Aller au contenu

Mon Lg P970 détecte une carte sim mais pas l'autre ! :(


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un LG OPTIMUS BLACK, bloqué orange, il detecte ma carte sim qui vient de mon mobicarte orange, mais pas la sim de mon abonnement orange

Ces 2 cartes sim fonctionnent, car je les ai essayé sur mon nokia 2220 bloqué orange également.

Les 2 cartes sims sont différentes, ce sont toutes les 2 des cartes USIM (celle de l'abonnement date de Aout 2011 et mobicarte de septembre 2011), mais le circuit est plus grand sur la mobicarte

voici la photo : (la plus grande seulement fonctionne sur le LG)

mini_524114CIMG6121.jpg

Quelqu'un aurait une idée :(

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue avec 3 cartes sim "mobicarte" comme toi. et j'en ai une "grande gravure" et 2 "petites", mais je n'ai pas de problemes avec. Vérifies que ton emplacement sim n'a pas de jeu (que la sim ne bouge pas quand elle est inséree). Au pire pour ton abonnement tu peux leur demander de t'en refaire une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

Je suis allé chez orange, et changé la carte sim abonnement par une qui ressemble fortement à la mobicarte qui passe sans probleme sur mon P970 ... résultat, ca ne fonctionne toujours pas .. je comprend pas

J'ai flashé avec différente rom ... même constat.

J'ai acheté le lecteur de sim ici : http://www.d2onderdelen.nl/mobiele-telefoons/lg-onderdelen/lg-p970-optimus-black/lg-p970-optimus-black-sim-and-sd-card-module.html?action=preview

Si quelqu'un, par le plus grand des hasards, sait comment régler le problème :mellow:

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que cela peut etre du a la carte mere ou seulement à la pièce avec le lecteur de carte sim ?

Si je flash avec une rom cyano ou autre, pensez vous que j'aurais du changement ?

Merci ... je desespere s'il doit partir a la poubelle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ! c'est une piece que tu as changé... Alors là je ne saurai t'aider. dsl. contacte ton revendeur et explique lui la situation et demande peut etre un echange... c'est toi qui l'a montée cette piece?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa déjà Doghan de t'intéresser à mon problème, y a pas de questions con ;)

Non j'ai pas essayé, mais il ne trouve vraiment pas la carte sim, il y a l'icone avec le point d'exclamation sur la carte sim en haut. Je doute qu'il veuille chercher un réseau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surement le connecteur du lecteur de carte (comme les cartes n'ont pas la même tailles)

si t'es courageux, essaie de couper le bout biseauté de la petite carte (pour correspondre à la grande) et enfonce là jusqu'au bout

(ou bien c'est le contraire et faut couper l'arrière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes ont la même taille maintenant, j'ai fais changer la carte par une neuve, et elle ressemble maintenant a la mobicarte ... mais ca passe toujours pas ...

On m'a parlé de différent voltage suivant les cartes sims ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...