Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Ça n'a aucun rapport avec free qui bloque volontairement tel ou tel truc arrêtez un peu. Chez moi tout à toujours bien fonctionner donc stop les rumeurs et les suppositions.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

pourtant... ce probleme se reporte sur le mobile

Lenteurs sur YouTube : Free et Google confirment le problème

http://www.pcinpact.com/news/68294-lenteurs-youtube-free-google-cogent.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont tellement fanboys qu'ils sont incapable de reconnaître que Free rencontre énormément de soucis, malgré tout les témoignages d'utilisateurs, de sites d'actualité informatique, voir même de l'opérateur ... <_<

Bref la seule solution Khabal, c'est de changer d'opérateur, il y'a beaucoup mieux en terme de qualité réseau pour le même prix. Je suis partie de chez Free au bout de 6 mois, et je le regrette vraiment pas.

Modifié par Zaka
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que j'avais pas eu de soucis. Je les ai même tous eu. Impossible d'appeler, message envoyés et reçus en retard, réseau free mort ( obliger de forcer le passage sur des antennes orange uniquement) etc.

Mais j'en ai marre qu'il y ai des amalgames ou des conclusions hâtives. Moi j'ai jamais eu de soucis en ce qui concerne YouTube et le market, je vois pas pourquoi je serais un privilégié et le seul en France... Donc je le dis que non c'est pas free qui bloque volontairement sinon tous les abonnés seraient bloqués. C'est du cas par cas en fonction de la zone géographique comme chez n'importe quel opérateur.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 avec toi.

Sur Paris et banlieue, c'est vrai qu'en itinérance c'est très difficile de capter correctement soit par une antenne FreeMobile (très rare, mais ça va bouger puisqu'un accord vient d'être signé entre la Mairie de Paris et les opérateurs ; entre la théorie et la pratique, va falloir patienter encore qq mois) soit par une antenne Orange.

Très localement on se connecte très bien à Free Mobile et on est alors très agréablement surpris de pouvoir - enfin ! - utiliser leur service internet (exemple: dans le musée du Quai Branly).

Mais si on bouge, "c'est mort". Retrouver une connexion 3G est galère. Faut avouer que ce n'est pas normal.

Reste le Wifi, personnellement en réseau privé : je n'ai AUCUN problème avec Free, c'est parfait. En réseau public, c'est bridé, mais suffisant en général pour récupérer et envoyer ses mails ( mais parfois, ya pas de connexion au serveur distant ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate pour retourner chez Bouygues... en tout cas pas chez Orange vu la qualité de la réception chez moi.

Si le passage chez free m'a fait faire quelques économie, j'y ai beaucoup perdu en qualité. Avant je faisais du wifi car mon forfait était trop petit en data, et maintenant je continue parce que la 3G n'est pas disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'en ai marre qu'il y ai des amalgames ou des conclusions hâtives. Moi j'ai jamais eu de soucis en ce qui concerne YouTube et le market, je vois pas pourquoi je serais un privilégié et le seul en France...

Des amalgames ? Parce que toi tu n'as aucun souci, tout le monde dois faire l'autruche en attendant que ça passe ? Ok, très bien, suivons ton exemple, tout va bien chez Free, et toutes les critiques que l'on peut lire sur le web sont des fakes, bienvenue chez les bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas car grace à Free on est libre. Free ne vous plait pas alors barrez vous, vous le pouvez maintenant mais arrêtez de vous plaindre car ça ne change rien. Qu'est ce qui vous force à rester.

Comme beaucoup j'ai eu des problèmes de "jeunesse" je m'interrogeais partir ou rester, j'a patienté par sympathie pour celui qui a fait baisser tous les prix et maintenant ça roule. Si ça redevient mauvais je me casse et n'en ferais pas un roman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dede mais apparemment c'est plus simple de faire la pleureuse sur le net que de prendre les choses en mains pour certains :P

Beaucoup on quitté free pour sosh sur le forum, faite pareil ou patientez.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Et au pire si vous partez ça nous fera de la place sur le réseau. :lol:

Bisounours Rules

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup j'ai eu des problèmes de "jeunesse" je m'interrogeais partir ou rester, j'a patienté par sympathie pour celui qui a fait baisser tous les prix et maintenant ça roule. Si ça redevient mauvais je me casse et n'en ferais pas un roman

Justement, c'est peut-être par sympathie pour Free que nous sommes beaucoup à raler, ne voulant pas retourner chez les autres.

Personnellement, j'attends encore une semaine, et si rien ne change, j'irais quelques temps chez Sosh (parce qu'Orange est moins con que les autres et que leur réseau est bon)

Cela me fera mal au c... mais j'ai besoin de 3g data!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être par sympathie pour Free que nous sommes beaucoup à raler,

Drôle de façons d'être sympathique.

Personnellement j'ai eu cet été beaucoup de problèmes de data sur l'ile d'Oléron avec une antenne orange pendant quelques jours, on a essayé avec un copain qui était sur orange c'était pareil. Alors je crois qu'on ne peut jamais être sur de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurant de voir que je ne suis pas le seul avec ces problèmes de débit sur les apps Google. Depuis plusieurs jours, impossible d'écouter ma musique en Streaming via l'appli Google Music et les téléchargements sur le Play Store très très lent (il m'a fallut 5 bonnes minutes pour une app de 500 Ko)...

Par contre les test de débit exécutés via Speed test sont correct (entre 2 et 7 Mega).

J'ai beau aimer Free, là ça en devient exaspérant! (autant que les fanboys qui t'incitent à te barrer dés que tu te plains).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour essayer de contre balancer un peu toutes vos miséricordes :D moi je n'ai aucun problème ! Je suis sur Montpellier, hier encore j'ai télécharger une application en 3G de 6,6 Mo et ça a pris moins de 15 secondes. Sur des appli comme facebook ou dropbox quand je regarde des photos les aperçus se charge quasi immédiatement. Je suis hyper satisfait :)

Pour ceux chez qui cela ne marche pas bien, je vous conseil de partir et de revenir quand free aura une meilleurs couverture réseau. Free est encore jeune, il faut lui laisser le temps de bien s'implanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiner sur un forum ce n'est pas agir non plus ;)

les problèmes ont déjà été évoqués ... pas la peine d'en remettre une couche

pour ma part je rejoins dédé et andronymous : après qlqs couac au début : ras

je bosse sur paris, j'habite ds l'Oise. Je capte pas terrible chez moi mais le tel pro qui est orange est aussi dans le même cas (logique).

j'ai passé les vacances sur le bassin d'Arcachon où je captai une antenne Free qui m'a permis à moi et ma femme de surfer avec nos pc portables dans la location où le SFR du proprio ... ne captai pas (Edge au fond du jardiiiiin)

autant Orange ne posera pas une antenne par chez moi (ben vous avez une barre monsieur, c'est bon on vous couvre), autant j'aurai p-e une antenne free plus près sur le château d'eau à coté de la gare où il n'y à aucune antenne allez savoir ^^

donc c'est pas 100% de Free qui déconne, vous avez pas de bol dans vos conditions d'utilisations. Free y travaille mais ça changera pas demain c'est sur. Donc ... patientez ou partez ce qu'on peut tout à fait comprendre. C'est pas être fanboy, au contraire on vous encourage à faire travailler la concurrence, le seul truc qui peut faire accélérer Free (ou le couler)

(je comprend que tu ai voulu caser le mot micke mais tu fait péon quoi sur ce coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, que tout les consommateurs fassent l'autruche, c'est comme ça que l'on ira de l'avant

C'est pas une question de faire l'autruche, au contraire,partir c'est agir car si comme certains le disent tout est mauvais qu'ils sont nombreux et qu'ils s'en vont Free remédiera aux problèmes (s'il y en a autres que la localisation) par contre râler sur ces sujets qui ne sont pas globaux ne sert strictement à rien. La preuve en est c'est que Free augmente son nombre de clients.

Alors soit les problèmes sont moins nombreux que certains le disent soit il y a plein de maso ici je ne me permettrai pas de trancher.

Je ne suis pas un fan à 100% de free et si un jour ça ne me donne pas satisfaction je m'en irais voir ailleurs. Mais voyageant beaucoup, avant free j'ai eu d'autres opérateurs et je n'en ai jamais trouvé un bon à 100% sur toute la France, la seule différence c'est que maintenant on a plus besoin d'attendre la fin de son contrat pour aller voir ailleurs si c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même pb pour moi! Alors qu'avant je n'avais jamais eu de problème ni sur youtube ou sur le market.... j'ai changé plusieurs fois de modem etc et toujours ce même débit de M***** (~15 ko/s contre 300 il y a 10 jours) . Mais j'ai constaté que chez orange c'est le même pb voir pire car pas possible de se connecter au réseau 3g.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free commence à être au courant on dirait...

http://www.universfr...ticle18327.html

http://www.freenews....hp?article12224

http://lexpansion.le...ile_340255.html

Reste à voir maintenant combien de temps ça va leur prendre...

N'oubliez pas la pétition pour le retour de l'upload: http://www.mesopinio...ree-mobile/9221

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité primokorn

Je suis chez Free ADSL : impec

Mais J'ETAIS chez FreeMobile : pas du tout impec. Le débit 3G allait plutôt bien des fois et très souvent, je ramais à 200%, même "google.fr" ne se chargeait pas !

Au bout de plusieurs mois sans amélioration, je suis passé chez Sosh : un brin plus cher mais au moins, on paie pour quelque chose !

Désolé Free mais j'étais obligé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...