Aller au contenu

mes problèmes de fond...


Recommended Posts

Bonjour, merci pour votre aide. Je connais assez bien l'informatique mais j'avoue que je ne comprends pas grand chose en ce moment sur mon nouveau GSM. Suite à la casse de mon vieux portable

( fournissuer SFR ), j'ai accepté de prendre un HTC WILDFIRE ( modèle standard ) avec Android 2.2.1. Le problème est que je n'ai pas accès au web avec - je n'en ai pas l'utilité.Par contre je m'en sert pour mon travail. Je suis consterné car je n'arrive "à rien" avec.

1/ "via la gestion des applications: impossible de retirer des modules qui ne me correspondent pas.

exemple : BOURSE ( le lien "désinstalle"r est grisé ) etc...

2/ J'ai opté pour un portable aux connections pratiques avec mon PC ( W7): résultat, un seul soft HTC SYNC - qui ne veut pas synchroniser le plus important, à savoir CONTACTS & AGENDA. Aucune gestion ni interface de travail sous PC.

3/Sous Android market, la seule possibilité de dowloader les apps gratuites se font via les tatouages numériques en ligne. Impossible d'installer un petit logiciel de prises de note simpliste. Un ami m'a passé un .apk "note everything" qui semble s'être installé mais impossible de le lancer !

4/ évidemment impossible de mettre à jour l'OS via une connexion web via le PC

Bref, me voilà avec un GSM qui semble totalement bloqué, avec lequel je ne peut strictement rien faire.

Quelqu'un peut il me donner des infos ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, donc je vais tenter de répondre à tes questions.

1- les applications pré-installées ne peuvent être désinstallées aussi simplement, tu dois être " root " ( administrateur autrement dit )

2- je n'utilise pas HTC sync mais les les contacts/agenda se synchronise avec le nuage google, suffit juste de connecter ton téléphone à internet ( je suis totalement pas d accord avec toi sur ce point, le gros point fort de ces téléphone c'est l’accès à internet )

3- j'ai pas compris ton problème, pour télécharger des applications gratuite tu peut le faire via le market, catégorie gratuit.

4- pas moyen de mettre le système à jour, puisqu'il est à jour. le wildfire commence à se faire très vieux c'était un mauvais choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout c'est s'être fait très mal conseillé si vous souhaitez utiliser un téléphone android sans jamais le connecter a internet par lui même (que ce soit en wifi ou en 3g).

Toute les synchronisations sont efficace depuis le telphone seul, avec Google, par internet. Sans ça c'est un téléphone qui perd de son intérêt.

C'est tout le principe d'android de ne jamais avoir besoin d'un ordinateur pour fonctionner entièrement (contrairement a la concurrence).

Certaines applications ne sont pas desinstallable (un peu comme Windows média payer, iexplorer ou msn sur Windows) mais rien n'oblige a les utiliser et elles ne genent normalement en rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol je dirais mikepers !!!!

SFR a juste réussi a te refourguer un phone qui ne se vend plus (ou presque plus).

Android est un OS connecté aux solutions google. Gmail, recherche web, Picasa, etc ... Si tu possède un adresse gmail, tu es a meme d'utiliser l'agenda et les contacts google. Tout ca se fait automatiquement. Tout comme tes problèmes d'applications et autres ...

Tu dis que ton téléphone n'a pas d'accès internet (du moins ton forfait je pense), mais tu as quand meme bien le wifi chez toi non ? donc tu peux quand même lancer tes téléchargement, MAJ de tes logiciels etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. En fait pour les téléchargements gratuits MARKET je me suis inscrit, puis cliqué sur le lien pour confirmer mon email ( plusieurs fois ) et je n'ai jamais recu de confirmation pour pouvoir télécharger. Du coup mon email ( monnom@orange.fr ) n'a jamais été accepté.

Pour le reste comme je l'ai dit je n'ai pas pris de forfait internet chez SFR via le HTC directement. Effectivement on a du mal me conseiller, en fait je pensait que les smartphones étaient tout a fait gérables sans accès direct au web mais visiblement ce n'est pas le cas. Je ne peux rien faire d'autre que de l'utiliser comme un mobile. Pourquoi ne suis je pas admin sur mon portable ? Et pourquoi l'apli que j'ai installé n'est pas accessible ?Pour le reste je vais essayer à nouveau l'inscription market

merci pour vos avis, c'était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, j'ai loupé un post. Tu veux dire que je peux utiliser le mode wifi du HTC pour aller sur le web via mon forfait orange ?

et sans passer par sfr ?

PS : je dois m'absenter quelque heures, je consulte vos éventuels conseil ce soir.

Thanks a lot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que je peux utiliser le mode wifi du HTC pour aller sur le web via mon forfait orange ?

et sans passer par sfr ?

O_o !

Napacompris

Sinon Pour l'inscription sur le market, c’est avec une adresse gmail, lié à ton compte Gmail, le même servant à synchroniser les contacts et qui contient les infos sur le téléphone.

As-tu une adresse Gmail ? (xxxx@gmail.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :-)

En tant que membre c'est aussi le tiens.

Tant mieux si tu y vois plus clair.

Un petit conseil toutefois: pour ton prochain topic, n'hésite pas a mettre un titre le plus clair possible, décrivant au mieux ton problème/ta question. Cela facilite la compréhension du forum, et incite les gens à te répondre.

Sur ce bonne continuation sur frandroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...