Aller au contenu

Question complètement idiote.


Parsifal

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Nul doute que ce topic n'a aucun intérêt mais je viens de me rendre compte d'un truc et je sais pas trop si je délire ou pas ...

Je découvre Android avec l'Atrix alors il est possible que je n'ai pas les bons automatismes.

En fait jusqu'à maintenant j'avais la batterie pompée à outrance par facebook (jusqu'à maintenant vu la réputation de l'appli je ne m'étonnais pas) et je quittais systématiquement l'appli en appuyant sur Home (et lorsque je retournais dans l'appli je tombais sur la page où il y a les icones : fil d'actualité, profil, amis ... etc ...).

Et même chose pour les autres appli, je sors en appuyant sur Home.

Et par hasard j'ai quitté l'appli facebook avec la touche Retour. Et lorsque je re-rentre dans l'appli je rentre tout le temps sur la page du fil d'actu.

En me rendant compte que ma batterie résistait mieux, j'ai regardé par curiosité dans Gestion de la Batterie et là surprise, plus que 5-7% au lieu des habituels 25-30% ! :/

Et même résultat sur plusieurs jours.

Du coup je me suis dis que c'était moi qui utilisait mal Android et je m'habitue à quitter chaque appli avec la touche Retour.

C'est moi qui est en plein delirium ??? Et vous vous sortez des applis avec quel touche sur l'Atrix ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est intéressant.

Je n'ai pas vu le problème car j'utilise le gestionnaire d'appli de Motorola qui permet d'ajouter des applis dans une liste de fermeture automatique (2mn après la mise en veille).

Du coup, j'ai peu d'appli qui tourne en permanence...

J'utilise aussi la touche home systématiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu ce qui se passait et j'ai un truc bizarre en effet.

Sur Memo-Comptes (que je développe) qui affiche un arbre d'opérations, lorsque j'ouvre l'arbre et que je quitte par Home puis que je reviens, l'arbre est ouvert à l'identique.

Quand je quitte par Retour, et que je reviens, l'arbre est refermé !

Par contre, dans Gestionnaire d'appli, l'application fermée est, dans les deux cas, toujours activée avec 0% de CPU...

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'utilise taskiller en +, ca marche tres bien pour couper tout ce qui est inutile... tu peux facilement personnaliser tes taches prioritaires et marquer celles que tu veux "tuer" au démarrage + un petit widget t'indique en permanence la ram disponible de ton telephone (en moyenne entre 400 et 500 Mo de libres en utilisant taskiller)

quand j'ai envie de quitter une app j'appuie sur home (si l'app n'a pas de fonction quitter bien sur) et ensuite je clique direct sur le petit widget taskiller : hop ca la coupe et on s'en rend compte directement en voyant les ressources de ram remonter d'un coup.

application gratuite, & bonne référence en la matière :

https://market.andro...GFzS2lsbGVyIl0.

Ensuite pour ta consomation de batterie, regarde quand meme dans quel mode tu es ( parametres / gestion de la batterie)

pour ma part je suis en mode "economiseur nocturne" et cela n'alterne en rien les fonctions du tel en utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà Victnet c'est tout à fait ça, et comme dit Marsou77 c'est certainement l'explication.

Et le but de mon sujet c'était quand même de faire remarquer (du moins sur l'appli facebook) que sortir par le bouton Home (même s'il est écrit 0% d'UC dans Gestionnaire d'appli), la batterie fond à vue d'oeil et ça arrive souvent par ex, que le pourcentage de batterie utilisé par facebook soit supérieur au pourcentage de batterie utilisé par l'écran! :mellow:

Là rien à voir, batterie presque vidée en 3h sans le toucher (il était chaud lorsque je l'ai repris) après avoir installé et désinstallé dans la foulée Go Lock, dans Gestion de la batterie, ce qui avait le plus bouffé la batterie c'est le système Android bien largement au dessus de l'écran. Dommage que je n'ai pas pensé à regarder dans Gestionnaire d'appli qu'est ce qui tournait en fond avant de l'éteindre ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déconseillé non de taskiller pour préserver la batterie? C'est ce que j'avais cru comprendre ...

edit : ok j'ai de nouveau relu le sujet sur les taskiller ... c'est plus nuancé en effet ... :)

C'est quand même bête qu'il n'y ait pas obligation de rajouter un "Quitter" pour chaque appli ... car pour le navigateur par ex, il faut plusieurs fois cliquer sur retour pour quitter ou effectivement fermer toutes les fenêtres et retour. :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a les pro et les anti taskiller.

j'ai pris l'habitude de l'utiliser sur mes precedents androphones et cela a toujours été tres efficace.

En tout cas c'est la solution la plus rapide pour "tuer" une application qui prend des ressources "inutiles".

a toi de voir si tu as la patience d'aller dans le gstionnaire des taches de l'atrix ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oép =>

- home : ça les préserve en tâche de fond

- retour : ça les quitte.

Appuies longtemps sur home et tu auras toutes les applis récentes. Au niveau du task killer, c'est vraiment un gadget sur l'atrix (du moins si tu le recharge tous les soirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...