freinent.

- Le HTC Desire Z, sont clavier physique me plait bien, et globalement il a l'air de tenir la route, après j'aurais prÉfÉrÉ un Écran 4" et je connais pas ce proc, mais j'ai peur qu'avec 800mhz il se fasse vite dÉpasser...

- Là on change de gamme direct : le HTC Sensation à 320€. Bon pas la peine de dire c'qui me plait hein! Par contre c'qui me plait moins dÉjà bah le prix XD et puis pareil que pour le Arc, le stockage qui nÉcessite une micro SD si on veut en faire quelque chose.

- Sinon là faut que j'attende mais il devrait arriver en France dans pas trooooop longtemps : le MI-ONE, Évidemment pas de prix pour l'instant mais voilà j'me demande si je devrais attendre qu'il arrive ou pas.

Mes besoins :

- Écran de bonne taille (2,7" ça va 5 mins mais faut pas dÉconner non plus!)

- J'Écoute ma musique avec, via Bluetooth, donc bonne connexion (avec un SHB9001)

- Suivis de news sur internet, donc connexion rapide

- Bonne batterie (marre de littÉralement voir les pourcentage de batterie chuter quand je suis sur le GPS ou sur la 3G (oui parce que dÉsactive tout le temps la 3G sinon en une demi journÉe j'suis foutu...).

- Bon GPS

- Et puis bah voilà hein quelques jeux normal quoi!

'fin voilà et en même temps j'ai pas envie d'avoir à changer de portable dans 6 mois-1 an parce que d'ici là il sera dÉjà totalement à la traine! Donc si vous avez un avis ou un autre à proposer! Merci d'avance!

P.S. DÉsolÉ pour le patÉ qu'est mon post!

Modifié par Kriscka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrais argumenter en ce qui concerne le Desire Z ?

En ce qui concerne le Sensation justement sais pas si c'est la peine de dépenser 100€ de plus pour avoir un dual-core dont je ne suis pas sûr de forcément avoir la nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un dual core pour un dual core ne sert à rien, c'est clair, actuellement c'est loin d'être une nécéssité.

Le desire Z était un excellent téléphone. Etait, car il est viellissant, et maintenu à un prix trop élevé.

Reste donc le Nexus S, et l'Arc. Ce sont tout les 2 de très bon smartphone.

Au niveau autonomie, puisque tu en parles, renseignes toi sur les sections dédiés à ces 2 phones, tu auras des réponses nettement plus précises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à priori de peur de faire une c*nnerie, je compte pas overclocké, le changement de ROM reste à voir. Donc apprement, Desire Z je laisse tomber? Donc ça se passe entre :

- Nexus S

- Xperia Arc

- Sensation

- ou un autre si quelqu'un à une idée meilleure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy S2 => Joke

Galaxy S ?

Oui on oublie tout de suite le GS2, c'est une tuerie autant en soit que pour mon compte en banque!

Et à moins que je ne me trompe le Galaxy S et le Nexus S kif kif, juste comme réel avantage, le Nexus S à un flash et les mises à jour. Donc si c'est entre les deux autant prendre le Nexus S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vu mon budget que je veux assez bas (prochain voyage oblige) je me concentre sur le Nexus S et l'Xperia Arc.

J'ai vu un test dans lequel on pouvait voir que la fluidité multimédia de l'Arc était bien supérieure à celle du Nexus S, reste à voir si c'est véridic ou bien juste le modèle du test qui faisait la gu*****. Et là où le Nexus S aurait marqué un point, sur les mises à jour, il devient nul sachant que Sony Ericson (apparemment Sony tout court bientôt) a officiellemet dit qu'ils allait upgrader la gamme Xperia vers ICS. Aussi son écran est légèrement plus grand, l'APN de bien meilleure qualité...

Donc au final ça fait 3 : 0 pour l'Arc.

D'autres points qui joue en la faveur de l'un ou de l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparemment de c'que j'ai vu, le Nexus S peine pas mal sur les pages internet avec du Flash, en comparaison à l'Arc. Après niveau batterie je sais pas du tout quoi en penser... un coup je lis "le Nexus S me dure difficilement une journée", un coup c'est "Oh il me tient facilement une journée et demi!" dans les deux cas en utilisation standard, pareil pour l'Arc <_<

Je comprends pas c'que tu veux dire par "Mais le CPU, je ne crois pas" :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vu mon budget que je veux assez bas (prochain voyage oblige) je me concentre sur le Nexus S et l'Xperia Arc.

J'ai vu un test dans lequel on pouvait voir que la fluidité multimédia de l'Arc était bien supérieure à celle du Nexus S,

Laisses moi m étouffer :excl:

La batterie d un nexus s bien réglé tient 2 petits jours.Sur ce point de l autonomie,il est devant 95 % des Android.

L Arc a un meilleur apn.........et c est tout !

Pour les crash test,je suis partant en testant le mien et un Arc.......

@ dark : Ya pas mieux que le processeur de l Hummingbird du NS en monocoeur.......tu devrais le savoir -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPU de l'Arc (MSM8255), je ne sais pas si il est aussi puissant que celui du nS (à qq points près, tout de même)

Nan, le Galaxy S ne ramait pas, donc le nS ne doit pas ramer également du fait qu'ils ont le même cpu

C'est ce que j'ai dit funk. un Arc bien réglé tient aussi 2 jours ^^

Modifié par Dark-DJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant comparé les 2 avant des les acheter mon choix s'est orienté vers l'Arc car je peux te dire que pour la musique il n'y a pas de comparaison possible, l'arc dispose de qualité de son Sony qui est vraiment au dessus du lot, si tu aimes écouter la musique tu sera ravi.

L’appareil photo est au dessus tout comme la vidéo qui est en HD (après avoir pris des vidéos de vacances et les avoir visionnées sur une télé la qualité est bluffante) enfin le Nexus n' a pas de zoom !!!! ce qui est étonnant tout de même

Le désign, la légèreté de l'arc font qu'ils se rangent très facilement dans une poche de jean.

Tu pourras changer la carte mémoire dans l'Arc alors que pour le Nexus tu ne peux pas.

Pour résumer le Nexus ne dispose qu'un avantage : les mises à jours, cependant Sony est très réactif à ce niveau donc l'Arc est à chaque fois mis à jour peu de temps après le Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil le NS ( http://forum.frandro...ire-hs-nexus-s/ ), j'ai entendu dire qu'il serait plus fluide que le Galaxy S II, donc la preuve qu'un dual-core n'est pas forcement nécessaire, surtout si le software ne suit pas ...

Tu pourras changer la carte mémoire dans l'Arc alors que pour le Nexus tu ne peux pas.

Bah, moi je préfère ne pas avoir de carte mémoire, car la mémoire interne du NS est beaucoup plus performant qu'une µSD, c'est d’ailleurs cela qui justifie le choix de ne pas avoir de µSD de la part de Google ...

Modifié par benoit_045
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Funk :

Ouais je sais j'ai déjà un Andrphone, j'ai coupe non stop ma connexion 3G que je réactive juste quand j'en ai besoin.

@Seedorf02 :

Bah c'est c'qui fait pencher la balance du côté de l'Arc, comme je l'ai dis, j'écoute ma musique que sur mon portable (mon casque a un meilleur son en Bluetooth, et mon lecteur mp3 n'est pas Bluetooth, donc go mobile!) Et je suis assez d'accord sur le reste.

@benoit-045 :

Ça par contre j’appréhende aussi parce qu'en soit je remplirait jamais 16Go donc le fait de pas pouvoir rajouter d'SD, j'm'en fiche. En revanche j'ai effectivement peur que le transfert de donnée soit plus lent et que (comme en ce moment avec mon portable de m*rde) je subisse des ralentissement/micro coupure lors de l'écoute d'un chanson.

Sais pas quoi faire :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...