Aller au contenu

Explications générales sur SGS2


Recommended Posts

bonjour,

j'étais sur HTC Desire rooté il y a encore peu de temps, et je viens d'acheter un SGS2. J'étais féru de bidouilles en tout genre sur mon Desire, et j'ai flashé, reflashé... mais j'en avais un peu marre, donc j'ai voulu un phone performant d'origine sans avoir besoin de le rooter, MAIS, malgré le fait que je sois sur le forum tous les jours, que j'ai lu tous les sujets sur le SGS2, je ne comprends plus rien, donc j'ai besoin d'explications claires et concises :

1 - je vois que certains ont eu une mise à jour vers 2.3.4 ou 2.3.5 ce matin via Kies => pourquoi ne l'ai-je pas eu?

2 - je vois aussi que certains veulent installer des ROMS "officielles" vers 2.3.5 => en quoi sont elles officielles puisqu'il faut les installer nous même?

3 - que change la version 2.3.5 par rapport a la 2.3.3? c'est pour savoir si ca vaut le coup que je fasse l'installation si tant est que je comprenne un jour comment faire.

4 - et enfin, c'est quoi ODIN, et quelle est la différence avec KIES???

Merci d'avance pour ceux qui auront un peu de temps pour répondre à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1- Ton téléphone a été acheté chez un opérateur ? Dans ce cas là, si tu as gardé la ROM d'origine, il faudra que tu attendes que ce soit l'opérateur qui déploie la mise a jour.

2-Rom officielle par opposition au roms custom comme Cyanogen. Ici, ce sont juste les roms de Samsung (mise a dispo via Kies dans d'autres pays, ou des leak), donc développées par Samsung. C'est juste un moyen d'avoir accès aux mises a jours si ton téléphone possède une version opérateur, ou plus vite si elle n'arrive pas dans ton pays.

3-La 2.3.5 est une mise a jour mineure, ne t'attends donc pas a des tonnes de nouveautés. Au menu : quelques changements graphiques (discrets), corrections de certains bugs, autonomie modifié (meilleure ou moins bonne, les avis divergent, a toi de voir), etc... Rien de bien fantastique.

4-Odin te permet de flasher toi même la rom de ton choix (que ce soit Custom ou non).

Tandis qu'Odin permet de Synchroniser ton téléphone (musique, photos, etc..) et propose la derniere mise a jour dispo dans ton pays et pour ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie.

Oui en effet, j'ai eu mon tél en renouvellement chez SFR donc si j'ai bien compris a moins que j'installe une ROM Samsung, il faut que j'attende que SFR propose une MàJ??

Et si je veux l'installer, je crois comprendre que le root n'est pas obligatoire?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu vas devoir attendre la mise a jour de SFR. Je ne sais pas du tout ou ils en sont.

Et si tu veux installer une ROM Samsung, non le root n'est pas obligatoire. Le résultat sera le même que si tu avais acheté ton téléphone nu. Et c'est vraiment simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...