Aller au contenu

Question: Flasher et Rooter un Galaxy SII acheté à l'étranger.


Recommended Posts

Tout d'abord bonjour tout le monde,

Alors, j'ai acheté un Galaxy SII à l'étranger (plus précisément à Singapour) et souhaiterais le mettre à jour manuellement en installant une ROM Officiel Samsung.

Voici divers informations à propos de mon téléphone:

Android version 2.3.3

Basebande: I9100DXKI1

Kernel Version: 2.6.35.7-I9100DXKI2-CL564948root@DELL129#2

Build version: DXKI2

Si j'ai bien compris, il faut que je suive le TUTO: . Il faut donc que je prenne uniquement le fichier pda. Cependant, où puis-je trouver ce fichier et est-ce que je peux prendre n'importe quelle version ou suis-je au contraire obligé de prendre celui destiné à Singapour?

J'ai également une question concernant le root, est-ce que je peux suivre ce TUTO: à la lettre, c'est à dire télécharger le fichier et suivre la procédure ou dois-je au contraire prendre un autre fichier?

Dans le cas où il faut prendre un autre fichier, pourriez-vous m'indiquer où puis-je les trouver?

Voilà, voilà,j'espère que vous allez pouvoir m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu dois pouvoir flasher n'importe quelle ROM sur ton GS2, peu importe d'ou il vient.

Les seuls différences au niveau des ROM, ça pourrait être dans le cas d'un téléphone CMDA et non GSM (qu'on peut trouver aux USA par exemple), ici pas de problème.

Pour ce qui est du root, ça dépend de la rom que tu vas y flasher. Si c'est une ROM 2.3.3 ou 2.3.4, tu peux garder le fichier du tuto.

Si tu y flash la derniere ROM en date (KJ2 en 2.3.5, dispo depuis hier), tu peux utiliser ce fichier ci : http://forum.xda-dev...97&d=1320322615 (le CF-Root).

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de ta réponse. J'aimerais savoir ce que ça va m'apporter de rooter avec ce fichier.

J'ai aussi d'autres questions:

Est-il préférable de rooter puis de flasher ou l'inverse?

J'ai vu également sur certains site que pour l'installation d'une rom avec odin, il fallait aussi remplir les cases PDA, PHONE et CSC, dans quel cas le fait-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le root te permet d'obtenir les permissions super-utilisateur (un peu l'équivalent du mode administrateur sur nos PC). Et va donc te permettre d'utiliser des applications particulière qui nécessitent le root, ou d'installer quelques tweaks.

Néanmoins, si tu n'en a jamais ressenti le besoin, le root n'est pas indispensable ;)

Il faut rooter après avoir flashé ta ROM. L'inverse ne sert a rien, car en flashant une ROM officielle, tu enlèves le root.

(Après, il y a certaines rom custom qui sont déjà rootés, auquel cas le root se fait tout seul lors du flash).

Donc flashage de la rom officielle puis root ensuite (si tu le souhaites).

Pour ce qui est du flash,la plupart du temps, seul le PDA suffit. Si la rom que tu as téléchargé est uniquement un xxx.tar.md5, le PDA suffit, et c'est le plus simple :)

Si tu as plusieurs fichiers (MODEMxxxxx et CSCxxxxxx notamment) il faudra remplir aussi les autres cases. Tu peux te réferer a la fin de ce tuto, ou c'est expliqué : https://forum.frandroid.com/topic/67385-tuto-installer-une-rom-via-cwm-ou-odin/

Enfin, tu peux des fois avoir le PIT a faire, mais si tu trouves une ROM ou tu n'as pas besoin de le faire c'est mieux, car des fois ça peut poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...