Aller au contenu

Carte SD 16go commandée sur Pixmania


Leila

Recommended Posts

Bonsoir,

Alors tout d'abord je vais vous expliquer mon problème. J'ai commandé une carte sd Sandisk sur Pixmania à 21 euros, comme ça me paraissait vraiment pas cher j'ai sauté sur l'occasion. La carte a été livrée quelques jours après, la carte était dans un papier à bulles dans une boite en plastique avec son adaptateur. Ensuite je mets des épisodes de séries sur ma carte puis quelques temps plus tard mon Galaxy S me dit qu'elle est endommagée, j'ai effectué un formatage en fat32 et toujours la même chose donc je contacte le marchand qui me l'a vendu et qui m'a dit de leur renvoyer la carte, ce que j'ai fais. Puis j'ai reçu il y a quelques temps un e-mail du marchand qui me dit :

" Bonjour ,

La carte mémoire que vous nous avez renvoyée n’est pas celle que nous vous avons vendue

Les numéros de série correspondant à un produit ayant été fabriqué il y a plus d’un an

Par contre vous avez pris soins de nous renvoyer l’adaptateur SD, qui lui est bien celui qui vous a été envoyé avec votre commande de 15/10/2011

Nous voyons donc dans votre démarche une tentative de fraude évidente au SAV de notre société; Nous nous réservons donc le droit de déposer une main courante auprès du service de Gendarmerie de votre Département pour tentative d’escroquerie volontaire dans les semaines à venir

Nous ne vous restituerons pas le produit

Passez une Bonne journée !"

Donc là j'ai appelé le service client et la personne qui m'a répondu m'a dit qu'il n'avait pas accès à ses informations-là et que je pouvais que contacter le service qui est en charge de ses problèmes là par e-mail en répondant à l'e-mail au dessus... Bref, je voulais savoir s'il vous était arrivé la même chose ?

Merci beaucoup.

Modifié par Milyana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bé , je serais desapointé !

sur les factures on n'a pas de num de série , donc tu es dans une impasse.. de pire en pire le ecommerce !

sinon ldlc à de bons prix sur les micro sd, 16gb classe 10 dans les 30 euros sur les silicone power et je n'ai jamais été embêté.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bé , je serais desapointé !

sur les factures on n'a pas de num de série , donc tu es dans une impasse.. de pire en pire le ecommerce !

sinon ldlc à de bons prix sur les micro sd, 16gb classe 10 dans les 30 euros sur les silicone power et je n'ai jamais été embêté.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Oui mais ce qui me fait peur c'est cette histoire de main courante... Si je voulais réellement les arnaquer je n'aurai pas été aussi stupide et leur envoyer un autre produit non ?

Tant pis j'irai acheter à la Fnac une carte sd mais bon je ne recommanderai plus sur internet enfin surtout ce genre de chose...

Frank91[/b]

' timestamp='1320650537' post='1295235']

Donc ce n'est pas directement Pixmania ?

Mais dans ce cas précis, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire... Le marchand ne serait donc pas de bonne foi...

N'est-il pas possible d'avertir Pixmania ?

Non je ne pense pas, ce n'est pas directement de Pixmania...

Cela m'étonnerai que Pixmania pourrait faire quelque chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais contacter Pixmania mais j'espère vraiment pas qu'il y aura d'autres problèmes graves qui pourrait m'arriver comme une plainte de leurs parts etc...... Car pour ne pas avoir de problèmes je préfère perdre 21 euros même si bien sûr ça m'embête de laisser passer ça mais bon...

Modifié par Milyana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La main courante est une vaste blague, et osez finir un tel message par un "passez une bonne journée" !!!

Alors là je peux te dire que je leur soufflerais dans les bronches si j'étais dans la même situation.

edit : je précise un peu mon post

En tant qu'entreprise, s'ils peuvent porter plainte pour escroquerie, ils le font. Une main courante c'est du bluff, du vent pour te faire peur. On dépose une main courante lorsque les faits ne sont pas suffisant pour entrainer des sanctions pénales, or ici ils t'accusent d'escroquerie... C'est n’importe quoi et ça ressemble à de l'intimidation.

Il est à 99% sur ce que sont eux les escrocs.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien aimé le "Passez une bonne journée" ...

Oui je sais très bien que ce sont eux les escros, surtout que lorsque j'ai répondu à l'e-mail en voulant avoir plus d'informations on m'a dit que dans les 24h on me répondra et là aucune réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Milyana,

Je suis Bastien médiateur de Pixmania et je viens de prendre connaissance de votre post relatif au retour de votre carte mémoire.

Je vous présente, tout d’abord, nos sincères excuses quant au désagrément occasionné par cette commande.

Il apparait que celle-ci ait été passée auprès de l’un de nos partenaires et qu’elle soit gérée de façon indépendante. Il est toutefois possible que nous intervenions sur ce type de demande.

Pourriez-vous me transmettre votre numéro de commande (commençant par CCL) pour que je puisse accéder aux informations liées à celle-ci et ainsi vous répondre plus précisément ?

Vous pouvez donc me contacter par mail à : bastien@pixmania.com . Dès lors je ferais le nécessaire pour étudier votre demande.

N'hésitez pas à revenir vers moi à tout moment si besoin.

Cordialement.

Bastien,

Médiateur Pixmania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une des raisons pour les quelles je n’achète jamais un produit vendu par un site en passent par un autre (tordu quand je vais a carrefour je n’achète pas de produit fnac... dont il ne saurait assurer le SAV )

J’espère au moins que pixmania fera quelles que chose pour toi, c'est pas le tout "d'embaucher" des escros faut assumer aussi :)

Et je serait toi je déposerai une plainte pour vole car ton bien doit t’être restitué, à part si il est saisi par un représentent de la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bastien" a répondu à mon e-mail, il me demande le numéro de tracking du colis que j'ai retourné au marchand or je ne vois pas vraiment ce que c'est, mon frère m'a dit que c'est le numéro de suivi de la commande, c'est vraiment ça ? Si oui, je ne sais pas où le trouver, j'ai dans mes e-mails un e-mail de ce marchand qui me dit que la commande est expédiée etc mais il n'y a pas de de numéro...

Ah et puis une chose, quand j'ai renvoyé la carte SD je l'ai mise dans une enveloppe basique ...

Merci encore :)

Modifié par Milyana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...