Aller au contenu

problème mémoire


Izouk

Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum , j'espère que je ne répète pas une discussion.

J'ai eu mon htc chacha début septembre et j'ai des problèmes avec :s (je ne m'y connais pas trop en informatique)

* Les mises à jour dites "manuelles" ne fonctionnent pas, il y'a échec de la mise à jour surtout pour les applications vdm et facebook. Vu qu'elles sont manuelles faut-il faire quelque chose de spécial?

* Mon autre et plus important problème est celui de la mémoire interne, j'ai une carte SD mais cela ne suffit pas. Ma mémoire interne est pleine même si je supprime un grand nombre d'applications téléchargées ( et je n'en ai pas beaucoup), je supprime des sms ..Parfois je ne peux plus accéder à ma galerie, à mes musiques et à mes sms.

Pourtant je mets mes applications sur ma carte SD.

Je ne sais pas si mes photos et mes musiques sont sur la carte ... je ne sais pas comment faire.

Parfois rien que de mettre une photo sur facebook me bloque tout.

Avec votre aide j'aimerais pouvoir télécharger musiques, applications et prendre des photos :)

Merci d'avance

Izouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut

Bonne et heureuse année 2012 :D

Mon fils a le meme probleme, avec le HTC Chacha memoire souvent pleine... mais c'est une rom Orange avec des applis orange que nous ne pouvons pas deplacer.

Dois t'on virer la rom orange pour mettre une rom officiel ?

Modifié par dyocma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un tutoriel sur ce forum, mais le gag c'est que le programme goldcardtool est pas dispo ! il suffit de creer une goldcard avec le SID pour pouvoir mettre a jour la room.

Bref, la room est trouvable, mais il me manque le programme pour generer la goldcard :-(

https://forum.frandroid.com/topic/75883-remplacer-rom-sfr-ou-autre/

Mais j'ai lu un autre post ou les gens ont de sacré probleme de memoire...!! je pense que c'est le tel, Htc a pas prevu assez de memoire pour ce telephone :-(

Modifié par dyocma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC a clairement loupé son coup pour la mémoire interne, comme souvent malheureusement...

Cela dit si c'est juste GoldCardtool qui te manque, il est trouvable en version 0.0.5 via Google, mais je n'ai pas trouvé de lien pour la dernière version 0.0.7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie !!!

Je ne suis pas pro informatique ou telephone... Donc je ne comprends pas tout :emo_im_undecided: !!!

Toujours et encore cette meme histoire au point qu'il n'est pas possible d'installer la mise a jour pour faute de memoire alors que lorsqu'on regarde la place restante, le telephone m'indique qu'il m'en reste... Je suis completement perdue. Et donc je n'ai plus accés a mes galeries photos, parfois a mes messages et aussi par moment internet...

Modifié par elyhanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste combien de place disponible sur la mémoire interne ? Car l'accès à tes photos par ex se fait sur la carte SD, donc c'est à mon avis un autre bug...

As-tu déplacé certaines applications sur la carte SD pour gagner de la place ? As-tu regardé dans la liste d'applications celles qui prennent le plus de place (tu peux trier par taille décroissante en faisant Menu dans les paramètres d'applications) et éventuellement effacé leur cache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai également un problème de mémoire, pas au point de ne pouvoir visionner mes images mais c'est quand même intéressant..

Ok, le téléphone a peu de mémoire interne,

Ok, il faut télécharger d'abord une appli sur le tel pour pouvoir le mettre sur la carte SD

J'ai donc décidé de supprimé un maximum d'espace sur le tél pour arriver à 15Mo de libre. J'ai essayé de télécharger une appli, mais déjà là un message pop-up m'informait que ma mémoire était trop faible pour pouvoir la télécharger. Sauf que l'appli fait 160Ko Oo

Et, plus tard j'ai acheté une microSD à 16Go, pour mettre plus de musique, et j'veux récupérer Angry birds avec mon avancement. Super idée, je le transfère sur le phone, puis sur la nouvelle carte SD ! Ouai, mais non, mon téléphone, décide pareil que 15Mo n'est pas suffisant pour accueillir une appli à 2Mo..

POURQUOI?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que le système veut conserver un minimum d'espace disponible pour fonctionner.

Pour les problèmes de mémoire, allez dans la liste d'application et classez-les par taille décroissante. Vous verrez lesquelles désinstaller (ne serait-ce que momentanément) et surtout vous pourrez effacer le cache, voire les données de celles qui en prennent le plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ahhh aidez-moi ce téléphone va me rendre barge!

Même problème, je vous explique et ayez pitié de moi, aidez-moi! :'(

J'ai eu le HTC Chacha vers juillet, tout allait très bien, voulant beaucoup de musiques et de photos mon père m'a acheter un carde SD 16 Go: Parfait!

Mais au bout d'un certain temps mon téléphone me bloquait pour allez dans les musique ou photos parce que j'avais une mémoire trop basse! J'ai donc été vérifier, et je me suis dit "Bah j'ai juste a déplacer quelque applis sur ma mémoire externe!" eh bien non! Cet idiot de téléphone me disait que les applis ne pouvaient être placées sur un support externe! (Et m****!)

Je me suis donc résigné à supprimer les données de celle qui ne me servaient à rien, mais chaque semaine cela recommençait.

Et ça continue!

Et ne pensez pas que je n'ai rien essayer, j'ai tout essayer mon frère (un gros geek) qui est très doué en informatique m'a aidé. En effet il y a eu une période ou je ne pouvais plus envoyer d'MMS, et j'avait une mise-à-jour depuis longtemps mais qui nécéssitait 35 Mo (WTF?!), je ne pouvais donc pas la faire mais mon frère m'a téléchargé "My backup" et a tout sauvegardé (SMS, Média, Musique, Galerie.....) dessus. J'ai supprimé toute mes applis enfin celles que je pouvait (parce que evidemment y'en a toujours qui sont inutiles mais in-supprimables!) et j'ai vidé plein de donnés jusqu'à avoir beaucoup beaucoup de place, j'ai ensuite fait la mise-à-jour!

Bon après je vais pas vous mentir, faut tout remettre y'en a une partis ça m'a pris toute la nuit donc c'est super long mais je peux enfin envoyer des MMS...

Mais biensûr, mon téléphone était re-rempli!!!!!!!!

Par taille, ma plus grosse appli est ''liste des contacts" ( 47Mo O.o), et j'ose pas vider les données par peur de tous les perde!

Il y a une autre appli qui est "Contacts" mais qui ne prend pas bcp de place et je peux la vider sans problème, mais l'autre j'ose pas.

Dans les paramêtres contacts, je les ai pourtant bien sauvegarder sur ma carde SD, mais ils s'affichent quand même dans les applis du téléphone! Donc je veux pas faire de bétise et si seulement quelqu'un pouvait m'assurer que virer toutes les données de la liste de contacts ne me ferait pas tout perdre: HALLELUIA !!!

Bref', il ne me reste que 344 Ko, je ne peux plus envoyer d'sms, les noms des contacts n'apparaissent plus, je ne peux plus ouvrir de conversation ni autre application, je devient follle!

Je vous en suppli aider-moi :'/

S'il vous plait!

(PS: Les fautes d'arthographe on s'en fou, je suis fatiguée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je connais pas trop android mais je vais essayer de t'aider

Je ne sais pas si tu perdras tes contacts si tu effaces tes données de l'appli "liste des contacts". Peut être que l'appli "contact" enregistre les numéros et l'appli "liste des contacts" permet de lier les contacts téléphone, facebook, google ...

Si tu synchronises tes contacts sur ton compte google ça doit les sauvegarder et tu dois pouvoir les récupérer dans le cas où tu les perds. Il doit aussi y avoir des applications sur l'android market pour sauvegarder ses contacts.

Perso je testerai après avoir pris soin d'enregistrer mes contacts sur google.

Mais si tu effaces tes données de "liste de contacts" et que tu les remets sur ton tel ensuite tu gagneras pas de mémoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entend par sauvegarder sur ton compte Google? (Je n'y vais jamais! ^^')

Parce que normalement je les synchronise avec HTCSync sur mon PC, mais HTCSync ne détecte même plus mon téléphone --' et j'ai essayé sur des ordi différents, rien n'y fait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis tu as combien de contacts environ ? Car honnêtement je n'ai jamais vu un poids aussi gros pour cette application !

Il est clair que si tu effaces les données, tes contacts vont disparaître, j'ai déjà essayé sur mon tel. Il faut donc les sauvegarder auparavant, le plus simple c'est la synchronisation Google automatique, ça m'étonne que tu ne connaisses pas (donc je t'engage vivement à faire sur recherche Google sur la synchronisation des contacts Google Android) ! Sinon comme tu as fait : Menu, sauvegarder sur la carte SD, et choisis la bonne catégorie hein (en fait ça ne fait qu'une copie, c'est pour ça que tes contacts occupent toujours autant de place en mémoire interne) ;) J'espère vraiment que tu as créé tes contacts sur Google et pas en mémoire du téléphone, car c'est beaucoup plus simple à gérer !

Voilà et dès que tu auras fait de la place pense, avant de restaurer quoi que ce soit, à déplacer tes applications sur la carte SD. En effet le système a besoin d'un peu de mémoire pour réaliser cette opération.

Si tu as besoin d'encore plus de place, trie tes applications par taille décroissante (dans les paramètres, avec la touche Menu) et fait moi une ou deux captures d'écran, je te dirai pour lesquelles on peut gagner de la place ;)

Personnellement je suppose qu'il y a d'autres données inutiles dans cette liste de contacts, ça me semble.impossible qu'elle fasse un tel poids ! Mais au pire même si en restaurant tu te retrouves avec la même taille, tu auras pu profiter de la place libérée momentanément pour déplacer tes applications ;)

Sinon je crains que pour libérer de manière drastique de la mémoire, il ne reste que la solution du reset. Et dans ce cas il faudrait à l'avenir déplacer tes applications sur la carte SD dès que possible et suivre l'évolution de la mémoire interne de près !

Bonne journée et courage ;) !

Modifié par Sébi11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer de synchronisé mes contacts avec Google ce week-end, en tout cas merci pour ton aide, vraiment!

Je dois avoir environ 130 contacts (c'est pas énorme pourtant).

Enfin bref', je te tiens au courant, encore merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de quoi.

Non effectivement ce n'est pas énorme, donc je pense qu'en vidant les données et en les remettant, on y gagnera. Par contre si tes contacts ont été créés dans Téléphone et pas Google, ça risque de ne pas être aisé de les mettre sur Google sans tout rentrer à la main... Il faudra s'arranger avec des applications d'exports / imports, qui feraient le lien entre les contacts enregistrés sur le tel pour l'importer sur Gmail via le PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens vous demander à l'aide car j'ai exactement le même souci. Il me reste environ 2 go de libre sur ma SD, je n'ai que très peu d'applis. J'ai même déjà fait un reset de mon téléphone, et le même souci recommence... Mon portable est tout neuf, il a à peine un mois... Je vais devenir folle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...