Aller au contenu

Sécurité des données sous Android 3.2


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur cet OS et je me pose quelques questions relatives à la sécurité de cet OS, et plus particulièrement lors de l'installation de logiciels divers.

En effet, j'ai installé divers applications issues du "market", et à chaque fois le système précise que la dite application aura accès à telles ou telles choses sur la tablette (ou GSM).

Quand on y regarde de plus près, cela fait "peur" car on constate que l'application pourra avoir accès ou prendre le contrôle de plein de choses, comme la carte SD, le répertoire etc, la gestion du terminal, etc...

Rassurez-moi, et dites-moi que j'interprète mal ces messages.

Je pensais qu'Android, étant en fait basé sur Linux était hyper sécurisé.

Pour info, je suis sous OS 3.2

D'avance, merci pour vos avis éclairés sur la question.

Très cordialement.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus quelque chose est utilisé plus les risques grandissent :) Tu peux aller dans le forum spécifique à la sécurité : https://forum.frandroid.com/forum/210-la-securite-et-android/ tu y trouveras des solutions pour bloquer les accès si tu considères qu'une application n'a pas besoin d'avoir accès à certains trucs, genre LBE Privacy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis sans doute mal exprimé.

Linux est moins visé par les virus et attaques diverses, donc en théorie, nos données privées ne devraient rien craindre.

Cependant, comme indiqué dans mon post, je trouve que les logiciels que l'on peut rajouter prennent beaucoup de libertés avec ces dites données et cela me semble être une porte ouverte pour les virus qui ne manqueront certainement pas de s'infiltrer via ces logiciel...non ?

J'utilise Windows en parallèle et il me semble, peut-être à tort, que ce que l'on installe en sus sur son PC ne puisse pas prendre autant de contrôle de la machine et/ou de ses composants.

Du coup, j'hésite à renseigner mes contacts sur ma tablette.

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour ça que je t'ai dirigé vers le forum adhoc :) Si tu ne te sens pas en sécurité tu trouveras des outils qui de permettront de bloquer les accès que tu considères comme abusifs.

Les développeurs ne sont pas toujours très sérieux et peuvent effectivement accéder à des choses inutiles pour leur application.

S'il y a autant de protections sous Windows c'est tout simplement que plus il y a d'utilisateurs, plus il y a de potentiels pour les fraudeurs de tous poils.

Android devenant de plus en plus populaires le mal se déplace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...