Aller au contenu

Erreur sécurité p970


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Me voilà sur ce forum pour demander de l'aide ...

Je commence donc par le début ;)

Il y a peu g fait acquisition d'un optimus black bloqué bouygues. Je suis donc allée sur déblocage facile pour avoir mon code et ainsi pouvoir mettre ma puce sfr. Apres réception de mon code de déblocage g donc fait les manips inscrites sur le manuel pour rentrer ce code mais malheureusement après ceci mon lg c bloqué en inscrivant " erreur sécurité ". J'ai envoyé un mail a déblocage facile pour leur dire ce qu'il se passait mais mon message est resté sans réponses ...

j'ai bien essayé de faire un reset d'usine mais rien n'y fait ...

Je ne peux pas l'envoyer au sav malheureusement ...

Si quelqu'un peut m'aider ce serai formidable !

Merci à vous tous !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'aurais voulu savoir si pour toi le débriquage par R&D Tool a fonctionné.

J'ai également un message "Erreur Sécurité" qui est apparu subitement (mais dans mon cas, je n'ai pas tenté de désimlocker).

J'ai confié mon téléphone à un réparateur agrée par LG (sur avis de mon opérateur), qui l'a immédiatement envoyé en usine pour réparation.

Ça fait maintenant 2 mois que mon Optimus Black est à l'usine, et n'ayant aucune nouvelle, je songe fortement à exiger qu'on me le retourne, en espérant pouvoir le réparer moi même.

Donc si toi (ou quelqu'un d'autre) pouvait me confirmer que tenter un débriquage par R&D Tool est une solution fonctionnelle, je serais ravis.

Cordialement,

Kinps.

Modifié par Kinps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je me permet de faire un retour sur ma situation, si jamais ça quelqu'un d'autre rencontre le problème.

(Mon opérateur est Virgin Mobile)

Donc suite à l'apparation du message "erreur sécurité", un vendeur de boutique Virgin m'a conseillé d'aller voir leur réparateur local agrée, à savoir Point Service Mobile.

Le mec de PSM à envoyé le téléphone au SAV de LG, qui sont visiblement incompétent (le téléphone à fait 2 aller-retour là bas pour rien... 2 mois de perdu ... (en même temps le mec de PSM avait indiqué que le problème était : "se bloque dans les menu" ... ce qui n'étais pas tellement le cas...)

Finalement le mec de PSM m'a conseillé d'appeler le service client de Virgin.

Après plusieurs minute d'attente, de transfert d'un conseiller à un autre, j'ai fini par avoir un quelqu'un du service technique de chez Virgin, qui m'a assuré que lui me réparait mon téléphone sous 15 jours, et grâce au systeme de boite navette, c'est Virgin qui paye les frais de transport.

Finalement après 3 semaines d'attentes, j'ai reçu mon portable réparé, avec une nouvelle carte mère dans l'appareil.

je tient à précisé que normalement mon téléphone n'était pas garanti :

J'ai cassé et remplacé moi même l'ecran tactile, et j'avais changer le firmware et rooté mon téléphone.

(Bien sûr avant de l'envoyer chez PSM puis chez Virgin j'avais remis le firmware d'origine)

Je craignais que le réparateur s'aperçoivent de cela et refuse de faire fonctionner la garantie, et bien non, tout c'est bien passé ^_^

PS : (Au service technique de Virgin, ils ont oubliés de remettre le capot coulissant du port usb)

Conclusion si votre LG Optimus Black affiche "Erreur Securité", renvoyer le au service technique de votre opérateur, car il faut changer la carte mère, et même si vous avez rooté/flashé, il suffit de unrooter et reflasher le firmware d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour a tous bonne nouvelle j'ai trouver la solution

il faut suivre ce Tutorial

"http://www.htcmania....d.php?t=320114"

d'installation sauf que quand on choisis ap et cp il faut faire erase entier cp et pour cocher il faut insister même si c'est grisé et ne pas faire attention a la suite du Tutorial avec "tutty"

j'ai pas beaucoup de temps donc s'il vous plait faite passer le message sur d'autre site vous êtes nombreux a avoir ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous,

Me voilà sur ce forum pour demander de l'aide ...

Je commence donc par le début https://forum.frandroid.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/wink.png

Il y a peu g fait acquisition d'un optimus black bloqué bouygues. Je suis donc allée sur déblocage facile pour avoir mon code et ainsi pouvoir mettre ma puce sfr. Apres réception de mon code de déblocage g donc fait les manips inscrites sur le manuel pour rentrer ce code mais malheureusement après ceci mon lg c bloqué en inscrivant " erreur sécurité ". J'ai envoyé un mail a déblocage facile pour leur dire ce qu'il se passait mais mon message est resté sans réponses ...

j'ai bien essayé de faire un reset d'usine mais rien n'y fait ...

Je ne peux pas l'envoyer au sav malheureusement ...

Si quelqu'un peut m'aider ce serai formidable !

Merci à vous tous !

Télécharge lg mobile support tool télécharge le pilote de ton tel et met on tel en mode sw upgrade en maintenant volume + et branche le câble à l'ordi sans lâcher la touche et patiente 6 s sur le logiciel va dans option et récupération après erreur et sélectionne le S/N et c bon ton tel se restaure

Pour plus de détail veuillez me contacter par mail à hadrienbonn@live.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...