Aller au contenu

Avancement MAJ bloquée avec Kies vers gingerbread


Recommended Posts

Bonjour, au risque de répéter un sujet surement sorti maintes et maintes fois, j'ai un problème avec les sgs de ma soeur, sous froyo chez orange. Nous avons essayé de faire la MAJ vers gingerbread, mais l'avancement est bloqué à 3% depuis une heure, le téléphone affiche mode download, et je ne sais pas trop quoi faire ( je suis sur zte blade et le fonctionnement n'est pas le même ).

Que dois-je faire ? est ce que je peux le débrancher, ou je dois me tourner vers une rom custom ?

merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire exactement dans ta situation je ne sais pas, mais une fois que tu auras réussi a refaire fonctioner ton tel, tu pouras installer une rom JVT. C'est la derbiere rom officiel, sans surcouche, a moin que tu veuille avoir une custom. Pour l'instalation d'une JVT c'est dans la section tuto, mon galaxy s ou le smartphone ultime.

J'espaire que quelqu'un poura vite te venir en aide pour sortir de l'instalation via kies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'autant plus que la ROM Gingerbread Orange a un gros soucis avec la 3G. Donc personellement je ne pourrais que te conseiller de passer au moins vers une ROM "non Orangée" comme la JVT.

Par contre si tu débranches et qu'il est brické je ne sais pas si tu vas avoir besoin du cable magique ou pas pour repasser en mode Download.

Attends l'avis d'un pro avant de débrancher au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis regarder sa, mais le nomre de tuto et de pags est tellement important et le fonctionnement du sgs étant totalement différent du fonctionnement du zte blade, je ne sais pas trop vers quoi me tourner... pour le zte, il existe une méthode, le TPT ( Total Phone Transfert ) qui permet d'installer une rom custom avec un téléphone brické ( même si le mode recovery est innaccessible ) , existe-t-il une telle méthode pour le sgs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je disais au dessus . Si tu n'a plus accès au mode Download et/ou Recovery, il te faudra soit essayer la méthode dite du "sèche cheveux" soit te procurer un "cable magique" à acheter sur Ebay ou à faire toi même si tu es bricolo. Sinon une liste de prêteur est dispo ici au cas où : http://forum.frandro...-cable-magique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bonne nouvelle et mauvaise nouvelle.. La bonne, c'est qu’en fait le flash ne s'est pas bloqué, il avance. La mauvaise, c'est qu'il est lancé depuis 3h, et qu'il est rendu a 5%. y a t-il un moyen de faire accélérer le processus ou je dois le débrancher ( ma soeur repart demain ) ?

edit : on a débranché, le téléphone affiche un écran rose. Le logiciel kies nous propse une récupération d'urgence, on vaessayer. juste, écran rose = sgs brické ?

re-edit : j'arrive a accéder au téléphone en mode download, je peux faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi le tuto, mais il semble que sa bloque.. au dessus de la case jaune et de la jauge il y a FACTORYFS, et cela fait 5 minutes que c'st la dessus.. il y a un bug, j'ai mal suivi le tuto ou c'est normal :/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bloqué, tu débranches tu redémarre ton PC, vérifie bien que kies est fermé (même dans la petite barre en bas en droite) et réessaye !

Sent from my GT-I9000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de fermer kies depuis le géstionaire de tache. Avant de faire la maj met ton tel en mode debogage. Normalement il ne devrais pas y avoir de probleme, et de toute façon aparament rendre le sgs totalement brické est quasiment impossible, une solution arriveras certainement avec des gars qui s'y connaissent mieu que nous.

Dans tout les cas, verifie bien avoir suivit exactement toutes les operations du tuto. Peut-etre avant faire un wipe factory/data plus un wipe cache en mode download, c'est peut-etre une m**** que kies avait commencé a installer avant que tu ne le debranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir. Profite que tu viens d'installer ta rom, sans appli pour faire un nandroid backup, comme ça si il t'arrive quoi que ce soit tu pouras revenir à ce point la, surtout si plus tard tu essaye de flasher une autre rom et que ça foire, c'est une sécurité en plus. Dans la section tuto tu trouveras comment faire.

Est-ce que tu peux dire ce que tu as fait de different pour que ça marche ce coup-ci, que si une autre personne se retrouve dans ton cas on puisse mieux l'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien en voyant que sa nemarchait pas, j'ai essayer plusieurs trucs en même temps donc j3ne sais pas lequel est le bon :

-au lieu de sélectionner dans la case CSC le fichier CSC-MULTI-OXAJVT, j'ai sélectionner le fichier CSC-HOME-MULTI-OXAJVT, récupérer en decompressant l'archive de la rom

- changer de port USB

Et j'ai essayer en redemarrant le PC comme il le conseillait sur certains sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...