Aller au contenu

[CENTRALISATION] Réglages Equalizer


Invité Killian Level

Recommended Posts

Invité Killian Level

Bonjour à tous, je souhaite lancer un sujet sur les réglages que l'on peut apposer sur notre galaxy s II. Je souhaite aussi partager ma propre expérience de ce téléphone.

Ayant effectué l'achat d'un casque Bose afin de profiter un maximum de mes musiques en FLAC sur mon SGSII j'ai été EXTREMEMENT déçu du rendu de ce téléphone, le son crachait dès que l'on poussait le volume au dessus de 10.

Après différentes recherches sur les préreglages du téléphone j'ai réussi à trouver un résultat plus satisfaisant mais toujours pas terrible.

Je me suis donc dirigé vers les réglages personnalisés du téléphone et là : ALLELUIA ! J'ai compris enfin d'où venait les lacunes du téléphone.

Il me semble que samsung dans les réglages "0" de l'équalizer ait déjà apposé un gain. Ce qui signifique que lorsque le téléphone fonctionne à pleine balle et que l'équalizer est plat, il arrive que certaines fréquences saturent malgré le non boostage d'une gamme de fréquences.

Solution ? J'ai baissé toutes les fréquences et considéré que -6 était égal à 0 dans l'équalizer.

Ce qui donne pour moi :

125Hz : 0

250 Hz : -2

500 Hz : -5

1k : -5

2k : -5

4k : -4

8k : 0

12k : 0

Certes à la sortie le son manque un peu de puissance, mais là je commence enfin à profiter du son cystallin de mon casque. Je ne dis pas que mon réglage est parfait, loin de là, car il a été effectué à la va-vite.

Je souhaiterais donc que vous testiez ce réglages sur votre téléphone, et si besoin s'en fait de modifier afin de trouver le réglage parfait pour notre équalizer de SGSII :-).

A vos casques ! J'éditerais ce post avec vos différents réglages ainsi que les commentaires.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et personnellement j'ai trouvé la différence extremement légère et pas forcément plus satisfaisante puisque on perd en puissance. 9a doit surement dépendre du matériel utilisé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai opté pour une autre solution.

L'amplification du SGS2 est effectivement assez mauvaise et poussé au dela des 2/3 de sa puissance, on constate des distortions et du souffle. De plus, même à fond, le SGS2 a le même problème que l'iPhone : il manque de puissance pour driver correctement un casque ou une bonne paire d'intra et l'ont perd immédiatement en basses et en dynamisme.

Du coup j'ai opté pour un ampli externe (Fiio E6) qui me permet de ne pas pousser le son du SGS2 au-dela de 6-7 et de laisser le gros du travail d'amplification à l'ampli externe qui est bien meilleur. La puissance du Fiio étant supérieure, il est aussi plus à l'aise pour driver casques ou intra et on gagne pas mal en dynamisme et en basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'peux pas trop dire puisque je passe par un ampli a chaque fois que j'ecoute ma musique (amplificateur equalizer en voiture) donc je ne touche pas a l'equalizer logiciel. M'enfin en général ça prend la forme d'une racine carré.

Sinon oui le SGSII est meilleur en son que le Desire de HTC dans ma guinde et étonnamment le Desire s'en sortait mieux avec equalizer logiciel + volume boost sur un casque.

Modifié par Zuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi j'ai acheté un casque Bose il y a pas longtemps, et franchement à part le manque de puissance j'ai pas eu de soucis du tout, au contraire c'était un plaisir d'écouter. Après tout dépend de la qualité de l'enregistrement mais j'ai pas eu de problème, j'ai l'impression d'avoir des mini enceintes bose sur mes oreilles ^^

Tous mes réglages sont à 0 et quand le son est un peu faible je met tout au max et ça souffle pas trop (sauf sur les chansons à grosses basses mais dans ces cas là je les remets à 0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posté le même commentaire sur un autre topic , je m 'en excuse d'avance mais j'ai un casque Bose, je ne trouvais pas le son du player du GS2 extraordinaire...j'ai donc testé différents player sur le market , Power AMP est super , le son est maintenant extra , l'équalizer est bien meilleur...En ce moment je redécouvre ma musique ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est bizarre, je trouve au contraire que le son du lecteur par défaut est meilleur que celui de power amp, que je trouve trop métallique, manquant de basse. J'ai passé un bout de temps a tenter de trouver les bons réglages avec l'équalizer, sans succès.

J'utilise les intras fournis avec le téléphone et mes MP3 ne sont pas forcément encodés avec la meilleure qualité, mais quand même la différence est flagrante.

C'est dommage, car Power AMP est esthétique et complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour.

je viens de régler mon SGS2 avec les paramètres que tu a fourni une très grande surprise auditive avec mon casque Monster beats studio certes la puissance et moindre mais pour ma part étant amateur de basses bien graves c'est juste un régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...