Aller au contenu

[RESOLU] Où et quand faire un Intent


Griever

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je développe actuellement une application pour mon projet d'école, et il me reste 3 semaines.

Mon problème est le suivant:

Je ne sais pas où et quand vraiment faire un Intent. Donc de passer d'une activité à l'autre.

En effet, j'essaye de réaliser quelque chose de semblable à cela:

image décrivant mon problème

Je commence l'image de gauche avec un onCreate, j'ai ajouté un setOnClickListener sur le bouton +, donc j'arrive à passer de ma fenêtre 1 à la 2. Mais quand je veux ajouter des informations et cliquer sur valider, je ne sais pas si je dois faire un Intent ou pas.

J'ai besoin de retourner à un endroit précis de mon programme, pour récupérer les valeurs et les afficher. Et donc, si je fais un Intent, je vais me retrouver dans le onCreate de ma première fenêtre, et j'aurais tous à zero.

Qu'est ce que je dois faire donc? Il y a peut être d'autre méthode que je ne connais pas, peut être que je ne dois pas passer par Intent, je ne sais pas...

Si vous me répondiez, j'en serais grandement reconnaissant.

Merci bien.

Edit: J'ai vu des onPause, onResume sur le site d'Android. C'est ça que je devrais utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois tu veux enregistrer des données non?

Donc déjà il faut que tu enregistres tes nouvelles données dans un fichier ou en bdd.

Ensuite tu n'as qu'a faire de la récupération de données. Tes données seront enregistrées.

Et sinon, personnellement une fenêtre = un intent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux enregistrer mes données.

Donc en gros c'est mieux que je stock dans une bdd a chaque foi que j'ajoute un élément, et que j'affiche dans la première fenêtre toutes les données correspondante, c'est ça? Et d'accord pour fenêtre = intent.

Je te remercie de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sinon quand l'utilisateur va fermer puis ouvrir l'appli, les données seront supprimées, je pense que ce n'est pas ce que tu veux.

Après, tu peux utiliser onPause/onResume pour avoir tes données en cache pour l'affichage, mais en aucun cas pour enregistrer des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie encore une fois, mais j'aurais une dernière question.

De ma 2e page, dois-je refaire un startActivity(Intent) de la page 2 vers la page 1? Car mon activité existe déjà logiquement. C'est ici que je ne comprend pas les Intent, n y a-t-il pas un moyen plus simple pour arrête l'activité en cours et retourner à celle précédente sans faire un startActivity? (De plus, si j'utilise le bouton retour de la page 1, cela va me renvoyer à la page 2, ce que je ne souhaite pas).

Encore une fois, je te remercie pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toute tes réponses.

J'ai commencé à lire des tutos par-ci par-là sur Android, mais je n'ai pas trouvé de cours abouti. Celui du site du zéro est très bien mais ne mentionné pas les questions que j'ai posé.

Je vais continuer à chercher un peu de bons sites pour mieux m'informer/m'améliorer. Je serais preneur si quelqu'un avait de bon site à me pm.

Sujet résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement... developer.android.com

Suffit de lire les tuto d'initiations et tu comprendras déjà au moins le fonctionnement du système, ce qui te permettra suremetn d'y voir plus clair.

Bien entendu, faut comprendre un minimum l'anglais ^^

PS : ton école te file un projet sans t'avoir filer les bases du "langage" avec lequel tu développes (plutot systeme pour lequel tu développes)? o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...