Aller au contenu

ROOTER un ARC sous GINGERBREAD (avec bootloader toujours verrouillé)


Recommended Posts

Root effectué fingers in da nose !!! B) B) B)

Depuis le temps que j'attendais une méthode simple sans risque de brick !!!

Un grand merci à DoomLord qui a mis au point la technique, et à ceux qui on relayé l'info ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il une nouvelle façon de rooter un Xperia Arc ? :)

Sinon j'ai converti le script batch en bash, spécialement pour Linux, si ça intéresse quelqu'un.

(Mon portable a un usb brick, je sais pas comment faire pour refaire marcher ma carte sd sur l'ordi :(((()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je voudrais rooter le phone pour titanium backup.

sur le x10 mini pri c'est bon je connais, mais sur celui ci acheté hier bah je suis paumé.

je suis en rom stock android 2.3.4 (mise a jour de hier soir).

vu l'avertissement il faut que je fasse comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Dommage que ça soit que pour Windows, remarque,j'ai l'habitude des systèmes fermés.

C'est quand même dommage de mettre une limitation pareille sur Android, rien qu'avec ça, il ne vaut pas plus que l'iPhone.

Bref, je vais m'occuper d'aller chercher les outils pour d'autres OS.

Merci beaucoup pour le partage en tout cas ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde

J'aurais quelques questions, car je me tate à rooter mon Arc nu. Je l'ai reçu il y a deux semaines, et tout marche très bien avec la rom officielle. Le root j'en aurais juste l'utilité au niveau des backups et pour installer les applis sur la sd (actuellement il me reste 130 Mo de mémoire interne)

Est ce que vous pensez que ça en vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément que oui, beaucoup de choses vont s'ouvrir à ton téléphone avec le root :

- Comme tu le disais, backup, mais plus concrêtement, gestion complète des applications, systèmes et pré-installées. Tu vas gagner en mémoire interne si tu retires ce dont tu n'as pas besoin.

- Utiliser certains programmes qui demandent les droits de "root" : Titanium Backup, Droidwall, SetCPU, Chainfire3D ... et j'en passe.

- Accéder aux dossiers non accessibles normalement de ton téléphone.

Autrement dit le root te permet en autre de tout faire, mais qui dit tout, dit aussi améliorer, modifier, abîmer, supprimer. Il faut juste être consciencieux et faire attention à ce que l'on installe, à ce que l'on fait (il y a quand même une sécurité qui te demandera si telle application à le droit de réaliser des actions avec les privilèges de "root").

Voilà ! Je précise juste que le "root" ne fait pas perdre la garantie, tant que tu ne touches pas au bootloader.

Modifié par Rag
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait là où je me tate, c'est que finalement, les backup à chaque fois je ne backup que mes données et je réinstalle à la mano les applications. Pour la place libre c'est vrai que j'aurais bien aimé virer des applis par défaut mais bon :s

Par contre est il possible de déplacer sur la sd une application déjà installée ? Est ce que ça fait la même chose que si l'application avait été directement installée sur la SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'acquérir mon Xperia Arc, sous Android 2.3.4, numéro de build 4.0.2.A.0.42 et la technique que vous proposer pour le rooter ne semble pas fonctionner chez moi.

Lorsque je lance le .bat j'ai bien une fenêtre de commande qui s'ouvre, qui me demande de taper sur n'importe quelle touche pour poursuivre. Ce que je fais. Puis apparait dans la fenêtre "Waiting for Device", et là plus rien ne se fait, et après plusieurs minute je quitte la fenêtre de commande, le téléphone non rooté.

J'ai bien vérifié les critères : USB debogging et sources inconnues, tout est indiqué comme dans le tutoriel.

Des idées pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance.

Edit : C'est bon, j'ai trouvé la solution à mon problème grâce à ce lien http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/root-universel-sony-ericsson-t5805.html (désolé si je n'ai pas le droit, les modos éditeront :P)

Explication : cela venez sans doute d'un bug classique, seulement le adb.exe reste lancé, il faut donc penser à terminer le processus (crtl alt sup classique) adb.exe, et recommencer du début.

Bonne journée !

Modifié par LesJacques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vien de rooter mon arc s j'ai installer titanium backup en version gratuite j'ai egalement fait une sauvegarde systeme et appli.

Je souhaiterai savoir ou se trouve le dossier des sauvegardes et savoir quelle explorateur utiliser et surtout si il y a autre chose a faire au cas ou j'ai besoin de restaure je n'ai rien supprimer pour l'instant car je ne veut pas faire de connerie

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vais bientôt recevoir un arc s, et j'ai quelques petites questions :

Est-ce que tous les arc s ont leur bl verouillé ? comment savoir si il l'est ou pas ?

Et si je veux supprimer des applications déjà dans le tel, quelle sont les choses à faire ? rooter avec le tuto de la 1ère page, puis après j'installe titanium backup et je supprime les applis que je ne veux plus ?

Qu'on me confirme, je veux pas faire de boulette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...