Aller au contenu

ROOTER un ARC sous GINGERBREAD (avec bootloader toujours verrouillé)


Recommended Posts

Salut,

Tous les Arc S sont verrouillés, certains sont déverrouillables, d'autres pas, cela dépend du vendeur. Si tu as un ARC S nu, il est d'office déverouillable, concernant les Arc S vendus par les opérateurs, c'est au cas par cas, je laisse la réponse à mes amis Français ;)

Pour désinstaller les apps de ton choix, tu as tout compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , :)

Je viens de rooter mon Xperia Arc avec succes , j'ai bien le " widget " superuser mais je n'arrive pas à l'utiliser.

Je m'explique , lorsque je le lance , j'ai écrit Aucune appli dans la liste et dans log j'ai Aucune information de journal.

Maintenant , comment puis-je désinstaller les applis comme Video Unlimited etc....

Merci :D

Modifié par Hyk3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tous les arc s ont leur bl verouillé ? comment savoir si il l'est ou pas ?

Non, tous ne l'ont pas : je suis en guéguerre avec SFR pour qu'ils me déverrouille ce p*t*** de BL, car bien que j'ai flashé une ROM nue, fait faire le desimlock et rooté... : impossible. D'après Sony, ça vient de l'opérateur, point...

Pour savoir si tu vas pour le déverrouiller : *#*#7378423#*#* puis "Service Info" puis "Configuration". Tu verras alors "Bootloader unlock status : yes" ou "no"...

@ Hyk3 : SuperUser te demandera d'autoriser l'accès aux paramètres SuperUtlisateur pour certaines applis qui peuvent en avoir besoin, ce qui n'apparait que après le root. Je m'explique : MyBackUp Pro, ou SetCPU fonctionent sans le root, mais t'offrent d'autres fonctionnalités... après ! C'est au moment de leur lancement que SuperUser sollicitera l'autorisation, et te demandera si il doit "s'en souvenir" ou non.

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Super user" ne sert pas à désinstaller...il est la pour autoriser ou non les applications qui veulent avoir accès au root!

Installe "titanium backup"

Avec lui tu pourras supprimer, geler, backuper, restauré..!

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Invité supprimercecompteSVP

Bonjour es-ce que ce tuto marche pour arc S build 4.0.2.A.0.62? ( màj effectué il y a presqu'une semaine ) et si c'est non comment repasser à 4.0.2.A.0.42 ?? et ainsi effectuer le root j'ai le bootloadder deverouillé ( pack virgin mobile )

Modifié par supprimercecompteSVP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Dabord merci a toi de m'avoir repondut

Oui j'ai bien fais tout sa plusieurs fois mais sa nemarche pas

Je tiens a préciser que je suis sous windows xp et que je n'ai pas pc compagnon ni SEUS d'installés

Je vais essayer de reinstaller mes drivers demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tous ne l'ont pas : je suis en guéguerre avec SFR pour qu'ils me déverrouille ce p*t*** de BL, car bien que j'ai flashé une ROM nue, fait faire le desimlock et rooté... : impossible. D'après Sony, ça vient de l'opérateur, point...

Pour savoir si tu vas pour le déverrouiller : *#*#7378423#*#* puis "Service Info" puis "Configuration". Tu verras alors "Bootloader unlock status : yes" ou "no"...

Jay, as tu réussi à te faire déverrouiller le bootloader par SFR ? Mon Arc est verrouillé, même si pour l'instant j'attend ICS officiel. Je passerai certainement sur cyanogen ensuite. (Si j'arrive à déverrouiller le bootloader avec blocage SFR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Syper : non, hélas. SFR continue à nier avoir mis en place un blocage et ne répond à mes mails que par un automate...

Je leur envoie au moins un mail par jour, et plus ça va, plus je suis en transes, plus... je les pourris !

Si j'ai des bonnes news, je vous le ferai savoir, t'inquiète... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...