Aller au contenu

ROOTER un ARC sous GINGERBREAD (avec bootloader toujours verrouillé)


Recommended Posts

Un tuto vient de sortir sur XDA

Il permet de rooter votre appareil (toute la gamme xperia 2011, ARC 10 compris), avec un bootloader verrouillé ou non.

Testé sur fw 4.0.2.A.0.42

Téléchargez ce fichier:

Le lien a été retiré par l'équipe de modération car le fichier est signalé comme être un virus. Restez prudent.

Extraire dans un dossier le tout.

Sur votre android: dans parametres, applications, choisir USB debugging et accepter les applications Sources inconnues

Brancher le cable au pc, puis le tel au cable, ALLUME

Lancer le fichier .bat précédemment extrait

Suivre les instructions.

Votre tel est rooté.

Modifié par billcat74
Modification du texte.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, es ce que ça fonctionne votre technique avec la version android 2.3.4 avec numéro de build : 4.0.2.A.0.42

Edit : pardon j'avais pas vue maintenant que mon tel est root que puis-je faire avec de plus j'aimerais retirer les applications de bouygues comment faire

Modifié par aygoiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Merci !!

Cela à très bien fonctionné mon tel est root puis en en passant par titanium j'ai pu retirer les appli qui me dérangeai après les avoir sauvegarder bien sur.

Une autre question es ce que l'on peux faire des mise à jour officiel du tel et via quoi ?

je précise que mon bootloader est verrouillé pour conserver la garantie. actuellement je suis en 4.0.2.A.0.42 - 2.3.4

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'acheté l'arc S et devrait l'avoir d'ici deux jours

C'est mon premier smartphone et l'envie de le root est déjà la

J'aimerais que vous m'expliquiez comment voir si mon arc S a les bonne caractéristique pour se faire root par ce tuto, , si les mises a jour sont toujours possibles une fois rootés et confirmé que la garantie ne saute pas et qu'il y a pas de risque de bric

Merci :)

Modifié par Raphael Bour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bootloader:

Programme de bas niveau qui permet de démarrer le téléphone, puis de démarrer Android. Permet d'envoyer des commandes de bases au téléphone avant le démarrage Android depuis un ordinateur connecté en USB. On utilise le bootloader notamment pour procéder à un flashage de la ROM. Le Bootloader est composé du IPL et du SPL (voir plus loin).

Source: http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Bootloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...