Aller au contenu

Problème d'écran noir au dévérouillage


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un téléphone HTC Desire avec le système d'origine installé.

J'arrive correctement à démarrer mon appareil avec le bouton Power.

L'écran s'allume et arrive bien sur l'écran d'accueil du HTC avec mes applications et widgets.

Cependant, à partir de ce moment là lorsque le téléphone va se dévérouiller et que l'écran devient noire il devient impossible par la suite de rallumer l'écran. Plus précisément lorsque j'appuie sur le bouton Power pour afficher l'écran de dévérouillage du Desire, seuls les boutons en bas du téléphone s'allument mais l'écran reste noire !

Le téléphone est bien dévérouillé car en appuyant sur les boutons de volume j'entends bien le son d'augmentation du volume par exemple. On dirait qu'il y a un problème au niveau OS lorsque l'écran s'est vérouillé une première fois.

Quelqu'un aurait déjà ce problème étrange ? Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire pour arranger ça et retrouver un système stable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exatement le meme probleme cela fait deja 3 mois obligé d enlever la batterie et de rallumer.il se met en veille et plus rien a par les boutons qui s 'allume cela me le fait aussi avec une reception d un message.

Mon télephone a un ans et demis et tourne sous miui.

Aucune personne a trouver a ce jour (3 mois de recherche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le governor smartass est connu pour poser de temps en temps ce genre de problème.

Peut être que le problème est relatif au kernel utilisé.

Il faut essayer de changer de type de governor avec SetCPU par exemple, et vérifier que la vitesse du procésseur n'est pas configurée pour aller en dessous de 245mhz et au dessus de 998mhz.

Si le problème persiste changer de kernel.

Et si ça continue encore, je n'ai pas d'autres idées, à part éventuellement un reset du téléphone ou un changement de rom ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'ai essayé de faire un reset du téléphone mais le problème est toujours présent une fois le téléphone remis dans son configuration initiale !

Vous pensez qu'un changement de ROM aura un impact ? Ou finalement c'est plutôt un problème matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fichier .exe que tu exécute sous ton pc pour ainsi flasher le téléphone pour le mettre comme neuf :D

Regarde le wiki pour mieux comprendre

Puis liens pour les RUU (a l'heure actuelle le forum XDA est en maintenance, patience ;) )

e te conseille ce RUU : RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00. 32U_5.11.05.27_release

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse pour ma part je tourne sous miui version subout avec kermel manu,une petite question pour set cpu il demande un reglage mini et maxi et ensuite selectionner un scalling lequel et indiqué pour cette manipulation.

Le RUU que tu indiques RUU Bravo 2.29.405.5 et elle compatible avec toute les rom.

merci d 'avance

Pour sylsau j'ai vu que la garantie chez htc est de 2 ans a voir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait un ruu est compatible avec tous les HTC desire (sauf les vieux ruu ne sont plus compatible avec les derniers desire mais bref on s'en moque ^^). En fait ca s'installe a la place de la rom c'est une rom en elle même ^^

Il faut juste être en téléphone non brandé orange sinon il faudra passer par la case goldcard.

Et pour la garantie c'est seulement depuis quelque mois que orange fait une garantie de 2 ans sur leurs téléphone chez htc ce n'est que 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de changer d abord de kermel avec un kermel habitué à tourner sous miui ...meme probleme

J ai ensuite changer de ruu avec celui indiquéé au dessus (completement perdu avec sense..)et toujour le meme probleme

je vais essayer de mettre set cpu sur la rom d origine et je pense avoir apres tout essayer

merci d avance

cela ne peut pas venir de la micro sd par hasard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh essaye de démarrer le téléphone sans la SD et sans la sim pourquoi pas ... Mais si tu n'as pas d'A2SD théoriquement ca devrais pas venir de ca mais essaye tu perd rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter a2sd se fait avec terminal emulator sous miui ,je viens de voir qu il y a eu 300 visites alors je me dis qu' on est peut etre pas que 2" pelés" a avoir ce probléme :-)si c est un soucis avec le htc (ce que je pense de plus en plus meme si il n est jamais tombé et toujour protegé) plus on est nombreux plus pour le sav on aura du poids

merci sebrider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également effectué ces différentes manipulations et le problème demeure.

Ca sent un peu la fin de vie pour mon Desire je crains :(.

Pour jam47, tu as été voir sur le site de HTC s'il y avait un forum spécifique où ce problème avait été remonté par d'autres utilisateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non malheuresement il n y a pas de forum spécifique ,en cherchant sur des forum j'ai vu quelques cas isolés;ton htc à quel age pour essayé de voir si on est dans la meme époque ;moi il date de mai 2011 sur phone and phone et orange.

Si on pouvait isoler le probléme j'ai vu qu on pouvait acheter quasiment toutes les pieces détachées(caméra processeurlecteur carte sim sur des sites a hong kong)car je pense vraiment plus a un problème électronique (meme si cette été n à pas eté caniculaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis également, Desire acheté en juillet 2010 aussi.

J'ai ce problème depuis que j'ai installé la version officielle HTC 2.3, du moins c'est ce que je crois.

Je vais essayer de changer de ROM la, on verra bien après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon dernier script ce n' est pas mai 2011 mais mai 2010 (erreur de frappe) cela fait trois personnes deja mais je suis sur qu on est pas tout seul,j ai remarqué que lorsque l 'écran devient noir on enlève la batterie et c est toujour a la troisieme fois qu il se met a marcher, je ne pense pas que c'est le changement de rom qui a eu un incident car pour moi le changement de rom c est fait 1 mois aprés l aquisition du teéphone et je n ai jamais eu de probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai l impression de me parler a moi meme -)je viens de trouver quelques chose sur xda mais mes connaissance en anglais technique n est pas assez déveloper mais j'ai l'impression qu'il parle de se problèlme voila le lien

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=912343

merci pour ce qui comprennent de nous faire par de leur avis

je viens de voir qu il parle de la protection de l'ecran zagg a tout hasard car sur mon desire je l'ai mis est ce que les personnes qui on ce soucis on cette protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème sous desire S ... :s

J'ai pas trouvé de solution, hard reset, puis maj androïd ... dans ce qui traditionnellement accessible a l'utilisateur lambda y a rien a faire !

Je vais tenter de faire un échange chez mon opérateur (le tel a 2 semaines !) et si ça recommence c'est la .............. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'un Desire depuis juin 2011, et depuis une semaine, j'ai exactement le même problème que vous, lorsque je veux sortir mon téléphone du mode veille, l'écran reste noir. Au début, j'avais les touches du bas qui s'éclairaient, mais plus maintenant.

Etant toujours sous garantie, j'ai contacté le service client de mon opérateur en début d'après-midi, et ils m'ont fait remettre le téléphone aux paramètres de sortie d'usine. J'attends de voir les résultats maintenant, mais je dois les recontacter si le problème persiste.

Le seul truc qui m'embête maintenant, c'est que mon Desire ne lit plus ma carte sd... D'après ce que j'ai pu lire je vais devoir la formater mais bon, ce n'est pas le sujet. ^^

Sinon il y a un problème équivalent sur ce sujet:

Modifié par Fairth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que c est la carte sd car j'ai déja fait la manip et la restauration valeur usine idem peut etre que le probléme n est pas le meme car ton tel est assez récent et le probleme qu on a eu se situe avec des tel de mai à juillet 2010.

De plus ma carte sd etait tjs reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je deterre ce topic car j'ai le meme probleme depuis peut , ecran noir et touches allumé , je precise que ca me le fait que sous miui , j'ai tester 2 autre rom : runymede etc et aucun soucis en 2 jours d'essai!

mais comme je prefere la miui je recherche une solution , personne n'a trouvé depuis novembre?

Je precise qu'avant la 1.12.16 cela ne me l'avais jamais fais

Merci de vos aides ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...