Aller au contenu

[AUTRE] Problème avec l'ODR GS2 de Samsung Facility


Leosanel

Recommended Posts

Salut à tous,

Samsung avait proposé cet été une ODR pour le GS2 avec 2,3 photocopies à faire puis il fallait l'envoyer dans les temps, j'ai parfaitement tout respecté.

J'ai reçu l'autre jour une lettre de l'ODR de Samsung et ces derniers m'annoncent qu'ils ne peuvent pas donner une suite favorable à ma demande car mon dossier est non conforme pour la raison suivante :

Vous avez joint la photocopie du code barre au lieu de l'original

Gros lol c'est quoi cette histoire ? Vous est-il arrivé la même chose ?

Je n'ai pas photocopié le code barre c'est ridicule ... bon évidemment maintenant c'est trop tard.

Ils m'ont donné une idée, je vais proposer des ODR sur des téléphones moi aussi et je transmettrais le même genre de lettre et c'est jackpot à coup sûr youhou ! Pas de preuve rien c'est facile ...

Modifié par Leosanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit opérateur ou constructeur ils tentent tous le coup et bien sur les personnes qui n'insistent pas ont perdu l'argent et eux gagné. Je t'explique en gros si ils vendent 100 000 tel et que sur chaque tel il doivent rembourser 50 euros, si sur les 100 000 personnes à rembourser il peuvent ne pas en rembourser la moitié en leur envoyant une simple lettre tu te doutes qu'ils sont les plus heureux surtout qu'une lettre coûte 0.5 €, voies la différence avec les 50 €, ce n'est donc que marketing. Pour preuve ma copine ayant acheté un nokia n97 mini il y avait 100 euros remboursé j'ai tout envoyé et comme toi j'ai reçu cette lettre, j'ai répondu par une lettre recommande en leur expliquant qu'ils se trompent que je connais déjà cette méthode marketing qu'ils ont pour gagner de l'argent et ils ont finalement répondu à ma lettre par le chèque de 100 euros que j'ai donné à ma copine et la la même chose avec mon galaxy s II bouygues telecom devait me rembourser 50 € ils ont tenté mais après les avoir menacé de porter plainte ils m'ont envoyé mon chèque mais eux encore plus fort car ils ont tenté de me berner avec non pas une mais deux lettres. Réponds leur plusieurs fois s'il le faut t'aura ton argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle attitude bad-marketing pathétique...

Moi même, j'avais peur d'avoir une réponse négative, sans preuve d'envoi et des pièces jointes.

Mais ne lache rien, il est grand temps d'arrêter de nous prendre pour des hybrides pigeons-moutons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le responsable de SFR qui m'a fait le dossier devant moi donc il n'y a pas eu d'erreur de notre part.

Comment faire maintenant ? Il précise bien que c'est trop tard mais si j'envoie une nouvelle lettre cela sera aléatoire et prendra plusieurs semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre, tu l'avais envoyé par LRAR.

Car si c'est une lettre simple, il aurait pu te dire qu'ils ne l'ont pas reçu.

Quand c'est pour une résiliation, tu peux envoyé en lettre simple car généralement, tu reçois une confirmation de ta demande et comme ça tu gagne 3,50€ à peu prés.

Si tu ne reçois pas confirmation, il faut bien refaire une lettre (2ème) envoyé avec Accusé de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye peut-être de voir avec ton agence SFR pour qu'il puisse faire quelque chose de sorte à ce qu'il prouve que c'est bien eux qui t'ont fait le dossier.

Fais pression sur Facility en envoyant au moins une lettre pour leur expliquer que tu ne compte pas t'en arrêter là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les gars (filles ?), ils précisent bien qu'il faut le code barre ORIGINAL du produit acheté, PAS une photocopie.

Lorsque j'ai acheté mon Spica l'an dernier, j'ai bénéficié d'une ODR de 50€ et il fallait renvoyer le dit code barre... imprimé sur la boite. J'ai donc découpé le boite (fait une copie, pour moi du code barre) et envoyé à Samsung le morceau de boite avec le code.

J'ai été remboursé quelques semaines plus tard.

Il faut toujours lire les conditions de l'ODR.

Mon commentaire fait un peu "donneur de leçon", mais rassurez vous, je crois que je me suis fait avoir aussi par une ODR alléchante de "Big S". Celle proposant de rembourser 80€ à l'achat d'un GS2 et la souscription SIMULTANéE d'un abonnement Bouygues de 12/24 mois.

Problème, je suis déjà client Bouygues depuis plusieurs années, j'acheté mon GS2 sur le site (il y avait 80€ de réduction) et n'ai reçu qu'un mail récapitulatif de ma commande confirmant que j'en reprenais pour 24 mois... Est-ce que ça vaut souscription ? mystère...

Je vais compléter le dossier à tout hasard, mais je doute de recevoir un centime.

Ah oui, faut aussi indiquer la référence modèle précise du GSII (et il y en a plusieurs et ps moyen de connaitre celle-ci.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...